Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

King Flood

Apprenti

• “King Flood” a initié cette discussion

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 76 968

Prochain niveau: 79 247

• Envoyer un message privé

1

lundi 7 septembre 2015, 14:15

Stimulé l'activité par la base déjà existante

Bonjour à tous

Comme nos serveurs manquent de monde, je me suis dis qu'il fallait stimulé le jeu sur la base que nous avons déjà.

Effectivement l’expérience mineur et/ou raideur est gagné selon la progression du compte et son orientation au fur et à mesure que l'on joue.
Certains n'arrivant pas à prendre de points raideur ou ne voulant pas forcément raidé car mal positionner sur le terrain de la guerre en terme offensif vont se restreindre avec le peut de points qu'ils accumulent à des officiers de type minier. Les raideurs quant à eux sont soit en retard et malmené par les plus gros, ainsi ont du mal à se reconvertir si tel est le cas, ou alors ont déjà investi beaucoup de points dans les officiers types raideurs et peuvent miné pour choisir un autre style de jeu.

Je me disais pourquoi ne pas y adjoindre des bonus par pallier afin d'augmenter l'envie de raider pour certains ainsi que de miné pour les autres.

Par exemple

Exp Mineur
Niveau 1 > Un officier géologue supplémentaire gratuit
Niveau 4 > Deux géologues
Niveau 8 > Deux géologues et 1 ingénieur
Niveau 12 > Deux géologues, 1 ingénieur, 1 eleve officier

Exp. Raideur
Niveau 1 > Un officier type offensif supplémentaire gratuit (raideur)
Niveau 4 > Deux officiers supplémentaire gratuit du même type (raideur, pilote)
Niveau 8 > 3 Officiers (raideur ou pirate, pilote ou amiral, et propulsion)
Niveau 12 > 3 officiers sur 4 au choix (amiral, propulsion ou pirate et raideur ou pilote)

Ainsi un pur mineur au niveau 12 aura 7géologues 2 ingénieurs et 1 eleve officier de disponible en supplément des 12 autres officiers avec lesquels il peut aller chercher un style de jeu plus offensif par exemple ou faire le compte minier commerçant par excellence...
De même un pur raideur au niveau 12 aura 1 ou 2 amiral, 2 ou 3 raideurs et 2 ou 3 pilotes et 1 ou 2 propulsion selon le choix ainsi qu'un ou deux pirates et un ou deux propulsions avec en plus de disponible 12 autres officiers pour compenser son éventuel retard sur l'aspect minier ou commercial ou "s'extremiser" encore plus dans son propre style s'il le souhaite.

Je pense que ça pourrait rétablir un certain équilibre entre raideur et minier sur le plan des officiers par ailleurs et stimulerait fortement l'envie de jouer sous différents aspects de ce que propose déjà le jeu!

Qu'en pensez vous?

slykene

Recrue

Niveau: 23 [?]

Points d’expérience: 58 183

Prochain niveau: 62 494

2

mardi 6 octobre 2015, 18:00

personne ne semble t'avoir répondu ? Mais , c'est en gro le même système que mtn mais avec des bonus à certain niveau ?

King Flood

Apprenti

3

samedi 10 octobre 2015, 12:16

Et non, on me boude je crois ^^
Oui c'est le même système qu'actuellement avec des bonus pour permettre au retardataire de progresser plus vite et comblé un certain retard pouvant être incomblable, du coup ça ferait quand même venir des joueurs en dépit de l'age du serveur !
Après en s'y repenchant c'est peut etre un peu exagéré, mais je trouve que l'idée est bonne, à travailler surement, mais pour ça j'aurais aimé avoir une réponse du staff

Black Canary

Super Opérateur

Niveau: 45 [?]

Points d’expérience: 4 321 451

Prochain niveau: 5 107 448

4

mardi 13 octobre 2015, 08:17

désolé pour ma réponse tardive

l'idée sera transmise à méga , merci à vous pour cette recherche

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 220 412

Prochain niveau: 242 754

5

mercredi 21 octobre 2015, 11:44

Bonjour,
Ta proposition est intéressante mais un peu grosse je pense,
Puis il y a le reset et l'achat de code officier par le jeu,
ton systeme rendrais les codes inutiles, déjà que ça doit pas être un truc de fou les achats alors si en plus on les rends inutiles...

