Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

1

dimanche 10 mai 2015, 20:00

contourner les bunker idée

Bonjour à tous, étant pur raideur ( 0 def ), et apres quelque échange via chat du jeux, on peut constater le retrait de raideur sur le jeux .

Premier problème le manque de cible (en nombre), deuxième, la défense, les foutu bunker ...

Alors j'ai eu l'idée, après avoir lu, et ce n'est pas faut, les mineurs sont avantager avec le *15, se qui en ressort, et les bunker qui en découle...

Mon idée est déjas en place en quelque sorte, les mip's, pas augmenter la force de frappe, je vois le truc " 1 mip 300 plasma" même si j'aimerais bien, mais les miniers vont couiner ...

Je pensais plus, à augmenter le nombre de mips et, pourquoi pas la portée, en exemple un silo 10 sa donne en se moment 50 mip's multiplier cela par 10 ou par 15 :), faut pas oublier que si on missile faut la rentabilité derrière ...

A l'heure actuel les joueur se co rarement, car ils savent etre bien protéger en faisant du bunker, se que je propose, est une alternative aux rip's ( pas de supprimer leur utiliter hein ) pour booster les raideur a jouer et les mineur ...

Juste une idée comme cela, pas bien formuler je pense et j'en suis sur mais le fond de ma pensée y est ... boulet1

Black Canary

Super Opérateur

Niveau: 45 [?]

Points d’expérience: 4 530 187

Prochain niveau: 5 107 448

• Envoyer un message privé

2

lundi 11 mai 2015, 09:33

l'idée est comprise :)

j'ai transmis à méga , nous verrons ce qu'il en pense .

Mentalo

Raideur

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 534 528

Prochain niveau: 555 345

3

lundi 11 mai 2015, 10:38

50 x 10 ou 15 ?
Les débris de MIP + def dans le CDR aussi tiens lol

500 Missiles, c'est peut être de trop quand même !
Mais je suis d'accord pour l'idée en soit
Helios top 10, Ex top 1 Flotte

pierrebds

Apprenti

Niveau: 25 [?]

Points d’expérience: 83 340

Prochain niveau: 100 000

4

lundi 11 mai 2015, 14:42

Moi, j'ai du mal a comprendre !!!! Vous, les raideurs, vous vous plaignez du manque de cible et dites que c'est la cause de votre retrait du jeu....Donc, vous proposez de pouvoir détruire + facilement les miniers , ce qui vous donnerait des "proies faciles" ....Mais avez-vous pensé, que ces gens là risque de se lasser d'étre détruit sans arrét et du coup, se retire aussi du jeu ...Donc encor moins de cible.... Je ne suis pas devin, mais je pense que les "mineurs", sont en grand nombre sur ce jeu (pour ne pas dire la grande majorité:), et donc sans eux , il ne va rester qu'une poignée de raideur qui ne s'attaquant pas entr'eux déserteront donc aussitôt....Pourquoi ne pas chercher la solution du côté des raideurs ( puisque ce sont eux qui se plaignent) en donnant la possibilité a ceux qui choisissent cette option de jeu de pouvoir s'attaquer + facilement entr'eux ??? :lol:

5

lundi 11 mai 2015, 15:15

Pourquoi ne pas chercher la solution du côté des raideurs ( puisque ce
sont eux qui se plaignent) en donnant la possibilité a ceux qui
choisissent cette option de jeu de pouvoir s'attaquer + facilement
entr'eux ???

Ils se plaignent, par se que les bunker pullulent, ...quand tu vois que les gars se prennent pas la tête avec des connexion toute les 5 jours pour que cela produise ils sont bien planquer ...

Se que je propose, effectivement *10 peux être exagérer, mais de donner un coup de pouce à tout le monde, cela permettra, plus de connexion, je pense, avec la pression ...

