Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

allan14

Raideur

Niveau: 30 [?]

Points d’expérience: 296 652

Prochain niveau: 300 073

• Envoyer un message privé

21

samedi 9 janvier 2016, 20:21

Bonjour,
Je trouve que c’est une bonne idée.

Par contre sur Jupiter actuellement on est une dizaine à être au dessus des 2,5 m de point donc les cibles très limité. On se jette donc sur les inactif mais c’est dommage que les i I ne produise plus on peut pas changer ça aussi.

Desolé si ce n’est pas le bonne endroit mais qu’en pensez vous ?

Jill Valentine

Amiral de la flotte

• “Jill Valentine” a initié cette discussion

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 333 701

Prochain niveau: 6 058 010

22

dimanche 10 janvier 2016, 01:25

merci pour vos avis les gars :) Allan je t'avoue que je n'ai jamais su a quoi servait les iI qui produisent rien ;(

Luca je suis de ton avis, notre techno ne doit pas couter de cristal, toutefois coté roleplay ça sera dur d'expliquer en quoi la combustion ou la protection des vaisseaux aide à produire + de cristal...dur casse tête...

RoYaLe

Pilote

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 041 171

Prochain niveau: 3 609 430

23

dimanche 10 janvier 2016, 08:22

Les iI je suis du même avis mais c'est un autre sujet ouvre un autre topic Allan :)

Effectivement dur à expliquer si on prend que les technos qui utilisent métal et deut .. un avis BC ou mega ? ou alors faut rester sur des niveaux faible

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Luca Brasi

Diplomate

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 493 440

Prochain niveau: 555 345

24

dimanche 10 janvier 2016, 11:58

Oui je comprends mais par exemple,

Les seigneurs ayant vécu une pénurie de cristal ont inventé un nouveau moyen d'extraire les ressources en profondeurs avec telle ou telle technologies. Enfin je pense qu'il y a quelques choses à faire la dessus ^^

25

dimanche 10 janvier 2016, 19:58

Pourquoi ne pas tout simplement mettre la même prod pour une mine lvl 30 en met que pour une lvl 30 en cri et une lvl 30 en deut.

Déjà que le prix d'une mine de cristal et bien supérieur au même niveau que pour une métal, mais en plus elle produit moins.

Ca éviterait le surplus de métal inutile.

Jill Valentine

Amiral de la flotte

26

dimanche 10 janvier 2016, 20:58

Pourquoi ne pas tout simplement mettre la même prod pour une mine lvl 30 en met que pour une lvl 30 en cri et une lvl 30 en deut.

Déjà que le prix d'une mine de cristal et bien supérieur au même niveau que pour une métal, mais en plus elle produit moins.

Ca éviterait le surplus de métal inutile.

c'est une idée, mais ça changerait totalement la donne , je ne sais pas si le staff accepterait un tel bouleversement dans le jeu.

Luca Brasi

Diplomate

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 493 440

Prochain niveau: 555 345

27

dimanche 10 janvier 2016, 22:24

Sur le principe je suis d'accord mais je crois que le staff ne sera jamais d'accord avec un tel changement mdrrrrr

RoYaLe

Pilote

28

lundi 11 janvier 2016, 09:25

Oui je pense que le staff ne voudrait pas, ça change trop le gameplay, c'est sur tout ce qui est dans le périmètre qu'on peut modifier je pense!

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 26 881

Prochain niveau: 29 658

29

mercredi 13 janvier 2016, 11:23

pourquoi pas y mettre dans la recherche réacteur combustion tout le monde l’utilise est ça bouf pas de cristal

après l’équilibrage vous laisse voir ;)

ça déséquilibrerais beaucoup le jeux ?

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “rastakill” (13 janvier 2016, 14:52)

TayZeur

Recrue

Points d’expérience: 24 841

30

samedi 16 janvier 2016, 12:15

Votre idée change la dynamique du jeu, je suis pas d'accord. Mauvaise idée !

RoYaLe

Pilote

31

samedi 16 janvier 2016, 17:53

dynamique du jeu ? quels sont t'es arguments ?

