Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

tobuss

Recrue

• “tobuss” a initié cette discussion

Niveau: 21 [?]

Points d’expérience: 32 193

Prochain niveau: 38 246

• Envoyer un message privé

1

lundi 26 août 2013, 16:15

points de votes

coucou les amis

je propose que ce serais pas mal de pouvoir avoir des ressources grace aux points de votes

si exemple j'ai 6 pts de votes et que il me faut que du métal , je vais acquerir 350 k de metal, si j'ai 65 pts de votes sous la main , et que je doit raider avec 12 M de deut , je vais échanger mes pts de votes avec 12 M de deut ( voir plus bas) :

2 pts ----> 150 000 metal
2 pts ----> 150 000 cristal
2 pts ----> 150 000 deutérium

4 pts ----> 250 000 metal
4 pts ----> 250 000 cristal
4 pts ----> 250 000 deutérium

6 pts ----> 350 000 metal
6 pts ----> 350 000 cristal
6 pts ----> 350 000 deutérium

8 pts ----> 450 000 métal
8 pts ----> 450 000 cristal
8 pts ----> 450 000 deutérium

10 pts ----> 550 000 métal
10 pts ----> 550 000 cristal
10 pts ----> 550 000 deutérium

12 pts ----> 650 000 métal
12 pts ----> 650 000 cristal
12 pts ----> 650 000 deutérium

37 pts ----> 3 500 000 métal
37 pts ----> 3 500 000 cristal
37 pts ----> 3 500 000 deutérium

40 pts ----> 4 000 000 métal
40 pts ----> 4 000 000 cristal
40 pts ----> 4 000 000 deutérium

65 pts ----> 12 000 000 métal
65 pts ----> 12 000 000 cristal
65 pts ----> 12 000 000 deutérium

on fait ce sytème avec les vaisseaux , pourquoi pas avec les ressources ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “tobuss” (26 août 2013, 17:04)

Jill Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 266 005

Prochain niveau: 7 172 237

2

lundi 26 août 2013, 18:27

coucou les amis

je propose que ce serais pas mal de pouvoir avoir des ressources grace aux points de votes

si exemple j'ai 6 pts de votes et que il me faut que du métal , je vais acquerir 350 k de metal, si j'ai 65 pts de votes sous la main , et que je doit raider avec 12 M de deut , je vais échanger mes pts de votes avec 12 M de deut ( voir plus bas) :

2 pts ----> 150 000 metal
2 pts ----> 150 000 cristal
2 pts ----> 150 000 deutérium

4 pts ----> 250 000 metal
4 pts ----> 250 000 cristal
4 pts ----> 250 000 deutérium

6 pts ----> 350 000 metal
6 pts ----> 350 000 cristal
6 pts ----> 350 000 deutérium

8 pts ----> 450 000 métal
8 pts ----> 450 000 cristal
8 pts ----> 450 000 deutérium

10 pts ----> 550 000 métal
10 pts ----> 550 000 cristal
10 pts ----> 550 000 deutérium

12 pts ----> 650 000 métal
12 pts ----> 650 000 cristal
12 pts ----> 650 000 deutérium

37 pts ----> 3 500 000 métal
37 pts ----> 3 500 000 cristal
37 pts ----> 3 500 000 deutérium

40 pts ----> 4 000 000 métal
40 pts ----> 4 000 000 cristal
40 pts ----> 4 000 000 deutérium

65 pts ----> 12 000 000 métal
65 pts ----> 12 000 000 cristal
65 pts ----> 12 000 000 deutérium

on fait ce sytème avec les vaisseaux , pourquoi pas avec les ressources ?
les points votes ne sont pas là pour t'enrichir à la base mais pour faire connaitre le jeu et faire venir + de nouveaux joueurs.Les gains des points votes sont dérisoires au bout d'un certain temps ( qui dépasse pas le mois de jeu) et c'est bien que ce soit ainsi. de +, le fait que ce soit des vaisseaux avec les points votes anime un peu + les serveurs ( quoique maintenant qu'on peut stocker indéfiniment ces vaisseaux dans l'inventaire) en fournissant (un peu) + de cibles pour les raideurs

tobuss

Recrue

3

lundi 26 août 2013, 19:03

je ne parle pas spécialement d'enrichissement : ce serais pour que les jeunes joueurs ne quittent pas le jeu , et pour faire un peux plus connaitre o10c au monde