Je parle à mon niveaux attention (500k sur infini), quand tu vois que pour 500k de point ta des gars qui ont 300 k dans la def pour produire 5j c'est exagerer...Ce que je veux dire, est que si tu es pas rentable, prod d'une journée, par exemple, le raideur lambda vas pas venir, sauf le casse pied bien sur ... alors quand ta des gars qui s'oublie le raideur affamer au lieux de se tirer sur un autre jeux, envois quelque mip ( sur renta j'entend par la) et go ...

Après y a deux poids deux mesure, tu fais plus de mips, mais t'a plus de mi aussi, on en reviens a la renta quoi :).

Une idée en somme toute pour le petit peuple amen ....

Black Canary

Super Opérateur

6

lundi 11 mai 2015, 15:53

revenons à la base du jeu :

est-ce un jeu de guerre = oui

est-ce que les mineurs y ont leur place =oui

mais alors pourquoi ça coince ?

les raideurs sont en manque de cibles et les mineurs sont pas contents qu'on les attaque .

fait-on du favoritisme aux mineurs , je dirai oui , car défenses énergivores ont été retirées , donc il vous reste plus qu'à investir à fond dans les défenses et on est tranquille , on passe toutes les lunes , on a pas le temps , yop! on refait de la défense et on arrive à cela :

Défense
Lanceur de missiles 6660000 Artillerie laser légère 3100000
Artillerie laser lourde 500000 Canon de Gauss 125000
Artillerie à ions 200000 Lanceur de plasma 178000
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1

c'est du jeu ? non !

personnellement je trouve qu'un mineur se doit de passer régulièrement sur son compte et de vider ses hangars , minimum tous les jours

quand tout le monde comprendra cela , le jeu retrouvera un équilibre , vous êtes sur un même univers et il doit y avoir une activité générale que ce soit mineur ou raideur .

Pourquoi certains mineurs sont rarement attaqués ? justement parce qu'il gère leur compte pour le plaisir de monter un beau compte , d'être bien classé mais pas pour afficher une belle côte à l'os à la truffe un chien qui est nourri croquettes . ( :rofl: )

voilà un peu mon avis concernant le concept du jeu :

parlez-en un peu entre vous , j'installerai un vote par la suite .

Vlad Poutine

Amiral de la flotte

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 473 601

Prochain niveau: 6 058 010

7

lundi 11 mai 2015, 16:32

Si je comprend bien l'idée, il s'agirait juste d'augmenter la capacité des silos de missiles? Sincerement même multipliée par 10 cela ne changera quasi rien pour les mineurs, ce sera juste un petit + sympa pour les raideurs, je suis totalement pour :)

Barback

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 25 149

Prochain niveau: 29 658

8

lundi 11 mai 2015, 16:38

A mon sens la fuite des raideurs n'est pas du qu'a cela. il n'y a qu'a voir sur infinity, la plupart des raideurs qui se sont fait prendre et rc ont mv ou delete. C'est aussi le style de jeu qui veut ca, ils ne montent aucune mine et le jour ou leur flotte saute ils ont la flemme de remonter, ayant trop peu de cibles faciles et de mines pour remonter rapidement.

Apres je suis contre les bunkers, etant partisan du compte mineur bien monté (et donc a - de 5% de points en def, go full mines et recherche :D ), cependant tout le monde ne peut pas etre actif chaque jour (certains ont une vie irl tout de meme ^^ ) et si on favorise le pétage de def, ils ne tiendront pas leur compte bien longtemps, donc fuite des mineurs

Pour ma part je pense que la solution consisterait plutot a limiter la def par un autre biais, afin de laisser à ces joueurs la la possibilité de monter un compte sans pour autant les garantir de ne pas se faire attaquer; les forcant ainsi à se connecter plus régulierement mais sans abus non plus.