King Flood

Apprenti

6

lundi 26 octobre 2015, 08:51

Bonjour DUB
Effectivement c'est peut etre un peu poussé, raison pour laquelle peut etre augmenté le nombre d'officiers disponibles et ainsi permettre de continuer à faire les reset et achat de code qui sont tout de même essentiel au jeu pour sa survie en partie
L'idée réside juste dans le fait de stimulé l'activité, un joueur qui peut commencer avec davantage d'officier aura davantage envie de jouer car disposant davantage de bonus, ces derniers étant cumulatif avec la progression

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

7

lundi 26 octobre 2015, 10:16

Si les officiers avaient été la solution pour redonner de l'activité, ca se saurait depuis bien longtemps...
On offre 3 officiers a l'inscription et voila,
Puis je rappelle que même si nous somme sur un speed uni, c'est quand même un jeu en temps réel basé sur la patience et le long terme

Ce qui freine l'activité c'est clairement cela:

Défense
Lanceur de missiles 5100000 Artillerie laser légère 1700000
Artillerie laser lourde 113000 Canon de Gauss 6577
Artillerie à ions 6615 Lanceur de plasma 150588
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1
Missile Interception 40 Missile Interplanètaire 10

Un joueur qui a moins de 55M de pts qui possède 35M de pts def pour protéger 200M
Il es la le soucis, car des cas similaires est bien plus courant qu'on ne le pense
Quand on tombe régulièrement sur cela, a quoi sert d'être actif...

King Flood

Apprenti

8

lundi 26 octobre 2015, 16:36

Citation Citation

Si les officiers avaient été la solution pour redonner de l'activité, ca se saurait depuis bien longtemps...

Cela peut être une offre également et pourrait sembler plus simple à mettre en place, mais le bonus étant cumulatif cela pourrait devenir stimulant dans ce sens la
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'aspect officier gagné par expérience raideur/mineur est une originalité très attractive. Les ex ogameur qui m'ont rejoint ont en tout cas trouvé cet aspect très simpa pour progresser, varier les styles et éventuellement changer de style... o10c est un jeu bien abouti, voir le mieux abouti des ogame like que j'ai connu, à la communauté de trouver des solutions avec ce qu'on a déjà pour attirer encore plus de monde !
Les bonus des 15jours au début sont déjà interessant, pourquoi pas comme tu le dis faire 3 officiers permanent au start... mais je pense que de les mettre en place au fur et à mesure de la progression du compte concerné serait plus interessant car de plus longue haleine et donc demandant à s'investir plus et plus longtemps

Citation Citation

Puis je rappelle que même si nous somme sur un speed uni, c'est quand même un jeu en temps réel basé sur la patience et le long terme

Oui raison pour laquelle ce serait pas mal pour autant de permettre au jeu de prendre plus de vitesse, donner la possibilité à chacun de toucher un peu à tout, explorer les différents style de jeu, et cela se ressentirais surement plus à long terme

Citation Citation

Défense
C pas le sujet, des bunker y'en a toujours eu, certains sont clairement pas rasable, c'est un style de jeu aussi, auquel je n'adhère pas non plus mais c'est comme ça
Maintenant si tu me relis bien, le but de mon topic est de faire raidé un peu plus les mineurs et permettre au raideur de miné avec moins de soucis également, cela peut amener à voir moins de bunker dans l'uni si l'activité est stimulé. Mais si tu souhaites parler des défenses fait un topic à ce propos... Tu ne peux pas les supprimer de toute façon et les styles de jeu sont propreà chacun, si tu veux pas que des gros bunker se fassent trop vite faut les raser (bon ton cas, je te l'accorde, comme de nombreux autres, est clairement pas rasable en songeant à faire une renta)

Baki

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 25 376

Prochain niveau: 29 658

9

mardi 27 octobre 2015, 09:21

Défense

Un joueur qui a moins de 55M de pts qui possède 35M de pts def pour protéger 200M
Il es la le soucis, car des cas similaires est bien plus courant qu'on ne le pense
Quand on tombe régulièrement sur cela, a quoi sert d'être actif...

