Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Argos

Recrue

Niveau: 22 [?]

Points d’expérience: 38 948

Prochain niveau: 49 025

• Envoyer un message privé

41

mercredi 29 août 2018, 06:33

Bonjour,

Pour l'inversion. pour la bonne idée de Chronos.

fantome

Recrue

Niveau: 15 [?]

Points d’expérience: 6 383

Prochain niveau: 7 465

42

mercredi 29 août 2018, 10:28

En effet, il s'agit d'un problème difficile à gérer : la G9 produit et possède de gros mineurs qui stockent d'énormes quantités de ressources pour continuer à progresser. Ces stocks énormes "faussent" le jeu dit "classique", sachant qu'il serait très difficile de stocker et ghoster de telles quantités de ressources hors de cette galaxie protégée.

On doit voir avec MEGAFAN comment prendre en compte ce paramètre, voire pour appliquer un coefficient modérateur, voire, tout simplement, trouver une solution pour que les stocks de la G9 n'entrent pas dans le paramètre servant à calculer la rentabilité des extractions ... c'est pas gagné.
Perso, je stock provisoirement pour refaire une flotte alors pourquoi l' interdire ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “fantome” (29 août 2018, 11:45)

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 44 [?]

Points d’expérience: 4 104 496

Prochain niveau: 4 297 834

43

mercredi 29 août 2018, 23:03

après réflexion, lecture et relecture de vos posts, nous envisageons les modifications suivantes relatives au rendement des extracteurs et au mode de calcul du CTI.

EXTRACTEUR : nous envisageons d'adopter le rapport classique 3/2/1 .... comme prôné par certains d'entres-vous. En effet, l'idée première conduirait inexorablement à un rapport 1/1/1 ... ce qui n'est pas souhaitable.

CTI : Nous comprenons bien sur INFINITY notamment, que la présence des gros mineurs de la G9 et rendement de leurs mines associé aux stocks qu'ils doivent faire pour monter leurs niveaux ont, pour effet pervers d'influer considérablement sur le marché via le CTI qui prend toutes leurs ressources en compte.
Nous allons donc voir s'il est possible de ne pas faire entrer les ressources disponible en G9 pour revenir sur un marché plus proche de la réalité et tel qu'il pourrait être si tous les joueurs étaient exposés aux mêmes problèmes et notamment gestion du ghost des ressources, gestion des flottes de GT, risque de recyclages, de pillages, etc...

S'agissant des extracteurs, (rendement 3/2/1) cela peut être mis en place rapidement (déjà prêt)
S'agissant du CTI, celà est encore de réflexion et MEGAFAN, avant de plancher sur le codage, attend de savoir vos réactions.

La parole est à vous

Chronos

Apprenti

• “Chronos” a initié cette discussion

Niveau: 26 [?]

Points d’expérience: 121 337

Prochain niveau: 125 609

44

jeudi 30 août 2018, 08:28

Bonjour,

Partir sur une base de 3/2/1 peut-être une bonne idée pour éviter que l'extraction de ressource creuse encore plus l'écart. Mais en soit je ne pense pas que cela soit la solution pour rendre l’économie de l'univers équilibré (le sujet du topic n'est pas les extracteur mais bel et bien l’économie, je crois qu'on s'écarte un peu ^^ ). J'avais proposé les extracteurs pour faire contre balancer les korgons (ou tout autre problème source de ce déséquilibre) or là vous les écartez carrément du problème xD

ça peut en effet apporter un effet bénéfique dans le sens où ils ne viendront pas creuser l'écart, mais le problème sera toujours présent. Et l'idée de base est d'utiliser les extracteurs pour contre balancer..

Par ailleurs, je commence un peu à avoir peur d'une chose, c'est la rentabilité des extracteurs..
Exemple: avant la mission "rachat de cristal" j'envoyais des vagues de 2250 extracteurs et ils revenaient tous rempli à ras bord... là aujourd'hui j'envoie des vague de 1000 extracteurs... ouille la perte !!!