Alors pourquoi ne pas instaurer une limite de défense à 10 ou 15% des points? Ca pousserait peut etre aussi certains à faire un peu de flotte pour passer des défenses raisonnables... augmentant ainsi le nombre de cibles des raideurs par la meme occasion

Black Canary

Super Opérateur

9

lundi 11 mai 2015, 17:00

c'est aussi une idée , si elle est possible à réaliser

une limite de défenses , une fois arrivé à un niveau de points plus de possibilité d'en construire , mais je pense qu'ils développeront alors une seule colo avec défense maximum , à réfléchir et développer

pierrebds

Apprenti

Niveau: 25 [?]

Points d’expérience: 83 340

Prochain niveau: 100 000

10

lundi 11 mai 2015, 17:31

Favoriser le pétage des déf. , est-ce bien "raisonnable" ???? Certain ne ce géneront pas pour faire du " pétage" juste pour le plaisir sans se soucier de "renta" ....Une limite de déf. me semble + équitable.....Encor que....Pour étre vraiment équitable, il faudrait aussi une limite de flotte (par ex. de RIP ;-)

Black Canary

Super Opérateur

11

lundi 11 mai 2015, 17:36

je ne crois pas que le raideur déplacera avec des rips pour 20M de ressources , s'il le fait alors oui je pense qu'il y a un souci à ce niveau

12

lundi 11 mai 2015, 20:28

A mon sens la fuite des raideurs n'est pas du qu'a cela. il n'y a qu'a voir sur infinity, la plupart des raideurs qui se sont fait prendre et rc ont mv ou delete. C'est aussi le style de jeu qui veut ca, ils ne montent aucune mine et le jour ou leur flotte saute ils ont la flemme de remonter, ayant trop peu de cibles faciles et de mines pour remonter rapidement.

Apres je suis contre les bunkers, etant partisan du compte mineur bien monté (et donc a - de 5% de points en def, go full mines et recherche :D ), cependant tout le monde ne peut pas etre actif chaque jour (certains ont une vie irl tout de meme ^^ ) et si on favorise le pétage de def, ils ne tiendront pas leur compte bien longtemps, donc fuite des mineurs

Pour ma part je pense que la solution consisterait plutot a limiter la def par un autre biais, afin de laisser à ces joueurs la la possibilité de monter un compte sans pour autant les garantir de ne pas se faire attaquer; les forcant ainsi à se connecter plus régulierement mais sans abus non plus.

Alors pourquoi ne pas instaurer une limite de défense à 10 ou 15% des points? Ca pousserait peut etre aussi certains à faire un peu de flotte pour passer des défenses raisonnables... augmentant ainsi le nombre de cibles des raideurs par la meme occasion

Alors je te conseil d’arrêter de jouer si ton excuse de pas te connecter souvent est "d'autre on une vie", curieux, les autres son des bot? Omg ... Tu es sur sur un unis dis "rapide" dans rapide y a rapide ... si dans la base tu viens pépère, je vois pas l'utiliter d'un unis speed... Pourquoi pas pondre un *1 pour ceux qu'y si connecte 1/semaine ...Pas sérieux tout sa.

La limite de défense non plus n'est pas envisageable, tu fais le ratio d'un petit qui a que des gros en face il fait quoi avec ses deux vb ? Un poil de sérieux ...

Pour finir le problème est les lunes, la difficulté d'en avoir, la majorité se font taper avant d'en avoir et arrête, les mineur aussi pour transporter les ressources ...

Ma première solution, aider tout le monde en augmentant la capacité des silos comme mentionner plus haut, la deuxième les lunes plus facile à avoir ...Au début ici si je me souviens bien les tenta étais de 36 ou 16k de clé pourquoi pas les refaire, en baissant et posant 3k de clé par exemple tout en augmentant le ratio nombre clé/ nombre lune ... enfin la j'ai pas potasser le problème...

