Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “Sombrelame” a initié cette discussion

Niveau: 19 [?]

Points d’expérience: 20 356

Prochain niveau: 22 851

• Envoyer un message privé

1

mercredi 10 août 2016, 01:49

Sugestion pour attirer du monde

Bonjour,

Je suppose que l'idée à déjà effleurée Mégafan ou un autre membre du staff ou du jeu, mais dans le doute je me permet de la proposer.

Pour attirer du monde, est-il possible/envisageable de "créer une application" o10c sur le PlayStore ou d'autres plateformes d'applications du genre ? (Fdroid, WindowsStore, etc)

Je m'explique, quand je dis 'créer' je ne parle pas de développer une application à proprement parler (étant donné la quantité de travail que cela demanderait) , mais une façade présentant les meilleurs cotés d'o10c avec des screenshots, des explications brèves et convaincante sur la qualité du jeu. Cette façade (ou "mini-application") menant ensuite vers une "interface" contenant les liens du jeu (et particulièrement la version mobile, puisque cela viserait majoritairement un public sur smartphone, cqfd).

Je ne sais pas quels sont les règlementations ni les démarches à effectuer pour proposer une application sur le PlayStore mais vu le niveau de certaines applications pourries qui ne servent à rien, je me dis qu'il doit être possible de faire quelque chose de correct sans pour autant trop se casser la tête ...

Resterait ensuite à laisser des avis favorables (ou pas selon le ressenti, mais bon c'est mieux si c'est favorable quand même), créer les connections et suggestions "vous pourriez aussi aimer ..." avec les autres applications, et faire vendre o10c à la manière des ClashOfClan ou autres <<blockbusters>> du PlayStore.

PS: Je laisse des " " un peu partout parce que ce n'est qu'une idée brute, je ne suis pas suffisamment qualifié pour être beaucoup plus précis.

A vous de jauger ce que ça vaut, les joueurs, les connaisseurs, le staff et Méga !

Kev559

Pilote

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 229 288

Prochain niveau: 3 609 430

2

mercredi 10 août 2016, 10:55

Je ne m'y connais pas non plus dans le domaine donc concernant la faisabilité de la chose, je ne vais pas pouvoir te répondre, mais l'idée me semble intéressante, disons qu'on pourrait au moins tenter ! :)

De façon certaine je sais qu'une application o10c avait déjà été demandée, et refusée puisque cela prenait trop de temps à faire, mais pour ce qui est d'une application qui ne ferait que présenter le jeu, je ne crois pas que cela ait été proposé auparavant.
- Kev559 - LotO - Legendary - Malchance -
~ 250 - 300 hof's
:whistling:

megafan

Responsable développement

Niveau: 50 [?]

Points d’expérience: 10 023 812

Prochain niveau: 11 777 899

3

vendredi 12 août 2016, 18:58

Bonjour,
Comme pour l'apple store, une application même la plus pourrie et là je suis d'accord avec vous sur la quantité présente, doit être codée en code natif.
L'idée m'avait effleurée d'embarquer juste un lien vers o10c dans une fenêtre de" navigateur web mobile, mais cela est formellement interdit !!!
Il y a des idées pour ramener du monde mais peu de personnes veulent s'investir car cela demande beaucoup de temps.
Si vous êtes vous même intéressé, n’hésitez pas à postuler.

4

vendredi 12 août 2016, 19:46

Bonjour,

Ça ne m'étonne qu'à moitié que ce soit interdit ...
J'aimerais bien m'investir un peu mais j'ai le même problème que tout le monde : je n'ai pas énormément de temps (à part peut-être pendant les vacances, et encore) et qui plus est je ne suis pas très bon en informatique
Après si il y'a quelques petits trucs sur lesquels je peux aider pourquoi pas, mais je peux pas garantir grand chose malheureusement ... Où faudrait-il postuler ?

Lucky

Recrue

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 11 834

Prochain niveau: 13 278

5

samedi 13 août 2016, 10:34

Bonjour,

Déjà, et ce n'est que mon avis, le faite de fusionner et en même temps de créer un nouveau serveur, n'apporte pas grand chose comme nouveaux joueurs.
La fusion Jupiter/Infinity à certes fait en sorte de remplir Infinity, mais combien de joueur avais déjà un compte sur Infinity, donc multi-compte avec la fusion?
Combien de nouveau joueur de Jupiter ont simplement abandonné le jeu car dégoûter de ne pas avoir été prévenue qu'il fallait avoir un certains de points requis pour la fusion ?

Mais l'ouverture de Kepler, avec une vitesse plus élevé qu'Infinity fait que beaucoup de joueur d'Infinity sont partie sur Kepler.
Infinity commence à être rempli de compte en mode vacances, d'inactifs, voir les deux à la fois, car les joueurs sont sur Kepler, serveur bien plus rapide.

Et dans 6 mois???

Fusion de Kepler avec infinity? donc encore des multi-comptes, suivi d'une ouverture d'un nouveau serveur, avec une vitesse élevé pour le nouveau serveur?
Résultat identique, les joueurs vont allé sur le nouveau serveur, puis une nouvelle fusion ...... cela sans fin?