Jill Valentine

Amiral de la flotte

4

lundi 26 août 2013, 19:12

Si tu veux proposer une révolution pour les points votes y'a une autre solution :)

propose d'ajouter un menu "magasin" en + du menu "inventaire". Ce magasin serait tenu par un pnj qui vendrait des items en echanges de points votes ( par exemple, 1 item 30% de gain de temps de recherche contre 6 points votes). Bien sur, le magasin serait disponible dès le premier mois de jeu des serveurs ( contrairement a actuellement où les points votes ne peuvent être utilisé que 30j après le lancement du serveur), afin d'obtenir des pics de votes dès les debuts d'un serveur afin d'attirer un max de joueur avant qu'ils ne soient découragés par les points des premiers.

Là ça serait interessant ;)

tobuss

Recrue

5

lundi 26 août 2013, 19:17

alors là j'avoue que c'est une exélente idée

me permet tu d'ouvrir un nouveau sujet ou tu préfère tu l'écrire toi même

Jill Valentine

Amiral de la flotte

6

lundi 26 août 2013, 19:57

si tu comprends l'idées modifie ton post de départ :)

on peut imaginer que chaque joueur aurait le choix entre 3 items au hasard au magasin. Chaque achat augmenterait le prix du prochain item ( premier item 1 point vote, 2ieme item 2 points votes, 3ieme item 3 points votes etc...) afin d'eviter les trop gros ecarts au fil du temps.

Après faut voir si Megafan serait pret a changer le systeme de points votes. Là il me semble que ce serait dans son interet de le réformer au moins pour faire sauter cette periode d'un mois avant de pouvoir utiliser ses points votes.

megafan

Responsable développement

Niveau: 50 [?]

Points d’expérience: 10 035 401

Prochain niveau: 11 777 899

7

mardi 27 août 2013, 10:09

Effectivement petit rappel :
Les votes ont pour vocation de faire connaitre o10c, et d'ailleurs d'autres sites de référencement seraient à trouver...
Les points obtenus sont donc faits pour remercier les joueurs et les lots effectivement n'ont pas pour objectif de modifier le game play.
Le choix s'est porté sur les vaisseaux car cela encourage les joueurs à avoir des flottes "gratuites" et pour les moins téméraires, le ferrailleur est toujours disponible.
La période d'un mois pour un échange de flotte ne sera pas revue car en début d'univers l'impact sur le classement est monumental pour les joueurs H24.
L'échange direct de ressource ne sera donc pas accepté.
Pour l'achat d'items, cela reste à voir, mais proposez à un mineur un item 30% cristal ou 1000 VB, sont choix sera vite fait.
A voir.

Jill Valentine

Amiral de la flotte

8

mardi 27 août 2013, 18:55

En general les mineurs font soit du pt/gt soit ils ferraillent leurs points votes. Les points votes sont très peu interessants pour les raideurs, hormis un gain de points assez consequent après un mois d'univers, les points votes ne servent qu'a faire de la sonde en general.

un magasin proposant des items differents à la place du systeme actuel serait interessant ( pas à coté du systeme en place mais à la place ^^)

Vu la qualité des items actuels que vous nous avez proposé Megafan, je suis certain que des items "mixtes" (raideurs/mineurs) peuvent être encore proposé.

et comme il ne s'agira plus de points ou ressources gagnées directement par les points votes, le systeme peut etre mis en place dès les premiers jours d'un serveur.

