Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

• “El Perro Loco” a initié cette discussion

Niveau: 25 [?]

Points d’expérience: 81 631

Prochain niveau: 100 000

• Envoyer un message privé

1

mercredi 9 octobre 2013, 22:15

Confirmation du pirate

Bonjour à tous,

Je vous propose une idée, qui vient de me venir puisque j'ai déjà eu ce désagrément à plusieurs reprises et encore une fois ce soir.

La suggestion est simple : instaurer une colonne " Pirate " dans le menu Flotte, plus exactement dans les détails des missions. Juste à la droite de " Ordre " avec les précisions suivantes : Actif / Inactif

Ou alors sur la vue générale de la façon suivante :

Citation Citation

[*:***:*] Planète A Pirate actif Planète B [*:***:*]
Vous l'aurez compris, cela servirait juste à être certain que le pirate a été coché pour la mission.

C'est loin d'être indispensable c'est certain, mais ça peut se relever très pratique, notamment pour les raideurs.

Voilà pour moi, à vos avis et vos réponses.
ELLE EST OÙ LA POULETTE ?! ELLE EST BIEN CACHÉE !

Niveau: 31 [?]

Points d’expérience: 339 775

Prochain niveau: 369 628

2

jeudi 10 octobre 2013, 05:09

"Vous n'avez pas activé la fonction pirate, êtes-vous sûr de bien vouloir continuer ?' :D

Si tu décales avec une sonde et que t'actives pirate, ça le prend en compte quand même non?

~ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. ~
Le skill c'est comme la compote, moins on en a plus on l'étale.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

3

jeudi 10 octobre 2013, 08:40

D'où sors ta citation ? ^^

Pour ce qui est du décalage avec la sonde, c'est une bonne question.

4

jeudi 10 octobre 2013, 10:44

Je suis presque persuadé que ça marche si t'AG avec la sonde et que t'actives pirate, donc ça fait une sécurité + la possibilité de l'activer, le tout c'est d'y penser, comme perso en général je me pose la question juste après avoir lancé le raid 'J'ai activé pirate ou pas ?', bah c'est pas bien difficile si on a la possibilité de le faire en rajoutant 1 vaisseau par AG, ça te nique un slot de flotte, mais bon, si tu fous juste 1 sonde avant impact c'est vraiment pas la mort.

La citation sort de nul part, je me suis juste dit que ta proposition faisait un peu penser à un petit onglet qui s'ouvre avec ce genre de phrase, un peu en mode windows où à chaque fois que tu veux faire quelque chose il te demande si tu veux vraiment continuer... ^^

~ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. ~

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

5

jeudi 10 octobre 2013, 11:06

L'idée de l'AG est intéressante, j'essayerai ;)

Pour ce qui est de la fenêtre, c'est un peu ça oui ^^

Blanche Neige

Membre banni

• “Blanche Neige” a été banni

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 072 278

Prochain niveau: 1 209 937

6

vendredi 11 octobre 2013, 04:08

Euh non en fait.

Si tu envoies deux flottes en AG sur une cible, l'une ayant "pirate" et pas l'autre, et bien à l'impact elles agiront indépendamment l'une de l'autre, tout comme il en sera de même pour la vitesse de retour ou les stats d'attaque, d'ailleurs lorsque vous groupez deux vagues avec "pirate" vous obtenez deux rapports de piratage distincts.
* * * * * Remember kids, Fleetsaving wastes Deut! * * * * *

allan14

Raideur

Points d’expérience: 360 707

7

vendredi 11 octobre 2013, 19:27

Euh non en fait.

Si tu envoies deux flottes en AG sur une cible, l'une ayant "pirate" et pas l'autre, et bien à l'impact elles agiront indépendamment l'une de l'autre, tout comme il en sera de même pour la vitesse de retour ou les stats d'attaque, d'ailleurs lorsque vous groupez deux vagues avec "pirate" vous obtenez deux rapports de piratage distincts.

oui oui tous a fait d'accord avec Blanche Neige :)

8

samedi 12 octobre 2013, 16:57

Néanmoins je vois pas de réponse à la question dans ta réponse BN, ça fait deux trucs distincts d'accord, mais ça marche quand même ? On peut pirater comme ça quand on a oublié ? Si ça modifie la composition de la deuxième flotte d'attaque ce serait tant mieux j'ai envie de dire, ça évite d'attendre sa flotte 1h de plus quand on a piraté des cyclos..

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

Blanche Neige

Membre banni

9

dimanche 13 octobre 2013, 02:41

Bah oui, mais ce n'est pas la fonction de pirate qui est sollicitée dans ton exemple mais bien la fonction des attaques groupées.

Et les attaques groupées n'enclenchent pas le pirate sur la partie de flotte qui a été lancée sans que le pirate soit sélectionné lors du lancement. Quand bien même tu lui adjoindrais six autres flottes avec pirate sélectionné, ta première attaque ne piratera rien du tout.

Jambe de Bois

Amiral de la flotte

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 268 073

Prochain niveau: 7 172 237

10

dimanche 13 octobre 2013, 03:21

Bah oui, mais ce n'est pas la fonction de pirate qui est sollicitée dans ton exemple mais bien la fonction des attaques groupées.

Et les attaques groupées n'enclenchent pas le pirate sur la partie de flotte qui a été lancée sans que le pirate soit sélectionné lors du lancement. Quand bien même tu lui adjoindrais six autres flottes avec pirate sélectionné, ta première attaque ne piratera rien du tout.
et donc a partir de là j'ose imaginer qu'une sonde avec pirate groupée avec une flotte sans pirate ramenera bien un ou deux vaisseaux mais pas +.