Les pubs existent, pourquoi ne pas mettre des pub sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter....), Ok çà coûte chère, mais Infinity + Kepler, si fusion il y avais aujourd'hui cela ne remplirais pas l'univers, donc un seul serveur au lieu de deux cela fait des économies

Autre solution, mettre tous les serveurs à la même vitesse de jeu, cela éviteras certains joueurs à changer d'univers et donc de remplir un univers tout en vidant l'autre.
Et surtout, prévenir les joueurs d'un risque de multi-compte, en leur annonçant à l'avance qu'un nouveau serveur à une durée déterminé et qu'il sera ensuite fusionné avec un autre, ainsi les joueurs se concentrerons qu'à un seul compte.

Comme déjà dis, ce n'est que mon avis, Cela fait pas longtemps que je suis sur o10c, mais d'autres jeux de ce style sont "mort" a cause de cela, les joueurs perdent le fil a force de fusion, perdent la motivation.....

J'attend la mort sans la craindre,
je la désire avec joie pour la recevoir avec assurance.

Peter Pan

Raideuse

Niveau: 34 [?]

Points d’expérience: 567 867

Prochain niveau: 677 567

6

jeudi 18 août 2016, 12:31

Peut être commencer par se renseigner Méga ?

Pour poser une appli sur les stores :

Apple = 90/100euros par an (selon le cours de l'euro face au dollars)
Android = 20euros une fois, "licence" à vie

Pour ce qui est du jeu, deux possibilité, le code natif ici est complètement inutile, à savoir que les plus grands jeux dispo actuellement sur le store ne sont pas codé en natif, mais avec ce qu'on appelle des webviews. Quézako, tout simplement une appli qui embarque le navigateur chrome et qui fait apparaître une page html, tout ça est simplement invisible pour l'utilisateur si bien fait, et c'est totalement autorisé. (La plus part utilise des frameworks tels que pixi.js, qui permet de faire des jeux notamment).

Donc je ne sais pas d'ou tu sors que c'est interdit Méga, perso j'ai 3 applis mobiles qui embarquent des sites webs j'ai jamais eu de soucis avec les stores ou les utilisateurs. Par contre le problème de se coter la c'est qu'il faut que le site soit 100% responsive sinon ca sera tout dégueulasse et l’expérience utilisateur sera ruiné ;) (et ça désolé pour toi, j'ai d'ailleurs abandonné quand tu m'en avais parlé, c'est un boulot tout autre que de développer, et c'est un infographiste qui doit faire ça ;), c'est un métier à part entière)

La deuxième solution c'est de codé l'application en mode multiplateforme avec des systèmes comme cordova ou rhomobile qui permettent de coder en html/css et le code est directement transcrit en natif par la suite, mais tu es dans le principe obliger de recoder tout le jeux ;) et l'ASP.Net est à proscrire (à vérifier) pour n'utiliser que du php.

Dans tout les cas, le jeu o10C n'a pas été développer dans l'optique de bosser en équipe mais bien individuellement. Tu n'es pas prêt à bosser en équipe, mauvaise comm, uniquement par mail en plus, beaucoup trop long et limité (je te parle uniquement du jeu, pas de ton irl ou taff qu'on soit d'accord)

Et pour aider, j'ai proposé mon aide lorsque la carto ne marchait plus on m'a envoyé boulet, ou alors vers spy machin chose, alors qu'il y avait surement plus simple... --'

megafan

Responsable développement

Niveau: 50 [?]

Points d’expérience: 10 023 812

Prochain niveau: 11 777 899

7

jeudi 18 août 2016, 16:47

Bonjour,
Je le tiens directement l'information de l'illégalité de ce type d'encapsulation du site d'apple ,quand je me suis renseigné il y quelques mois avant de me lancer dans la version mobile.
https://www.quora.com/Is-it-possible-for…pples-App-Store

The Apple guy's reason for rejection was:
"Your app is simply a website bundled as an application. We expect application to be more interactive and blah blah ... "

Après s'il n'y a pas de contrôle de leur part, pourquoi pas, mais de toute façon je n'ai pas de compte développeur Apple ni de mac pour coder cela (ni l'envie de bricoler une VM).

Pour Android, je ne sais pas si c'est autorisé...

Ensuite wrapper une app web androïd dans une application native il est vrai est facile, par exemple :

http://fr.androids.help/q15586

(ou tu pourras lire que pour windows mobile ou iphone c'est illégal aussi)

A noter aussi que la version mobile d'o10c (sans utiliser de framework responsive) est totalement compatible avec les smartphones. Au début du dev, j'ai fais mes essais sur de l'iphone 4s et sur du 6s plus, donc aucun souci de mon coté à ce niveau là.

Maintenant si tu te sens l'envie de wrapper la version mobile, je pense que personne n'y verra d'inconvénient.

Peter Pan

Raideuse

8

jeudi 18 août 2016, 19:49

Comme je t'ai dis, j'ai actuellement trois applis sur les stores avec uniquement des webviews, je n'ai jamais eu de rejet de la part de l'un ou de l'autre store, même après avoir push plusieurs nouvelles versions.

9

samedi 20 août 2016, 15:16

Dans ce cas Peter Pan, si tu en à déjà trois je pense que ça peut être intéressant, au moins d'essayer de la mettre (vu que tu as déjà un compte développeur ça mange pas trop de pain en plus).

Maintenant c'est à toi de voir si tu as le temps de le faire !

Quand/si c'est fait, mets un post pour le dire, j'irai la noter 5 étoiles ;)

Peter Pan

Raideuse

10

dimanche 21 août 2016, 21:59

Non ce sont des comptes pro avec le boulot ;) donc pas possible de mettre o10c dessus