Cela ferait énormement de pub a o10c pendant les premiers instants de vie du serveur, qui sont les plus importants. C'est à ce moment et pas un mois après l'ouverture qu'il faut attirer les joueurs, ils ne viendront pas sinon...

Niveau: 31 [?]

Points d’expérience: 339 637

Prochain niveau: 369 628

9

mardi 8 octobre 2013, 00:50

Effectivement petit rappel :
Les votes ont pour vocation de faire connaitre o10c, et d'ailleurs d'autres sites de référencement seraient à trouver...
Les points obtenus sont donc faits pour remercier les joueurs et les lots effectivement n'ont pas pour objectif de modifier le game play.
Le choix s'est porté sur les vaisseaux car cela encourage les joueurs à avoir des flottes "gratuites" et pour les moins téméraires, le ferrailleur est toujours disponible.
La période d'un mois pour un échange de flotte ne sera pas revue car en début d'univers l'impact sur le classement est monumental pour les joueurs H24.
L'échange direct de ressource ne sera donc pas accepté.
Pour l'achat d'items, cela reste à voir, mais proposez à un mineur un item 30% cristal ou 1000 VB, sont choix sera vite fait.
A voir.

Je déterre un peu le sujet, mais votre message m'interpelle.

Il serait judicieux peut-être de mettre à jour les descriptions du jeu dans les différents top-site afin d'essayer de recréer l'engouement parmi les gens qui passent sur ce genre de site (on voit par exemple un des top-site dire qu'un nouvel univers est apparu en 2012).

Si vous souhaitez vraiment améliorer votre jeu et avoir des suggestions d'amélioration, peut-être devriez-vous lire les critiques qui sont faites, notamment sur le topsite jeux-alternatifs: http://www.jeux-alternatifs.com/o10c-jeu…itique_1_1.html
-> Bon nombre de joueurs parlent de ce qui va pas sur ce jeu et vous verrez bien ce qui revient le plus (entre autre graphiquement et vis à vis du staff... !).

~ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. ~
Le skill c'est comme la compote, moins on en a plus on l'étale.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 125 939

Prochain niveau: 3 609 430

10

mardi 8 octobre 2013, 08:27

Comme beaucoup j'ai suivi votre lien.
N'étant pas le concepteur du jeu et n'ayant aucune compétence en matière de programmation je ne suis donc pas en mesure de répondre aux critiques relatives au jeu lui-même.
Il est vrai que les "Ogame like" sont nombreux et indéniable aussi que ce type de jeu s’essouffle. C'est l'une des raisons qui font que les diverses évolutions du jeu sont orientées vers "plus de réalisme" pour sortir du système "bourrin" : j'ai la plus grosse ---> Je casse tout. Mais tout cela demande du temps, des ajustements divers et, bien sûr entraine de la "casse" au niveau des joueurs. ... Je pense également que MEGAFAN travaille sur d'autres évolutions et il sera sans doute le mieux placé pour vous en dire plus mais également pour répondre à ces critiques.

Pour ce qui concerne les critiques sur le Staff, j'ai rejoins l'équipe assez récemment. Je dois bien reconnaitre que, par le passé notamment, certaines maladresses ont été commises et de nombreuses réponses plutôt mal gérées ou, tout du moins gérées de façon un peu trop "rugueuse".
La aussi nous essayons de corriger le tir. Quoiqu'il en soit, et vous le verrez par la suite, il est impossible de satisfaire tout le monde et, bien souvent aussi, plus le compte est gros avant de se faire "démonter" et plus l'amertume, compréhensible car humaine, transparait dans la critique du jeu et du staff par les joueurs concernés.
Autre points aussi, MEGAFAN et LJDJ passent beaucoup de leur temps et font beaucoup d'efforts pour faire tourner le jeu, le forum et donner satisfaction au plus grand nombre. Du coup, voyant ces efforts parfois très sévèrement critiqués ou certains principes de bases remis systématiquement en cause, ils finissent par "craquer un peu". Eux aussi sont "humains".
Ce monde n'est pas parfait : nous non plus et ..... vous (membres de la communauté O10c) non plus d'ailleurs
:P

Quoiqu'il en soit, nous espérons que tous prennent du plaisir au sein de la communauté O10c et, tous ensemble, essayons de tirer ce jeu vers le haut car, et là est quand même quelques point fort : il reste totalement gratuit (même si vos dons sont nécessaires), sans bug majeurs et à l'écoute de ses membres.