Black Canary

Super Opérateur

13

lundi 11 mai 2015, 21:53

oulala!! voilà le pourquoi on a peur de voir un sujet se développer

l'idée de départ pas mal , plus une idée sur la limite de défense pas mal

mais le reste stop , ou nous allons arriver nul part , c'est du n'importe quoi

le fait de mettre un peu plus de mips en silo , donnera juste un petit plus de facilité au mippage (rapidité) , ça n'empêchera pas les bunkers

limiter les points de défense , reste à étudier

Biffy

Recrue

Niveau: 19 [?]

Points d’expérience: 19 670

Prochain niveau: 22 851

14

mardi 12 mai 2015, 00:21

Bonjour tout le monde !

voila avant de commencer je voudrais dire que ce jeux et super et que si je viens sur ce forum c'est pour partager mon expérience de jeux et donner mon point de vue !

je vais commencer avec les mips, pour moi je suis d'accord qu'il faut les augmenter que ce sois en porter ou en nombres.( j'ai silo niveau 5 je peut 50 interception et 25 mip je pence que 70 inter et 55/60mip serais top. parce que même si le type en face a beaucoup de mip si je suis co je peut en crée et intercepter comme il ce doit je vois quelque chose comme sa )

j'ai eu l'occasion de m'en servir la dernière fois j'ai voulu attaquer quelqu'un mais def trop grosse ... j'ai miper pendant 3h et franchement c'etais pas beaucoup mieux et j'avais depencer une belle sommes ...
par contre pas de x10 ou x15 faut pas abuser non plus dans le cas contraire exemple type : Moi j'ai rien a faire un soir j'ai mon voisin qui me tente . bah je le mip pendant 5/6h il perd toute sa def et je le raid au gt alors qu'il a passer 10 jour a construire sa def. faut pas abuser non plus :nono: (j'aurai pu rien dire et profiter comme les expéditeur, je pence vraiment a reset officier et mettre expé )

pour les def oui gros gros soucis trop de BUNKER !!! :cursing:

l'autre jour j'ai cassé 600 sonde pour chercher quelque cible sur les 80% des sonde que j'ai envoyer il y avais des bunker énormes même avec une flotte respectable je n’étais pas rentable du tout et c'etais de 60/40 dans le cdr ...
MAIS le pire dans l'histoire c'est que c'est des joueur souvent en dessous du top 50 qui ont des petit hangar et comme dit plus haut il ce connecte pour la plupart même plus ou alors tout les 3/4 jour pour refaire de la def .

le soucis c'est que c'est des compte qui en 10h voir 13h de jeux il ont remplie leur hangar personne ne les attaques et pendant tout le temps qu'il ne ce reco pas c'est des ressources en l'air que ce sois pour les raideurs, pour les pillage de mineur ou bien même pour le commerçant...

moi qui et étais mineur pur a parfois 80% de point mines pendant plusieurs mois, je n'est jamais fait de def avant de rentré dans le top 50 parce que j’étais co régulièrement et que je géré avec mes gt . voila ce qui pour moi et un MINEUR.

mineur ce n'est pas faire des mines pour produit et puis après monter le mur de berlin pour faire chier les autres mais rien faire avec c'est mines ...( c'est comme caché un coffre fort avec un bonbon dedans)

Après pour les lunes oui c'est chiant a avoir les ressources parcontre si tu a bien géré ton compte avec des bonnes mines égale et regulé je n'est eu aucun soucis quand j'etais pret a avoir ma lune et sans avoir attendu 20 jour de tenta au clé .
Pour moi il n'y a pas besoin de changer ou même de parler de sa si tu es un bon joueur et que tu gère bien ta conso de ressources .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Biffy” (12 mai 2015, 01:01)

15

mardi 12 mai 2015, 08:58

oulala!! voilà le pourquoi on a peur de voir un sujet se développer

l'idée de départ pas mal , plus une idée sur la limite de défense pas mal

mais le reste stop , ou nous allons arriver nul part , c'est du n'importe quoi

le fait de mettre un peu plus de mips en silo , donnera juste un petit plus de facilité au mippage (rapidité) , ça n'empêchera pas les bunkers

limiter les points de défense , reste à étudier

D'accord, avec cette solution vous aider les "gros" et les petits on s'en fout ... Donc dans se cas la fermer les unis abandonner les "petits" et quand les univers seront mort on retourne à ogame, la limitation de la def sa servira à cela ... Y a trop de joueur sur O10c je suppose ? ...