Je rejoins KingFlood sur ce point le planqué de base derrière bunker c'est un style de jeu comme un autre tout comme celui qui préfère avoir une grosse flotte pour raider, on ne peut pas l'interdire. Je t'accorde que ce style de défense plutôt bien conçue il faut le reconnaitre est très difficilement passable mais peut être passée, j'en profite pour placer une idée comme une autre qui a déjà fait ces preuves créez une ligue anti bunker avec des grosses flottes de l'uni prenez une semaine et rasez les bunker a coups de missiles et de passages de rip. Mais si vous commencez a vous attaquer aux gros miniers de l'uni (car un raideur n'aura pas ce genre de défense) ne vous étonnez pas qu'il arrêtes juste après.

Pour en revenir au sujet de base, KingFlood je t'invite a repenser ton idée, rééquilibrer les officiers et reposter tout cela clairement par la suite nous pourrons le soumettre à qui de droits.

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

10

mardi 27 octobre 2015, 12:56

L'activité ca veut bien dire quand les joueurs sont connectés et jouent sur leur compte?
Le titre du topic c'est bien stimulé l'activité?
Vous parlez d'offrir des officiers, mais pilote, pirate, raideur, si la majorité des joueurs ne peuvent pas s'en servir, leur en offrir plus ne changera rien,
Geologue, scientifique, spéculateur, ca les forcera a se connecté 10min de plus pour rappatrier/relancer une techno...
Donc oui je suis d'accord, c'est un mode de jeu, un choix libre, etc...
Mais on pourra pas relancer l'activité tant que le jeu permet de se connecté 1 fois tout les 3 jours pour lancer une fois sur deux de la def/mine
Car c'est ce qui se passe grossièrement

Donc pour relancer l'activité oui les officiers peuvent aider, mais si il n'y a pas d'utilité pour s'en servir tu pourra mettre full officier aux nouveaux, l'univers ne sera pas plus actif pour autant
A partir d'un certain niveau, un raideur peut etre actif et raider 23h/24 7j/7, il progressera moins vite qu'un mineur avec le même nombre de pts en mine qui fais full def,
Pourquoi avec 3 officiers de plus ca changerait? (ceci est une vraie question)

Ma remarque sur la def n’était qu'un exemple et n’était pas pour faire chier,
o10c a le même problème depuis Alpha, ça date pas d'hier,
Si on résous pas le problème de base, la majorité des joueurs n'ont aucune raison de joué plus,
Beaucoup de joueur joue sur o10c comme cela et joue activement sur un autre compte sur l'autre jeu, Alors qu'ici c'est un x10 et l'autre un x1,
Dans la logique ca devrait être l'inverse, surtout qu'o10c est bien mieux...

Fin bon de toute façon on verra bien
Sinon l'idée est bonne d'aider les nouveaux

King Flood

Apprenti

11

mardi 27 octobre 2015, 13:14

Bonjour Baki

Bon comme on extrapole, c'est quand le prochain concours compo flotte que je me venge ? :phat:

Plus sérieusement, après avoir repenser ma proposition, je vois davantage après quelques simulations que celle ci était un peu trop poussé
Je pense que si par exemple le premier pallier concernerait des ressources pour les miniers et des vaisseaux pour les raideurs, cela pourrait être intéressant et moins alambiqués sur la fin, et conduirait à une diminution nette des officiers gratuit proposés, ce qui parait moins compliqué a mettre en place

Concernant l'expérience minière :

Niveau 1 > 15M métal/ 7.5M cristal/ 2.5M deut
Niveau 4 > 1 géologue
Niveau 7 > 1 ingénieur + 30M métal / 15M cristal/ 5M deut
Niveau 10 > Deux géologues ou 1 ingénieur et 1 elève officier + 90M mét / 60M cri / 20M deut

Concernant l'expérience raideur

Exp. Raideur
Niveau 1 > 60 destructeurs, 80 traqueurs, 100 VB, 150 croiseurs
Niveau 4 > 1 officier raideur
Niveau 7 > 1 amiral + 180 destructeurs, 240 traqueurs et 1000 chasseurs légers
Niveau 10 > 2 officiers : un pilote, un raideur + 10RIP