Vous imaginez si vous retirez les mineurs de la g9 du calcul ? ça sera même plus des vagues de 1000 là mais plutot de 300/400 ><
C'est une technologie qui est très dur à avoir, non seulement par les ressources considérable qu'elle demande mais aussi par le temps de recherche monstrueux!! Si ça rapporte plus rien il n'y aura plus aucun intérêt pour les joueurs de se faire c***r à la faire..

ET retirer les g9 du CTI.. Merci pour la mise en touche quoi x( mais dans un sens je comprend le pourquoi du comment et je suis aussi d'accord avec vous :/ (avis bien partagé du coup x) )

Il n'empêche que je maintiens mon idée de personnalisation d'extraction.. êtes-vous si sûr que ça que ça ferait usine à gaz? ce n'est qu'un pourcentage appliqué ici et là..

rappel:

Spoiler Spoiler

L'idée de eljamon, "une technologie capable de canaliser la production des mines sur tel ou tel ressource", on est d'accord on en veut pas.

Mais si on reprenais cette idée pour l'appliquer au extracteur ? avoir la possibilité de prioriser une ressource en délaissant une autre ?

Que ce soit de manière manuelle, au bon vouloir du joueur; ou que ce soit de maniere automatique, via un ratio calculé par le serveur suivant les provisions de chaque ressource et leur rareté de base.

La manière manuelle je la vois un peu comme ça:

nous pourrions diminuer l'extraction d'une ressource de 60% et augmenter l'extraction d'une ressource de seulement 30%.

imaginons une extraction actuelle comme 50m de metal / 100m de cristal et 20m de deut. soit 170m de ressources extraite au total.

on baisse de 60% le cristal pour augmenter 30% metal et 30% deut., ce qui nous donne 65m de metal, 40m de cristal et 26m de deut. soit 131m de ressources extraite.

cette perte de ressource global extraite serait "le prix" à payer pour personnaliser nos extraction.

de cette manière, les extracteur continue de respecter le taux sain de notre economie, si un joueur à trop de cristal et ne sais pas en faire (comme à l'heure actuelle) il va donc privilégié les autres ressources, de ce fait la quantité de cristal retombera et les autres remonteront.

Un petit menu dans l'arithméticien stellaire, où nous pourrions indiquer quelle pourcentage appliquer. le calcul de l'extraction se ferait exactement pareil (quelle que soit le fonctionnement choisi, classique 3/2/1, sur le court du cti...) mais en prenant en compte ce paramètre supplémentaire. C'est tout pareil que les mines quand on y réfléchi =D

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Chronos” (30 août 2018, 08:37)

