Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

1

vendredi 20 mai 2016, 13:16

Refonte "Vaisseaux extracteurs"

Bonjour à tous,

J'aimerais poster une proposition qui je pense pourrait satisfaire tous les types de joueurs qu'ils soient raideurs ou mineurs. J'avais déjà fait part de cette idée lors du débat sur la modification de vitesse des univers.
Récemment nous avons perdu une assez grande productivité des mines suite a une modification des univers, elle est d'ailleur encore plus importante sur infinity puisque nous sommes passé de X15 a X10 ce qui représente 1/3 de la prod contre 1/4 pour Jupiter.
Cet univers ayant déja 1 an et demi de vie il est devenu très difficile même pour un mineur moyen de faire une simple mine.

Les extracteurs semblent être une bonne solution secondaire pour ressourcer quand les mines deviennent trop dur à évoluer, la réalité est pourtant tout autre, en effet à ressource équivalente en cristal et deut qu'une Rip, le fret n'est que de 400K et je ne parle même pas la difficulté d'obtention et le cout de la technologie Extraction (au moins au niveau 3 afin qu'elle soit rentable), ajoutez à cela que sur chaque emplacement extracté la quantité de ressource est dégressive, que la quantité de ressource dépends de l'age de l'univers et que la flotte ne puisse pas faire de retour immédiat et on se retrouve avec une unité clairement pas rentable qui se fait bien souvent recyclé avant d'avoir rentabilisé son propre cout.

Je propose donc une refonte de cette unité afin qu'elle corresponde mieux à la réalité des univers:

1°) Augmenter drastiquement son fret : Le passer à 1M de fret comme la Rip voir 1,5M vu que son role est avant tout l'extraction (et donc le fret), même si pour justifier cela son prix en métal doit etre augmenté au niveau de la RIP soit 5M.

2°) Lui permettre d'être accompagné de flotte : Cela permettrait aux mineurs d'avoir un intérêt à créer au moins un minimum de flotte et augmente le nombre de cibles potentiels hors bunker pour les raideurs, de plus cette initiative permettrait aux raideurs d'avoir eux aussi une solution secondaire pour ressourcer efficacement.

3°) Vu qu'a l'heure actuelle l'extraction n'est rentable qu'au NV3 avec 3h d'extraction sur l'emplacement il serait judicieux de revoir ce système, en effet, si on part du principe qu'une flotte d'extracteur est phalangeable les retours risquent d'etre difficiles XD et il faudrait en conséquence augmenter les gains gagnés lors d'une extraction d'une heure ou deux, si elle ne l'est pas cela laisse le créneau de temps de l'extraction pour être recyclé. (Je vous laisse le soin de juger, n'étant pas raideur je ne me rends pas compte de la difficulté que représente le RC d'une flotte d'extracteurs)

Pour résumer mon propos:

==> Augmenter drastiquement le fret de l'extracteur quitte a augmenter son cout en métal. (Beaucoup plus rentables pour les mineurs)
==> Lui permettre d'être accompagné de flotte quitte a réduire sa résistance. (Plus de flottes dans l'univers et donc plus d'activité)
==> Rééquilibrer les ressources obtenues sur 1h et plus d'extraction pour convenir au nouveau fret. (Afin qu'ils ne soient pas inutiles avec cette nouvelle mesure)

Incertitude:
La flotte en cours d'extraction doit-elle être phalangeable ou non ?

Conclusion:

Les mineurs de hauts niveau auront donc une solution alternative pour ressourcer efficacement, les raideurs auront toujours cette possibilité pour ressourcer (Ce qui réduit l'écart entre mineur et raideurs qu'évoquait Nymphe au niveau de la prod sur les unis rapides trop vieux) et cela leur fait plus de cibles hors bunker.

PS: Pour que cette mesure ait un sens il faut bien entendu interdire toute extraction pour les petits malins dans les zones G6+ :banned:

Merci de m'avoir lu

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Eva_01” (20 mai 2016, 13:56)