EDIT : Désolé DUB tu as répondu en même temps que moi, enfin, j'étais en train d'écrire :D
je vois ou tu veux en venir, mais je pense que tu n'as pas tout a fait compris l'idée qui réside uniquement dans le fait de donner envie d'aller chercher des bonus en renforçant son compte
Quand on commence un serveur et que des bonus te sont donnés pour etre classés dans les 3 premiers de ta liste d'inscrit du jour et que ces derniers sont cumulatifs, cela te donne envie d'aller les chercher
La plupart des miniers avec qui j'ai pu dialogué ont une expérience raideur quasi nulle, raison pour laquelle je prends certains d'entre eux sur des raids pour leur permettre de débloqués ne serait ce que le premier pallier et bénéficier d'un officier supplémentaire à leur convenance. De plus ces derniers font des bunkers par défaut de cibles qu'ils n'ont pas ou pour lesquels ils n'ont pas la force de frappe requise pour dire que l'on est rentable.

Avec ce type de système, cela conduit forcément vers un jeu plus offensif, plus réfléchi et davantage organisé. Il y aurait moins de bunker a fortiori si le joueur concerné est en capacité de se dire, je vais me faire une petite flotte pour chopper les autres bonus et bien équilibré mon compte, ou de se dire qu'il est simpa d'avoir des bonus mélioratif de son compte si l'on joue et qu'on s'investi un minimum...

De l'autre coté, un raideur voulant disposer de plus de cible ne fera pas beaucoup de mine et aura un nombre de planète restreinte d'autant plus s'il axe son aspect offensif à travers 1 ou 2 volante afin de ne pas se retrouver privée de certaines zones de farm faute de la protection débutant (qui a son utilité, je ne la remet en aucun cas en cause), sauf qu'en minant un minimum il obitendrait ainsi un bonus en ressources en plus d'avoir un aspect plus amélioré de son compte mine lui permettant ainsi d'avoir une prod compensé par sa carrence en astrophysique et l'absence d'un nombre suffisant de planète fixe.

Mais je comprends ta frustration concernant les joueurs qui se connecte peu pour faire uniquement de la def. Lorsque je les repères je mippe et pille pour lui dire de changer de style car je recommencerai tant qu'il continuera, afin d'éviter d'avoir des bunker trop imposant et de se risquer de se retrouver avec un joueur qui se dit tient je suis safe, maintenant je vais faire full flotte et pété tous le monde comme la prise de mon retour d'attaque ne serait qu'infime espoir pour l'attaquant voulant l'opérer. Après c'est un style de jeu comme un autre, il peut enerver certain plaire à d'autre, rendre frustré ceux qui l'ont choisi ou frustré celui qui le subit... Ca a toujours existé, raison pour laquelle les missile interplanétaire existent pour aider et ne pas voir après un raid 70% de la def reconstruite, car le mip détruit, pas de reconstruction dérrière. Perso je regarde pas trop la renta (juste dans les grandes lignes) quand je mippe quelqu'un, même s'il faut trois planètes mippeuses et balancé 12k mip... Le plus gros que j'ai fait sur inf en avait déjà bouffé 3k sur une seule planète et c'était ya 2mois, sur le coup la renta était très négative, après 3jours de pillage intense et de destruction des def restantes, j'étais rentable a 300%... j'ai garder la cible durant 2semaines, donc faisable, et à l'époque c'était déjà un top 10 militaire sans flotte, donc costaud le zigoto !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “King Flood” (27 octobre 2015, 14:53)

12

vendredi 30 octobre 2015, 21:02

Quand je vous lis au final vous souhaitez une chose avoir des joueurs frigos en les engraissant dès le départ et qu'il reste un peu plus longtemps pour les piller ? Non mais LOL comme disent les jeunes :D
Chaque joueur joue comme il l'entend. Les ressources tu les produis ou tu les pilles, les vaisseaux tu les fabriques ou tu les pirates. Les expériences te permettent d'avoir des officiers gratuitement qui sont récompensés par l'assiduité du joueur contrairement à Ogame ou tu dois payer pour les avoir. C'est une spécificité d'O10C qui doit le rester. Les expériences améliorent ta jouabilité rien de plus mais en aucun cas doit se substituer à la présence du joueur. Désolé de le redire mais un jeu en ligne veut bien dire ce que ça veut dire.
Le problème de l'activité relève surtout du fait que la communauté et l'interaction entre joueur est pauvre et c'est cela qu'il faut modifier mais pas l'xp.

Un avis ne prenez rien contre vous ^^