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Jill Valentine

Amiral de la flotte

32

samedi 16 janvier 2016, 18:29

Merci tayzeur d'être intervenu sur ce fil mais je suis comme Royale, je ne saisi pas le sens de ta remarque. En quoi permettre aux joueurs arrivés loin dans le développement de leur compte de produire jusqu'a, allez soyons fou, 12% de cristal en + , va changer la dynamique du jeu?

Ca va pas inverser les taux, ça va juste permettre déja d'evacuer le metal dans autre chose que de la defense et rendre le deut plus rare.

Royale, que penserais tu vis a vis des prérequis qu'on mette plutot combu 19 et techno extraction niveau 1? On pourrait vis a vis du role-play imaginer quelque chose du genre " Suite à la decouverte de l'extraction et le bond technologique engendré par nos recherches dans les moteurs à combustion, nos chercheurs ont pu ameliorer legerement la production de nos mines de cristal".

Ainsi on respecte plus ou moins l'idée de prérequis élevés mais au moins ceux ci servent à quelque chose, on a pas à investir dans les prerequis de l'extraction qui sont deja enormes puis dans des nouveaux pour l'amelioration de la prod.

Ainsi cette technologie reste largement endgame sans être inaccessible. Pour le coût de base, ceux que tu proposais auparavant me conviennent tout comme ceux que j'avais proposé.

Fjörgyn

Apprenti

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 72 006

Prochain niveau: 79 247

33

samedi 16 janvier 2016, 19:50

Royale et Jill, même avis que vous...

TayZeur

Recrue

34

dimanche 17 janvier 2016, 13:00

Bonjour,

Je copis/colle mon commentaire sur l'évolution d'o10C que j'ai écris dans le topic de discussion général:

"Rendre le jeu plus simple reviens à retirer de la dynamique. Le but est que les styles de jeux soit diversifié et que des choix doivent être fait qui vont déterminer la façon dont vous gérer votre empire. O10C c'est sa, aucun joueur ne gère de la même façon son empire car le jeu est fait de tel sorte que des choix sont à faire et vont influé sur la suite.
Petit parallèle avec le sujet de la techno cristal; pareil pour la rareté du cristal, celle ci offre une dynamique intéressante au jeu puisque beaucoup de choses demande du cristal donc des choix s'impose et des priorité apparaissent. Ex: Plutot faire une Lune ? Ou augmenter l'astro ? Combien de cases se fixer ? Faire des mines ou de la flottes ?

Je pense que vous avez compris ce que je veux dire, et c'est en sa qu'O10C se différencie par son gameplay des autres ogame-like, il y a une vrai dynamique, de la difficulté et des choix qui vont orienté votre empire dans un style qui vous est propre ! Alors s'il vous plais, ne touchez pas à cette dynamique sous prétexte que vous trouver sa trop difficile par rapport à OG ou autres OGlike que vous avez jouer. N'essayer pas de changer O10C en ce que vous avez connu, mais plûtot essayez de changer O10C de manière à ce que ce gameplay lui reste propre, plus dynamique encore et avec des ajout de fonctionnalité qui n'altère pas cette dynamique. Allez dans le sens du jeu plûtot que de demander à ce que le jeu aille dont vous êtes habitué.

Faites moi part de vos retours concernant mon commentaire."

Poison

Diplomate

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 178 527

Prochain niveau: 195 661

35

dimanche 17 janvier 2016, 13:07

Salut c'est hors sujet.
Mais je vois une petite polémique sur cette technologie
Venez donner votre avis sur le convertisseur moléculaire

Jill Valentine

Amiral de la flotte

36

dimanche 17 janvier 2016, 16:11

Bonjour,

Je copis/colle mon commentaire sur l'évolution d'o10C que j'ai écris dans le topic de discussion général:

"Rendre le jeu plus simple reviens à retirer de la dynamique. Le but est que les styles de jeux soit diversifié et que des choix doivent être fait qui vont déterminer la façon dont vous gérer votre empire. O10C c'est sa, aucun joueur ne gère de la même façon son empire car le jeu est fait de tel sorte que des choix sont à faire et vont influé sur la suite.
Petit parallèle avec le sujet de la techno cristal; pareil pour la rareté du cristal, celle ci offre une dynamique intéressante au jeu puisque beaucoup de choses demande du cristal donc des choix s'impose et des priorité apparaissent. Ex: Plutot faire une Lune ? Ou augmenter l'astro ? Combien de cases se fixer ? Faire des mines ou de la flottes ?