atlan

Odysséen

Points d’expérience: 5 847

45

jeudi 30 août 2018, 12:51

économie au tapis

Bonjour à tous,J'ai lu les différents commentaires et voici ce que je pense, vous en faites ce que vous voulez:1) Les taux déconnent:Sur tous les jeux de ce type où j'ai joué, il n'y a pas de limite quant à la quantité de ressources à extraire ou à produire dans l'univers. Cette "limite" est constamment augmentée au gré des exploitations et des productions de mines. Parallèlement, le taux est déterminé par le staff dès le début du jeu et reste fixe.
2) Les extracteurs:Comme l'a très bien souligné Chronos, les extracteurs et la technologie correspondante coûtent très très cher. Pour rappel, notre but à tous est de PROGRESSER, que l'on soit minier ou raideur. Le fait de réduire le nombre de ressources rapportées par les extracteurs n'est qu'un leurre et ne résoud rien à long terme. D'autant plus que ceux qui en ont et en utilisent le plus sont en G9! Les gens en 9 PAYENT pour être là! Le fait de les exclure pour essayer de réguler le marché ne marche pas parce que vous leur appliquerez une règle différente et défavorable par rapport au reste du jeu.En clair, pour les gens en 9, le jeu devient alors inintéressant et surtout injouable vu le montant de ressources demandé pour les technos et les bâtiments de haut niveau.En ce qui concerne les extractions proprement dites, il ne devrait pas y avoir de limites au nombre d'extracteurs sauf si vous optez pour une autre option:Il suffit de les limiter par colo. Si vous dites, par exemple, "on ne peut avoir que 1.000.000 de vaisseaux extracteurs par colo" alors, de facto, vous permettez au miniers d'atteindre leurs objectifs.Pour le moment, le nombre de ve que l'on peut envoyer est limité à moins de 10.000, ce qui rend pratiquement impossible (trop long) la construction de la techno extraction niveau 9 par exemple.En plus, c'est pas normal que les ressources ramenées par les extracteurs soient fonction de la fluctuation des ressources dans l'uni. Le nombre de ressources devrait être constant et peut même être basé sur un modèle 3/2/1. On peut aussi inclure une variation aléatoire faisant en sorte qu'une extraction rapporte plus de métal et la suivante plus de cristal et ainsi de suite. Il faut également prendre en compte qu'il ne devrait pas y avoir de limite au nombre d'extraction sur un même emplacement, c. à d. on devrait pouvoir relancer une extraction au même endroit sans diminution de ressources. Cela présente un double avantage:- les raideurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie puisqu'il y a plus de ressources à prendre et plus de ressources dans un cdr- les miniers vont pouvoir monter les mines dont ils ont besoin dans un délai plus raisonnable
Tout ceci ne représente qu'une partie de la solution et n'est pas la panacée universelle bien sûr.Mais peut-être cela vous aidera-t-il à vous faire une idée plus globale?

fantome

Recrue

Points d’expérience: 6 383

46

jeudi 30 août 2018, 17:33

Petit message de DOC

y a un truc que personne ne parle concernant les extractions ( et en fait les extracteurs ), c'est la dureté pour les peter sans Rips, c'est chaud...et limiter les VE par plapla !!! N'importe quoi ça.

il faut que le systeme ne soit pas si détruit que ça.

- extraction 6 = 6h00
- slot 0 extrac = 100% de remplissage
- slot 1 extrac = 95% de remplissage
- slot 2 extrac = 90% de remplissage
et ainsi de suite...

et tu envoies le nombre de VE que tu veux !!

atlan

Odysséen

Points d’expérience: 5 847

47

jeudi 30 août 2018, 17:40

Comme je l'ai dit, c'est pas la panacée universelle ;)
C'est juste des pistes de réflexions.
@fantôme:
Saches quand même que plusieurs jeux ont fonctionné sur ce principe de limiter les extracteurs/colo et ce, pendant plusieurs années ;)

Pour le reste, c'est aux admins de voir ce qui est réaliste et réalisable ou pas.
De toute facon, on sera vite fixé en voyant ceux qui continuent à jouer sur le long terme ou pas.

megafan

Responsable développement

Niveau: 50 [?]

Points d’expérience: 11 571 031

Prochain niveau: 11 777 899

48

vendredi 31 août 2018, 16:27

Petite intervention (rare) de ma part.
1 - Pour dire que je lis vos posts avec attention mais que je ne permets pas d'intervenir sur le gameplay.
2 - J'attends un consensus de votre part pour développer le nécessaire.
Megafan

edit White Canary.
Modification des extracteurs effectuée et implémentée sur les deux univers. Ratio 3/2/1 .... aligné au reste.

Chronos

Apprenti

49

vendredi 31 août 2018, 17:14

J'ai remarqué aujourd'hui que les extractions sont passé au classique 3/2/1 donc si je comprend bien ce sera le mode de fonctionnement choisi par le staff? ou la discussion est toujours ouverte?

Si c'est le cas je pense qu'il serait bien de recenser toutes les propositions qui ont été faite et qui sont réalisable et que les joueurs vote.

Moi personnellement j'aimerais savoir si ce serait vraiment compliqué de faire le système de personnalisation d'extraction ?

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

Niveau: 18 [?]

Points d’expérience: 16 858

Prochain niveau: 17 484

50

vendredi 31 août 2018, 17:55

Bonjour à tous
Enfin, je me suis inscrit, donc j'en profite pour faire mon premier post.

