Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Black Canary

Super Opérateur

• “Black Canary” a initié cette discussion

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 909 367

Prochain niveau: 7 172 237

• Envoyer un message privé

1

mardi 17 avril 2018, 17:27

comment jouer les korgons

Bonjour à tous .

Après constatations nous avons pu remarquer que certains géraient mieux que d'autres les korgons , à cet effet nous avons demandé un petit tuto aux joueurs ayant le plus expérimenté les korgons de vous mettre quelques ficelles pour mieux les gérer .

Niveau: 18 [?]

Points d’expérience: 14 299

Prochain niveau: 17 484

2

mardi 17 avril 2018, 17:29

A la demande de nos ptits Canary mais aussi parce que je trouve dommage qu’aussi peu de joueurs jouent le jeu, je vais essayer de vous présenter un petit tuto sur les Korgons.

Ils sont apparus sur le dernier blitz et depuis j’ai pu collecter énormément d’infos, tester une multitude de choses qui font qu’aujourd’hui ces petites bestioles peuvent s’avérer très rentables.

Quelques observations utiles :

Tout d’abord, les Korgons ne sont que des bots, donc plus ou moins prévisibles.
Ils apparaissent à heure et en nombre variable dans l’univers. D’où l’utilité dune alliance soudée et jouant collectif pour les repérer.
Positionnement principalement en G1 puis G2 et de moins en moins au fur et a mesure qu’on monte dans les galaxies. Un compte voulant chasser les Korgons se positionnera en fonction de ces critères.
Il apparaît très très peu de gros Korgons très rentables ce qui corse un peu la difficulté.
Raider du Korgon est très rentable mais c’est aussi un gouffre a deuth, attention a bien gérer vos stocks.

Les réactions des Korgons :

La réaction du korgon sur un raid est basée sur la différence de classement flotte avec vous (je creuse encore ce point pour affiner). Plus l’écart sera grand plus il sera difficile de taper, le risque de fuite est alors plus grand et les interceptions plus dangereuses et calées au plus près de l’impact.

- La fuite : cas le plus fréquent si vous avez une grosse flotte : le Korgon disparaît, purement et simplement.

- Le Korgon ne réagit pas
: dans ce cas vous recyclez le méchant. Attention à caler un minimum vos recycleurs, Faire deux tours c’est laisser au Korgon la possibilité de prendre tout ou partie du cdr (et oui ils font ça aussi).

- L’interception : cas le plus intéressant. Le Korgon décide de vous intercepter. Dans ce cas, il posera à quai une flotte ne vous laissant aucune chance. Délai variable en fonction de la différence entre vous et lui : de quelques minutes avant impact à la seconde avant. Nous verrons ci-dessous comment s’en préserver.

Attention, même un Korgon mieux classé que vous (ou que le meilleur d’une AG) peut intercepter ou fuir, même si dans ce cas les chances sont bien moindres.

Raider un Korgon.

Rien de plus simple à condition de maîtriser la technique du décalage.

- Avant de lancer le raid, assurez-vous d’avoir une colonie ou vous pouvez caler des sondes au ralenti ayant un temps de vol inférieur a 2 minutes. Ce point est de loin le plus important c’est ce qui permettra à votre flotte d’échapper à une interception fatale.

- Lancez votre flotte, pour impact à l’heure xx :xx :00 par exemple.
- Quelques minutes avant l’impact, envoyez des sondes en mode espio sur le Korgon de manière à ce qu’elles sondent 1 seconde après l’impact : xx :xx :01.
- Dans les deux minutes avant impact, depuis la colo choisie au début, décalez votre raid de 15/20 secondes avec des sondes donc le temps de vol ne dépasse pas deux minutes. Vous pouvez répéter la manœuvre 2/3 fois si besoin. Votre heure d’impact deviendra alors xx :xx :20. puis xx :xx40….
- Surveillez votre rapport d’espio, vous saurez alors s’il y a eu inter ou si vous pouvez taper en toute tranquillité. Les décalages faits auparavant vous laissent largement le temps de voir le RE et back votre flotte si besoin.

Pour conclure, vous avez ici les bases nécessaires pour traquer les Korgons en toute sécurité. A vous de développer des techniques partant de ces observations et organiser votre jeu en fonction. Ils offrent d’énormes possibilités pour ceux qui s’en donnent la peine. Trop peut être mais plus par manque de joueurs les chassant que par leurs réactions.

En espérant vous avoir donné envie de vous lancer. Si besoin, vous pouvez me MP ingame, de préférence sur Nashira, je passe rarement sur infinity

Ales Delarge, le Goinfre.

eljamon

Apprenti

Niveau: 23 [?]

Points d’expérience: 57 095

Prochain niveau: 62 494

3

mardi 17 avril 2018, 22:44

Merci Alex pour ces infos certes utiles et intéressante.
Je dois avouer que je serais tente d'attaquer de temps en temps mais hélas pas le temps ni de flotte.

ljdj

Game admin

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 9 887 483

Prochain niveau: 10 000 000

4

mercredi 18 avril 2018, 22:50

si le topic est complet et ok pour tous, merci de le valider!
je le transformerai en tuto et la personne ayant effectuer le tuto sera récompenser IG

Rejoignez le groupe o10c sur FaceBook !

Télécharger le convertisseur 100% compatible => OGSconverter

Black Canary

Super Opérateur

• “Black Canary” a initié cette discussion

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 909 367

Prochain niveau: 7 172 237

5

jeudi 19 avril 2018, 15:22

oui je valide LJDJ