11

mardi 8 octobre 2013, 08:38

J'ai une autre question qui vient de me venir à l'esprit, n'ayant jamais fait de recherches à ce sujet.

Avez-vous un graphiste propre à o10c qui éventuellement serait capable de mettre un peu aux goûts du jour le jeu graphiquement sur certains points, notamment au niveau de la bannière de la page de connexion qui sont tout de même (excusez mon honnêteté) un poil affreuses ? Je n'ai vu que peu d'engouement pour la graphisme sur le forum et peu de mise à jour à ce niveau-là donc je pense que non, mais peut-être qu'il faudrait chercher à travailler avec quelques graphistes pour essayer de refaire un peu la charte graphique au moins sur certains points qui parfois peuvent rebuter les joueurs, ça impliquerait peut-être de recoder un peu le design par la suite, mais je ne crois pas que cela soit trop difficile, sinon un peu chronophage pour quelqu'un comme mega et je peux comprendre qu'il ait d'autres priorités (ceci dit, après tout, la charte graphique c'est la première chose qu'on voit et c'est aussi ce qui peut attirer de nouveaux joueurs).

J'ignore s'il est de bon ton de poser des questions sur ce sujet, peut-être devrais-je en ouvrir un autre, mais vu que nous avons commencé la discussion ici... Excusez-moi si j'ai mal fait.

~ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. ~

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 125 939

Prochain niveau: 3 609 430

12

mardi 8 octobre 2013, 13:35

J'ignore s'il est de bon ton de poser des questions sur ce sujet, peut-être devrais-je en ouvrir un autre, mais vu que nous avons commencé la discussion ici... Excusez-moi si j'ai mal fait.
Inutile de vous excusez, vous avez bien fait de poursuivre sur ce fil de discussion.

Je veux bien voir avec MEGAFAN et le reste du
Staff l'idée de proposer un nouveau concours pour une page d'accueil
modernisée et plus attrayante.
Je veux bien également répondre à je
ne sais plus quel post (je prie le posteur qui se reconnaitre de m'en
excuser) relatif à la possibilité de créer de nouveau skin (là aussi par
le biais d'un concoure peut-être)

Je voudrais cependant faire les remarques suivantes :
Concernant
les concours de graphismes : le dernier concours, malgré des lots
plutôt sympa a été un fiasco. pas mal de joueurs favorables à ce
concours et, au final, au pied du mur : un seul candidat.

Concernant les idées d'évolutions :
Il
y a pleins d'idées qui foisonnent et ces sympas de vous savoir
concernés par l'évolution de votre jeu. Ensuite il y des propositions
très pragmatiques mais aussi des propositions certes sympas mais plus
farfelues.
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas capable d'écrire une seul ligne de code.
Il
faut savoir que MEGAFAN code plus ou moins seul. Je pense également
qu'il y a les limites imposées par le langage de programmation utilisé,
le temps dont dispose MEGAFAN, les connaissances en programmation,
etc.... qui font que tout n'est pas réalisable.
Il y a aussi le "game
Play". Certains veulent plus de réalisme ce qui complique le jeu mais
le rends aussi plus intéressant (c'est mon opinion personnelle) et ceux
qui veulent un jeu plus basique, wargame moins réaliste et peut-être
plus facilement assimilable.
et pas mal d'autres petites choses qui
ne me viennent pas immédiatement à l'esprit mais qui ne permette pas de
donner suite à tout.