Je pense que vous avez compris ce que je veux dire, et c'est en sa qu'O10C se différencie par son gameplay des autres ogame-like, il y a une vrai dynamique, de la difficulté et des choix qui vont orienté votre empire dans un style qui vous est propre ! Alors s'il vous plais, ne touchez pas à cette dynamique sous prétexte que vous trouver sa trop difficile par rapport à OG ou autres OGlike que vous avez jouer. N'essayer pas de changer O10C en ce que vous avez connu, mais plûtot essayez de changer O10C de manière à ce que ce gameplay lui reste propre, plus dynamique encore et avec des ajout de fonctionnalité qui n'altère pas cette dynamique. Allez dans le sens du jeu plûtot que de demander à ce que le jeu aille dont vous êtes habitué.

Faites moi part de vos retours concernant mon commentaire."

Si tu lis mon dernier commentaire tayzeyr tu verras que je répondais à ce message déja, et te demande, donc, en quoi augmenter de 12% la prod de cristal en fin de serveur pour les plus gros joueurs changerait la dynamique du jeu?

prenons par exemple l'univers Infinity,

Au 16/01/2016 Le total des ressources disponibles dans l'univers est de :

Métal : 8.394.198.009
Cristal : 3.804.376.131
Deutérium : 7.232.150.055

penses tu que même si on montait de 20% la prod generale de cristal sur le serveur cela changerait dramatiquement la donne?

Poison, ton idée est sympathique mais elle requiert pas mal de changements. Pis je dois avouer qu'elle rentre directement en concurrence avec celle que j'ai proposé ici et je préfère me concentrer sur celle ci.

RoYaLe

Pilote

37

dimanche 17 janvier 2016, 17:14

jill tu as trouvé une excellente idée, la techno extraction comme pré-requis c'est évidemment ça qu'il fallait ! combiné à combustion ça peut être pas mal

+ le laboratoire de recherche comme c'est une techno, ça nous donne quelque chose de sympa

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

TayZeur

Recrue

38

dimanche 17 janvier 2016, 17:55

Bien sur que sa change. Sa défavoriserai la dynamique du jeu: rendrais le cristal moins rare donc moins prisé, moins de commerce, moins de réticence à ne pas augmenter si vite sa mine de cristal. Le manque d'une ressource de façon général offre une dynamique au jeu. Si on pouvais tout produire pour pouvoir tout faire, le jeu serais linéaire et plat, et j'ai bien l'impression que c'est ce que vous voulez tous lol.

RoYaLe

Pilote

39

dimanche 17 janvier 2016, 18:06

Ce que tu ne comprend pas tayzeur c'est que ce jeu est l'identique d'ogame, auquel on a rajouté astrophysique et orbital, deux technologies qui consommes des milliards de cristal et qui rendent le jeu comme ça :

Au 16/01/2016 Le total des ressources disponibles dans l'univers est de :

[*]Métal : 8.394.198.009[*]
Cristal : 3.804.376.131[*]
Deutérium
: 7.232.150.055Au 17/01/2016

Le total des ressources disponibles dans l'univers est de :

[*]Métal : 2.671.118.229[*]
Cristal
: 1.350.115.130[*]
Deutérium : 1.149.072.676

Donc forcément la situation n'est pas correct et pas stable

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

TayZeur

Recrue

40

dimanche 17 janvier 2016, 19:08

Ce que TOI tu ne comprends pas, c'est qu'O10C n'est pas Ogame. Le problème doit venir de ton obsession avec Ogame. Je n'y est jamais joué et n'y jouerai jamais tout simplement parce que les Ogame like ont LEUR propre dynamique et leurs jeu est tout simplement unique. Tout comme ici, je trouve que la rareté du cristal faire entrer le jeu dans une dynamique intéressante. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer cela.