Par contre après relecture, je vois que je me suis emporter sur la vie irl, désoler, mais quand je vois des joueur qui disent : nous on a une vie irl sa me révulse de voir cela, croire qu'ils sont seul au monde sa me gonfle ...Personne connais l'irl du joueur en face on pars sur des présomption à la noix ...

Le sujet de dépars, biffy l'a invoquer se sont les mips, l'ajout de mips au silo aidera déjas pas mal, la portée effectivement ( toujours lier au mip) je l'avais pas pensé, l'évolution étant chère après le 12 :( ....

Par contre les lunes, est un problème qui choque, mais est un problème de base...

Mentalo

Raideur

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 534 528

Prochain niveau: 555 345

16

mardi 12 mai 2015, 10:52

Vu l'état de l'univers Cydia, le but n'est pas de détruire Infinity, sinon, ca ferrait un jeu à oublier :rofl:

Moi ce que je comprend à son message, c'est le fait d'augmenter la capacité des silos, ce qui gagnerait juste un peu de temps au raideur.

On ne parle pas forcément d’empêcher les bunkers de se faire ! Tout le monde ne peut pas être connecté 22h par jour comme certains
Pour ma part, c'est du passé ces histoires 8)
Helios top 10, Ex top 1 Flotte

Barback

Recrue

17

mardi 12 mai 2015, 11:26

Bon alors Marsouin, avant tout je te conseille de lire avant de répondre et d'attaquer les gens... Ici on essaie de faire avancer le jeu

Alors je te conseil d’arrêter de jouer si ton excuse de pas te connecter souvent est "d'autre on une vie", curieux, les autres son des bot? Omg ... Tu es sur sur un unis dis "rapide" dans rapide y a rapide ... si dans la base tu viens pépère, je vois pas l'utiliter d'un unis speed... Pourquoi pas pondre un *1 pour ceux qu'y si connecte 1/semaine ...Pas sérieux tout sa.

Si tu m'avais lu, tu aurais vu que je ne suis pas dans ce cas, puisque j'ai moins de 5% def. Et personnellement je pense que si on force les joueurs a se connecter 1 ou 2 fois par jour on va en perdre beaucoup. Une connexion minimum tous les 2 jours me parait plus raisonnable. Et oui certains joueurs aiment ce jeu mais n'ont que peu de temps à y consacrer. Si on suit ton raisonnement ils n'auraient rien a faire ici? pas d'accord

La limite de défense non plus n'est pas envisageable, tu fais le ratio d'un petit qui a que des gros en face il fait quoi avec ses deux vb ? Un poil de sérieux ...

Bah non justement c'est le principe avec une limite de def en fonction des points c'est proportionnel: 300k points a 10% de def ca donne 30K points def...
Apres oui c'est sur si t'es classé 100 et que tu veux attaquer le top 10 ca va pas etre évident, mais ca sera pas pire que maintenant.
Tu veux quoi, que les mineurs t'ouvrent leur silos??

Pour finir le problème est les lunes, la difficulté d'en avoir, la majorité se font taper avant d'en avoir et arrête, les mineur aussi pour transporter les ressources ...

Ma première solution, aider tout le monde en augmentant la capacité des silos comme mentionner plus haut, la deuxième les lunes plus facile à avoir ...Au début ici si je me souviens bien les tenta étais de 36 ou 16k de clé pourquoi pas les refaire, en baissant et posant 3k de clé par exemple tout en augmentant le ratio nombre clé/ nombre lune ... enfin la j'ai pas potasser le problème...