En conclusion, je vais de ce pas voir avec l'équipe du Staff ce qu'elle pense dès à présent à propos :
1. Une nouvelle page d'accueil
2. L'ajout de Skin
3. Une révision de la problématique des sondes en début d'univers
4. Les codes "reset officier"

... je pense que cela fait déjà pas mal de chose sachant que l'on discute également de :
1. Etude du mécano et adaptation de ce handicap à l'univers Boréa (hors norme)
2. Etude du nombre de point de vote pour acquérir un LAZZARUS

Du pain sur la planche et nous ne voudrions pas que MEGAFAN explose en vol !

D'ailleurs,
s'il y a de vrais pro de la programmation, disponibles et volontaires
(à titre gracieux), n'hésitez pas à vous manifester auprès de moi que je
voies si MEGAFAN veut ou peut vous donner un peu de boulot !!!

Auron

Amiral de la flotte

13

mardi 8 octobre 2013, 14:33

Pour les skins c'est moi en mp :)

Je sais que sur ogame les joueurs avaient la possibilité d'en faire et de les partager sur le forum, mais etant une bille en codage et tout ce qui est complexe en info, je ne saurais donner d'infos chiffrées ( ou codées).

Il est bien entendu que toutes nos demandes ne peuvent pas etre etudiées surtout si Mega est seul , mais je reitere mon idée d'envoyer un message ingame afin de demander toutes les bonnes ames charitables.

Je reconnais que sur les concours, on a eu une belle deception sur le dernier, mais là il est temps d'y songer, on a de nouvelles têtes, de nouvelles idées, de nouveaux talents...

14

mardi 8 octobre 2013, 15:02

Merci pour ce message très complet, respectueux et répondant bien à toutes nos interrogations, je pense que votre présence ici est une bouffée d'air frais quant à ce que vous apportez au niveau du feedback.

Bien entendu, je considère toujours que les problématiques du mécano, des sondes et des officiers sont les plus importantes et urgentes pour le moment. Les autres propositions notamment sur la charte graphique sont plus minimes et moins urgentes, ce serait surtout pour améliorer le jeu, en espérant que cela ne le surcharge pas et le ralentisse bien évidemment, pour permettre une meilleure visibilité et praticité et puis une meilleure personnalisation pourquoi pas.

Concernant les concours, je ne sais pas si organisé un concours est forcément une bonne chose, peut-être pour la page d'accueil en effet, mais le problème c'est que le concours limite les possibilités, les participations alors que le forum peut amplement permettre aux talents de s'exprimer et de faire leur propre proposition quant à l'interface du jeu, c'est ce qui se passait sur le jeu où j'étais avant. Donc je pense que faire un concours n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faudrait tout de même qu'un forum soit crée pour les propositions graphiques quant à l'interface du jeu je pense. En espérant qu'il y ait des enthousiastes, c'est vrai que ces dernières années et particulièrement ici j'ai l'impression, les graphistes disparaissent et les talentueux sont des espèces rares. Si jamais cela se fait, n'oubliez pas d'envoyer un petit mail et un message en jeu pour essayer de rebooster les troupes.

Concernant les skins à proprement parlé, sur le jeu où j'étais et comme sur oGame à l'époque (je ne sais pas si cela subsiste), dans les options on pouvait mettre ses propres skins, ses propres créations ou celles de quelqu'un d'autre directement en mettant un lien dans cette option skin. Il suffisait pour cela d'héberger le skin sur un serveur FTP et le tour était joué. J'ai appris par la suite que l'on pouvait même utiliser un skin local, c'est à dire un skin qui se trouve directement sur son ordinateur, sans l'héberger et cela rendait le skin et le jeu 10x plus fluides (chargement instantané) et le skin ne mourrait jamais et ne causait aucun soucis (sauf changement dans le code du jeu au niveau de la disposition) car tant qu'on l'avait sur l'ordinateur il subsistait, il n'y avait pas de problème d'hébergeur ou d'image morte et cetera.