Pour répondre à White C. sur le tchat jeu, concernant la possibilité de transformer les ressources de la G9 en items la nuit, je ne comprends pas où est l'idée irréaliste; Il était dit, que l'un des problemes du CTI était la foultitude de ressources à quai en G9, ce qui influait fortement sur le jeu dit " normal " des autres joueurs hors G9.

La solution de transformer les ressources de la G9 en items toutes les nuits, ne serait-elle pas la plus simple à réaliser, pour que le CTI ne soit pas fausser par ces ressources ?

White disait que les mineurs de G9 ne serait pas ok à coup sûr. Pkoi donc ? leurs ressources ne disparaissent pas, et peut-être même, que cela pourrait les arranger pour économiser. Qu'en pensent donc ces fameux gros mineurs de G9 ?
Quand aux VE, je pense que l'on pourrait peut-être inclure une quantité globale de VE constructible, selon le level extraction : exemple (sans aucune vérification comptable, je laisse ça aux admins et à ceux qui veulent se prendre la tête :P )
Level 1 = 150 VE max
Level 2 = 300 VE max
Level 3 = 600 VE max
Level 4 = 1.200 VE max
Level 5 = 2.400 VE max
Level 6 = 4.800 VE max

Level 7 = 9.600 VE max
Level 8 = 19.200 VE max
Et ainsi de suite.....
Ceci, à fin de ne pas trop dénaturer le jeu non plus, et ne pas accentuer la différence entre les gros mineurs et leurs VE, et les autres joueurs de l'uni.
voilà, des idées, des questions, à vous la main :thumbsup:

Bon jeu à tous.

Donuts

Recrue

Niveau: 23 [?]

Points d’expérience: 49 790

Prochain niveau: 62 494

51

vendredi 31 août 2018, 18:06

oui docteur j'aime bien ton idée car la les Ve la ca sert plus a rien :(

calé le nombre max de VE par rapport au taux 3/2/1

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

52

vendredi 31 août 2018, 18:36

oui docteur j'aime bien ton idée car la les Ve la ca sert plus a rien :(

calé le nombre max de VE par rapport au taux 3/2/1

2 Phrases, sans explications, sans idée.....
Donc en gros, ça sert a rien, et comme tu le dis, c'est une vérité. OK !! ?(
Bon j'avoue, j'ai pas pensé aux heures d'extractions sur case, mais on peut peut-être y appliquer une majoration :

Level 6 = posssibilité entre 1h00 et 06h00 sur place, et 3 vagues possibles. Avec mon idée, level 6 = 4.800 VE, soit 3 vagues de 1.600 VE, donc :
01h00 = 1.600 VE

02h00 = 1.600 VE + ( 1.600 x 0.2 ) = 1.600 + 320 = 1.920 VE
03h00 = 1.600 VE + ( 1.600 x 0.3 ) = 1.600 + 480 = 2.080 VE
04h00 = 1.600 VE + ( 1.600 x 0.4 ) = 1.600 + 640 = 2.240 VE
et ainsi de suite jusque 06h00...
Sans oublier que cet exemple concerne 1 seule vague, sur les 3 possibles. Donc à terme, cela fait une possibilité de lancer 7.680 VE en 3 vagues, possibilité de rapport maximal de 3.072.000.000 ressources. Sans oublier, que donc comme je dors la nuit, ça peut fair 3 tours de 3 vagues par 24h00, donc tu triples ce résultat !

Je vous laisse faire le rapport au taux 3/2/1 :P
ILS SERVENT A RIEN LA LES VE ???????