Blanche Neige

Membre banni

11

dimanche 13 octobre 2013, 04:26

J'avoue j'ai jamais raidé à la sonde :pleasantry:

12

dimanche 13 octobre 2013, 08:46

Honnêtement je crois que c'est possible, je sais qu'en cas d'AG avec 2 flottes qui activent pirate le piratage est séparé et partagé, ça me laisse pense que si on active avec cette méthode que sur la 2ème ça marchera quand même, à voir après si le butin est quand même partagé même si on a pas activé pirate sur le premier (ce serait peut-être un peu nul, mais pourquoi pas).

Je ferai un test dans l'après-midi.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

allan14

Raideur

13

dimanche 13 octobre 2013, 09:38

comme blanche neige je te dis que sa marche pas enfin bref

14

dimanche 13 octobre 2013, 11:53

Test fait sur 130GT, j'ai lancé une partie de flotte et 40GT en AG, au final je n'ai piraté que 2GT sur les 130 avec piratage à 15%, donc ça réduit considérablement le piratage et faudrait peut-être effectivement considéré une notification de confirmation...

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

allan14

Raideur

15

dimanche 13 octobre 2013, 18:42

on te l'avais dit enfin bref bis

16

dimanche 13 octobre 2013, 19:06

Exucse-moi, mais vous n'avez rien dit, c'est exactement ce que je vous reproche, vous n'avez rien dit de clair à part "ça va pirater indépendamment, tu vas avoir 2 rapports de piratage et si tu mets pas sur la première un seul rapport sur la seconde vague" ce qui ne veut absolument rien dire et ne répondait pas à la question de l'auteur du topic. (Ton "ça marche pas", ça veut rien dire non plus, c'est quoi ça marche pas ? Si t'es incapable de faire une phrase complète pour t'exprimer, pas la peine de venir poster sur le topic d'un mec qui demande de l'aide rofl).

Bref.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

Jambe de Bois

Amiral de la flotte

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 268 073

Prochain niveau: 7 172 237

17

dimanche 13 octobre 2013, 19:10

et donc a partir de là j'ose imaginer qu'une sonde avec pirate groupée avec une flotte sans pirate ramenera bien un ou deux vaisseaux mais pas +.
Exucse-moi, mais vous n'avez rien dit, c'est exactement ce que je vous reproche, vous n'avez rien dit de clair à part "ça va pirater indépendamment, tu vas avoir 2 rapports de piratage et si tu mets pas sur la première un seul rapport sur la seconde vague" ce qui ne veut absolument rien dire et ne répondait pas à la question de l'auteur du topic.

Bref.
??

18

dimanche 13 octobre 2013, 19:11

Je t'inclus pas dedans Bean, c'était aussi l'idée que je partageais et c'est pour ça que j'ai fait le test pour voir comment ça marchait et le résultat que ça donnait, j'avais quand même espéré prendre un peu plus que 2 GT sur 130, mais bon. (Pour moi, "ça marche pas", et "tu auras 2 rapports de piratage distincts", ça veut rien dire, c'est tout...)

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

ljdj

Game admin

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 8 862 146

Prochain niveau: 10 000 000

19

lundi 14 octobre 2013, 00:28

heu je voudrai pas venir mettre le brain mais le sujet procipale est plus que à l'ouest!

pour vous repondre, nous en discutons en interne de votre proposition
merci de patientez afin d'avoir une réponse!
c'est pas en postant toutes les 5 min que le codage sera fait

*bon jeux a vous

Rejoignez le groupe o10c sur FaceBook !

Télécharger le convertisseur 100% compatible => OGSconverter

Blanche Neige

Membre banni

20

lundi 14 octobre 2013, 05:33

Qulbutoqué, à l'avenir, lorsque tu rencontreras une fonction du jeu que tu n'auras pas expérimentée, je crois que tu rendras un grand service à tout le monde en t'abstenant de venir avancer de telles énormités, nous avons un guide du jeu, sacrément bien fait, je t'invite vivement à le lire. Sans vouloir te vexer, sa lecture est incontournable pour qui souhaite poster une suggestion construite ou intervenir de manière plus pointue.

On ne répond pas à tes question? Bienvenue en rubrique "suggestions", il y a une rubrique "support" pour cela.

Si seulement tu pouvais te renseigner AVANT sur les techniques déployées par bon nombres d'anciens aussi, tout ce que tu suggères là serait la mort du pirate, pourquoi risquer de lancer avec pirate enclenché si une simple AG avec sonde me permettait de l'enclencher au dernier moment? Combien de flottes ne sont pas tombées à cause du mauvais emploi du pirate? Tu lances un espio ... pas de cyclos, tu lances ta flotte et ôh surprise voilà que tu pirates une cinquantaine de cyclos! Les minutes qui suivent tu vois alors l'explication de ce mystérieux cadeau: quelques lignes rouges calées à la seconde de ton retour!

Tu penses bien que plus personne ne lancerait avec pirate actif s'il suffisait d'une AG bidon pour l'enclencher à la dernière seconde après s'être bien assuré, après décalage, qu'aucun cyclo ou RIP n'est venu changer la donne. Mais comment est-il possible de ne pas penser à cela? Moi ça me dépasse!

Mais non, c'est dingue le nombre de gens qui réfléchissent à un coup, naturellement sans penser une seule seconde aux conséquences qui crèvent les yeux sur des gameplays avancés, après c'est la démonstration de quelqu'un qui teste pour la première fois ce que les autres ont effectué des centaines de fois, pour ensuite s'entendre dire "vous ne répondez à rien".

Si j'étais pas une gentille fille je dirais que tu fais preuve d'une crasse mauvaise foi. Mais comme je suis gentille, je ne le dirai pas, je ne ferai que le penser.