Voici par exemple des archives de skin que j'avais bidouillé moi-même et qui avaient assez plu aux joueurs, pour vous donner une idée du résultat.

Spoiler Spoiler

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

Auron

Amiral de la flotte

15

mardi 8 octobre 2013, 15:10

Merci pour ce message très complet, respectueux et répondant bien à toutes nos interrogations, je pense que votre présence ici est une bouffée d'air frais quant à ce que vous apportez au niveau du feedback.

Bien entendu, je considère toujours que les problématiques du mécano, des sondes et des officiers sont les plus importantes et urgentes pour le moment. Les autres propositions notamment sur la charte graphique sont plus minimes et moins urgentes, ce serait surtout pour améliorer le jeu, en espérant que cela ne le surcharge pas et le ralentisse bien évidemment, pour permettre une meilleure visibilité et praticité et puis une meilleure personnalisation pourquoi pas.

Concernant les concours, je ne sais pas si organisé un concours est forcément une bonne chose, peut-être pour la page d'accueil en effet, mais le problème c'est que le concours limite les possibilités, les participations alors que le forum peut amplement permettre aux talents de s'exprimer et de faire leur propre proposition quant à l'interface du jeu, c'est ce qui se passait sur le jeu où j'étais avant. Donc je pense que faire un concours n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faudrait tout de même qu'un forum soit crée pour les propositions graphiques quant à l'interface du jeu je pense. En espérant qu'il y ait des enthousiastes, c'est vrai que ces dernières années et particulièrement ici j'ai l'impression, les graphistes disparaissent et les talentueux sont des espèces rares. Si jamais cela se fait, n'oubliez pas d'envoyer un petit mail et un message en jeu pour essayer de rebooster les troupes.

Concernant les skins à proprement parlé, sur le jeu où j'étais et comme sur oGame à l'époque (je ne sais pas si cela subsiste), dans les options on pouvait mettre ses propres skins, ses propres créations ou celles de quelqu'un d'autre directement en mettant un lien dans cette option skin. Il suffisait pour cela d'héberger le skin sur un serveur FTP et le tour était joué. J'ai appris par la suite que l'on pouvait même utiliser un skin local, c'est à dire un skin qui se trouve directement sur son ordinateur, sans l'héberger et cela rendait le skin et le jeu 10x plus fluides (chargement instantané) et le skin ne mourrait jamais et ne causait aucun soucis (sauf changement dans le code du jeu au niveau de la disposition) car tant qu'on l'avait sur l'ordinateur il subsistait, il n'y avait pas de problème d'hébergeur ou d'image morte et cetera.

Voici par exemple des archives de skin que j'avais bidouillé moi-même et qui avaient assez plu aux joueurs, pour vous donner une idée du résultat.

Spoiler Spoiler

Moi jsuis pas d'accord les skins c'est prioritaire car ça fait partie de l'idée de ramener et garder de nouvelles têtes, qui se fichent d'optimiser a 100% son compte de galerer avec un mecano vereux.

ton skin est super sympa, peut etre un peu trop complet pour certains mais c"est sur que ce genre de choses attireraient des joueurs!

16

mardi 8 octobre 2013, 16:14

Je suis d'accord avec ça, mais une fois que les nouvelles têtes sont arrivées encore faut-il que le jeu leur plaise... après oui c'est des considérations purement superficielle, mais je pense aussi qu'une bonne charte graphique est le plus important, mais on sait très bien que ce n'est pas l'urgence ici sinon la charte graphique aurait sans doute évolué.