Les tentas étaient a 16k clés, et c'etait beaucoup trop facile. un joueur avec un peu de temps et de ressources pouvait se faire 5 lunes en une semaine.
Le système actuel est je pense très bien. Il te permet d'avoir trois lunes relativement faclement. La ton systeme c'est n'importe quoi

18

mardi 12 mai 2015, 15:01

Erf, je te prend au mot, tu as lus mon poste une fois, ta pas compris, relis le une deuxième fois, une troisième ainsi de suite ...A force tu vas comprendre quelque chose.

Tu prends sur toi tout se que je te dis sa veux dire que tu es dans se cas, la tu dis avancer ? la tu propose une solution qui fait fermer le jeux, moi je propose une évolution.

Je t'explique t'a pas l'air de comprendre le jeux, je vais faire simple :

Dans ton system de jeux :

X a 10 mi de point et peux taper Y avec 2 Mi de point et lui peux taper Z avec 250 k de point, la tu me suis ? pas trop compliquer ou je fais un dessin avec des petit homme vert, bleu et rouge ...

Je continu X a 10% de possibilité de son compte en def ( un exemple je signale t’enflamme pas pépère prend tes gouttes) et pareil pour Y de même pour Z, pas de jalout soyons fun :p

Donc, je te résume facilement le truc, infi tu as max 20 mi de points ( généreux je sais merci), tu limite les "gros" (nan t'es lourd nymphe mais sa veux rien à voir avec toi je te jure ), à de la def, le but étant d'attirer des raideurs ( je rappel par se que la toi comme d'autre vous avez oublier se détail marrant), bon passons, ton gars qui passe la bar aisi de 250 k de points, il fait quoi face des gars qui ont par exemple le double de ses points rien qu'en def ... ? Je résume pour toi si ta pas suivis le délire, bah il mv et retourne sur ogame ....

Bien je t'es résumer, la limitation de défense, tu me suis toujours ? ... En gros ta proposition, aider les gros, mais les nouveaux, dans le détail bah pas de raideur ... Donc pour finir tu me dis Ici on essaie de faire avancer le jeu boulet1 Non tu ferme l'unis, plus la peine de faire venir les nouveaux joueur. Marrant j'ai dis cela plus haut ... :cookie:

Je rappel que mon idée de base, hein , est d'aider Tout les joueurs, nouveaux comme petit ...Je laisse pas de coté les nouveaux ...

Mon idée de base, est d'accentuer la possibilité au raideur de passer les bunker en place.

Mon débats sur les lunes était une idée, mais change pas mon avie sur celle ci, elle sont facile pour toi à ton niveaux, mais pour les nouveaux joueur qui abandonne bien vite du au faite que les lunes sois un poil dur a avoir, sa aide au dépeuplement ... Mais bon c'est mon avis, je rappel et ce n'est pas une idée pour faire avancer le tracnar ...

Pour finir si pour toi faire avancer O10c est de fermer les portes alors oui tu fais avancer je suis d'accord, mais dans la pertes des raideurs, il est vrais que pour un unis rapid les minier sont peinard :)

Edite : oui mentalo, mon idée n'est pas une révolution, une nouveauté, mais c'est sa ... Je sais pas pourquoi d'autre on compris la puissance ( genre 1 mip 300 plasma ) mais moi je parlais de révolutionner le ratio de mip disponible par niveaux, asser sensiblement pour aider les raideur, et pour les pseudo minier qui ont choisi un unis speed pour être pépère, il s’agit pas de tout pété, faut pas oublier que si il y a l'action de mip cela veux forcément dire qu'il y a rentabilité derrière ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “marsouin” (12 mai 2015, 15:13)

Biffy

Recrue

Niveau: 19 [?]