HAVE FUN

53

vendredi 31 août 2018, 19:59

doc moi je suis perdu avec tes opération :search: mais j'aime bien ton idée :thumbsup:

Chronos

Apprenti

54

vendredi 31 août 2018, 22:51

Euh les gars vous vous emballez un peu là x)
Des VE avec autant de rentabilité vous êtes fou x)

Vous êtes certain de connaitre le fonctionnement de l'extraction ? c'est pas plus on en envoie plus ça ramène... les VE ramène une quantité de ressource qui est calculé par rapport à la quantité total de ressource dans l'univers.
Actuellement je peux faire 4 vague de 1100 VE pour 7h d'extraction, si j'en met 8000 par vague ça me rapportera pas plus! Sinon je peux vous dire que j'en aurais des centaines de milliers mdr

Là tu parle de 2240 VE pour une vague de 4h, actuellement le cours de l'extract te permet d'en envoyer 425 soit 5 fois moins que ce tu préconise, avec une renta pareil même les plus gros raideur vont tout recyclé en VE et devenir extracteur xD

En revanche, l'idée de base pourquoi pas. Retirer les mineurs de G9 du calcul du cti (bien que je n’apprécie qu'a moitié, en tant que mineur je veux moi aussi pouvoir influencer le CTI..) et faire en sorte que les VE ramène une certaine quantité fixe suivant le niveau de technologie et ce au taux de 3/2/1... Pourquoi pas après tout. ça risque de devenir redondant mais bon..

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

55

samedi 1 septembre 2018, 09:03

Salut Chronos
Le systeme des VE est bien compris, tkt. là on parle de propositions, pas de ce qu'on fait ou pas. Serieux faut arreter de prendre les autres pour des anes.

On a bien compris que les VE ramassaient selon le CTI, mais on peut essayer d'imaginer que ce ne soit plus le cas, et que les VE ramenent en remplissant les soutes maxi, sans tenir compte du CTI, pour trouver des solutions.
Donc solution alternative, ou les VE ne tiennent plus compte du CTI (ce qui pour moi est une hérésie !! ), mais sans que l'on puisse faire full VE, ce qui pourrait devenir un facteur PLUS aggravant qu'autre chose, si l'on y fait pas attention.
HAVE FUN

Chronos

Apprenti

56

samedi 1 septembre 2018, 10:00

Salut Chronos
Le systeme des VE est bien compris, tkt. là on parle de propositions, pas de ce qu'on fait ou pas.

Serieux faut arreter de prendre les autres pour des anes.

Inutile de le prendre comme ça @docteur, si je prend la penne de t'expliquer le fonctionnement des VE c'est que ton message donnait vraiment l'impression que tu n'avais pas compris... La première phrase est suffisante, tes réflexions peuvent rester dans ta poche (ou alors tu me les envoi par MP si tu y tiens vraiment, mais inutile de polluer le post avec ça).

Par ailleurs je voudrais rebondir sur ton idée:
la possibilité de transformer les ressources de la G9 en items la nuit

Pourquoi est-ce que ce serait irréaliste @white-canary? Je suis de ton avis @docteur, que mes ressources s'agglutine sur ma lune, où qu'elle soit en item.. je m'en fout complet.
Même au contraire j'y vois un avantages: les items sont déployable de manière instantané sur n'importe quel planète. De ce fait plus besoin de les envoyer par GT et d'attendre 15min. Etant en g9 le transport par GT est juste une perte de temps! Etant donné qu'on risque pas de se faire intercepter.

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 44 [?]

Points d’expérience: 4 104 496

Prochain niveau: 4 297 834

57

samedi 1 septembre 2018, 10:30

Pourquoi est-ce que ce serait irréaliste @white-canary? Je suis de ton avis @docteur, que mes ressources s'agglutine sur ma lune, où qu'elle soit en item.. je m'en fout complet.
Qu'entendez-vous par item de jeux .... car les items que nous distribuons sont soit des boosters de production de + 10 à + 30% pour 8 jours, soit des réductions de temps de production, soit des réductions de temps de construction, soit des cases de terraformation voire des jetons de casinos.
Vous voudriez donc, par exemple, transformer (ce n'est qu'un exemple) 10.000.000 de métal en 10 jetons de casinos ou 10.000.000 deut en 5 cases supplémentaires ?