Points d’expérience: 19 670

Prochain niveau: 22 851

19

mardi 12 mai 2015, 15:46

comme prévu on part encore dans les conflit que l'ont peut voir sur le chat sa deviens très ennuyant et même énervant par moment .

comme je les dit plus haut ont par dans l'objectif de corriger quelque chose qui pourrais être mieux, pas critiquer la façon de penser des gens et encore moins faire de la provoc et prendre les gens de haut comme ont peut voir dans les message plus haut ...

j'ai pu voir aussi que si les joueur parté c'etais au cause de si et sa ? quand on vois la façon de certaines personnes de parler ou même d'agir bah je pence que sa fait bien plus fuir les gens et les nouveaux .
Personne ne parle sur le chat ou c'est très rare et les seul fois ou sa arrive c'est des règlement de compte ou alors des insulte de certaine personnes , c'est un jeux de guerre mais dans un jeux ont doit le respect au gens tout de même comme dans la vrais vie ;)

faut leur laisser le temps de regarder nos messages et de réfléchir a ce qui pourrais être le mieux et pas continué d’alimenter ce post avec des message inutile bref .

j'avais penser aussi si l'ont augmente le nombre de mip il fraudais peut être penser a limiter les attaque par planète en mip du genre: 4 colo max sur une planète a mipé.

parce que pareil si on a 100 mip par colo bas c'est super on peut enfin être efficace avec des mip mais du coup sa change la donne un peut trop a mon gout ...

Barback

Recrue

20

mardi 12 mai 2015, 16:42

Je n'ai jamais dit que l'idée d'augmenter la capacité des silos n'etait pas bonne, j'ai simplement proposé une alternative ou complémentaire qui elle limiterait vraiment la possibilité de faire des bunkers.
J'ajoute à l'idée de la limite de points de def qu'il faudrait qu'elle soit appliquée par colos et non en global, pour éviter ce qu'a soulevé Black Canary, a savoir que les joueurs concentre leur def sur une colo pour avoir quand meme un bunker.

Après je pense qu'il faut faire attention avec cette augmentation des silos, comme l'a dit Pierrebds, pour éviter le pétage de def gratuit (ben oui il ya toujours des rageux), donc à creuser également, l'idée de Biffy de limiter le nombre d'attaques au mip me parait bonne, reste a savoir ou fixer la limite

Après forcément si tu t'adresse a moi je prends pour moi... Vois ce que tu as dit:
Alors je te conseil d’arrêter de jouer si ton excuse de pas te connecter souvent est "d'autre on une vie", curieux, les autres son des bot? Omg ... Tu es sur sur un unis dis "rapide" dans rapide y a rapide

Ca s'adresse bien à moi ca non? bref passons.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que cette solution n'aide que les gros, c'est faux puisque c'est proportionnel aux points des joueurs.
Après certains ont une façon de jouer ou ils font beaucoup de def d'autres non, donc dans tous les cas parfois tu pourras taper un mec qui a 4x plus de points (et inversement) que toi et d'autres fois non, comme c'est déja le cas... Mais au moins avec cette solution tout le monde sera pétable par un joueur ou un autre, ça reste de toute façon une question de renta.

Si les nouveaux qui veulent raider ne tiennent pas c'est aussi parce qu'ils se font éclater leur flotte par de plus gros raideurs qu'eux, mais que veux tu c'est le principe d'un wargame, et pour un raideur c'est un peu le principe de recycler les autres, et c'est souvent plus rentable que de lancer 10 flottes sur des mineurs qui ont qques M a quai.

Tu trouves que les lunes sont trop difficiles a obtenir, sur infinity les 1eres apparaissaient apres 1 mois et demi, je ne trouve pas ca si long. Si on revient à l'ancien système (avec 16k clés), tu verras fleurir les lunes comme avant, ou chaque joueur (mineur comme raideur) avait au moins 5 lunes. Est ce souhaitable? et de toute façon ce sera toujours plus facile pour les gros que pour les nouveaux...

Bref, laissons les autres exprimer leurs points de vue, en discuter, et Megafan tranchera pour la ou les solutions qui lui paraissent adaptées

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Barback” (12 mai 2015, 16:49)