Pour le moment, nous avons choisi de faire tourner les extracteurs en 3/2/1 car, nous avons regardé de près les arguments de Chronos qui démontraient que si nous inversions les rapports des extracteurs inversement proportionnel au CTI, nous finirions inévitablement sur du 1/1/1 ... ce qui n'est pas faux.
Maintenant, nous étudions l'idée de ne plus tenir compte des ressources stockées par la G9 pour le calcul du CTI et voir, sur une durée à déterminer, l'impact de cette orientation.

S'agissant de pouvoir régler le % de récolte des extracteurs par type de ressources, MEGAFAN nous a confirmé que ce serait effectivement "une usine à gaz" et qu'il n'envisage pas de se lancer dans le codage cette solution.

Enfin, je pense que les Korgons devraient très prochainement être ré-introduits sur INFINITY : on verra là encore quel est leur impact sur le jeu sachant qu'actuellement et sans KORGONS, le taux du cristal est déjà revenu au bas niveau qu'il avait avant leur retrait et l'opération "reprise du cristal".

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

58

samedi 1 septembre 2018, 10:31

Ok OK, désolé pour les récriminations.....
Mais je pense pas que l'idée pour les VE soit si mauvaise que ça; Au contraire, je pense que ça pourrait rééquilibrer le CTI. Ensuite, il est vrai que cela appâtera les raideurs, mais il ne faut pas oublier que les VE sont toujours aussi compliqués à détruire sans Rip's !! Ensuite, en G9 toi tu n'auras pas ce soucis, et pour les joueurs dit " classique ", ça reboostera peut-être aussi le jeu : foultitude de VE = surveillance plus constante des VE envoyés en exploit pour les préserver, car moi aussi ça me saoule de n'envoyer QUE 820 VE, alors qu'il y a 3 semaines, j'en envoyais environ 1.200 !! Grr !!
Comme je l'ai dit, cela n'est qu'une "proposition"; ce qui tend à dire que j'essaye moi aussi de m'interesser et d'aider au bon développement du jeu, sans le détruire par des idées trop négatives, et trop changeantes par rapport à ce que l'on peut connaitre de ce jeu.

Et merci concernant les items ( toujours pour aider à la résolution de la crise actuelle... )HAVE FUN :thumbsup:

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

59

samedi 1 septembre 2018, 10:38

Nous parlons d'Items ressources.
Comme je l'avais proposé, pour que le calcule du taux CTI ne prenne plus en compte la foultitude de ressources en G9, transformer toutes les nuits avant le calcule journalier du CTI les ressources de G9 en items, de manière automatique. Comme cela, elles ne seraient plus intégrées au calcule du CTI.

Chronos

Apprenti

60

samedi 1 septembre 2018, 10:43

Qu'entendez-vous par item de jeux .... car les items que nous distribuons sont soit des boosters de production de + 10 à + 30% pour 8 jours, soit des réductions de temps de production, soit des réductions de temps de construction, soit des cases de terraformation voire des jetons de casinos.
Vous voudriez donc, par exemple, transformer (ce n'est qu'un exemple) 10.000.000 de métal en 10 jetons de casinos ou 10.000.000 deut en 5 cases supplémentaires ?

Je pense que docteur et moi ne devons pas utiliser le bon terme en parlant d'item... Nous pensions aux pack de ressources.

Imaginons simplement une planète avec 20m de métal, 7m de cristal et 4m de deut. Arrivée minuit : *pouf*, ses ressource se transformerait en pack ressource en 2x10m de metal, 7x1m de cristal et 4x1m de deut. (ou peut importe les pack que vous choisissez de faire, vue que maintenant nous pouvons les remanier grâce au nouvel outil).
En faisant ça, toute les ressource produite et extraite par les joueurs en g9 ne serait plus prise en compte dans le calcul du CTI puisqu'elle ne serait pas prise en compte dans les ressource total dispo dans l'univers.
Et au bonus, vous ajouter une petit confort au personne de la g9 (qui paie..) de manière qu'il n'aurait plus besoin de transporter leur ressource via des GT. Car comme je le disais, en g9 impossible de se faire intercepter donc le transport de ressources par GT n'est qu'une perte de temps pour nous.