Et concernant le skin, je ne vois pas trop ce que t'entends par complet, si tu parles de l'affichage de la vue générale en l'occurrence c'était la vue du jeu qui était très complète et je peux difficilement croire qu'une vue complète puisse déplaire aux joueurs, c'est une vraie aubaine ! Après bah dans ce cas-là sur mon jeu la vue générale ressemblait un peu à ça (sauf que le skin de base était ultra-moche comme oGame à ses débuts) et là ce qu'on voit c'est un skin avec quelques addons très pratiques et sinon tout le reste c'est purement du graphisme pour le visuel, le travail des images, le background, la gestion des couleurs... le petit plus cosmétique que les joueurs peuvent apprécier quoi. Fin dans ce cas-là je l'avais fait purement pour mon plaisir personnel, j'étais content de moi et puis au final je les ai posté sur le forum, 2/3 skins (un Star Wars, le bleu que j'avais appelé Blue Vortex et le vert que j'avais appelé Revolve) et les gens avaient assez appréciés je pense, c'est un truc tout bête, mais ajouter un peu de brillance et un petit cadre, un effet d'halo ou une connerie ça fait toute la différence, ça rend le truc un peu plus épuré et travaillé.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

Auron

Amiral de la flotte

17

mardi 8 octobre 2013, 17:05

excuse moi je ne voulais pas dire complet mais "chargé", mais en y regardant bien il est pas mal du tout :)

Je suis totalement d'accord, un skin ça prend pas enormement de temps a faire, certains utilisateurs savent le faire, ça serait dommage de ne pas en profiter, vu qu'on vit dans un monde d'apparence, rendons o10c "beau" :)

Blanche Neige

Membre banni

• “Blanche Neige” a été banni

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 071 920

Prochain niveau: 1 209 937

18

mercredi 9 octobre 2013, 16:36

C'est la raison pour laquelle ma team a "refusé" de s'inscrire, j''avais pourtant mis le paquet en promotion sur notre site

Citation Citation

laRouquine (moi) J'espère que le jour "J" (le 1er octobre) je pourrai venir vous tanner le cuir
Black: J'avoue être tenté par ce Ogame-like, mais j'crois que je vais m'abstenir si c'est pour me faire tanner le cuir (c'est mauvais pour mon ego)
laRouquine(MP) je savais pas que t'avais peur des filles, un peu gay peut être?
Kro:J'ai déjà joué à ogame, les screen y font furieusement pensé et c'est quand même un gros gros bouffe temps
War: Kro..... putain mais la c meme plus des dinausores qui sortent c carrement le big bang...

Ce que tu soulèves là c'est LE problème de notre jeu: un noyau dur de papy qui refusent obstinément de vivre avec leur temps en affublant des centaines d'autres de leurs obsessions nostalgiques. Ce jeu est une Ferrari carrossée en vieille Fiat 127 pourrie, c'est même une exception en soi... les boutons du menu qui n'en sont pas ce qui nous renvoie à l'ère d'avant macromedia dreamwaver. Cela contraste fortement avec des réalisations Xnova bien pourries mais ayant une interface plus actuelle.

Voilà ce que j'avais proposé en son temps, exit le sempiternel bleu pour un camaïeu plus doux qui tirait sur les bruns et le feu.

Tous les exemples repris ici ont tous été refusés sans exception, il a été impossible d'aller au delà de la page de présentation, pourtant ce sont de jolis thèmes et des dizaines d'heures... mais ce fut "non". Les plus anciens confirmeront, globalement j'avais effectué plus d'une grosse centaine de Mo de travaux, obtenu les accords, licences, mailé certains artistes et obtenu des autorisations... avec le résultat qu'on sait. Ce qui m'a vraiment blessée c'est que la totalité des vaisseaux avaient été achevés et prets au rendu, il ne manquait que le choix du staff au niveau du logo afin de "signer" nos vaisseaux, mes ptis processeurs remercient le staff, ils n'ont jamais tourné pour o10c faute... de logo!

Le paradoxe? Pas mal de gamers d'alors m'ont demandé les images brutes du portail pour en faire leur fond d'écran (!!!). J'avoue que j'aurais pu participer au concours de graphisme ou encore publier la BD o10c bien connue de Jill, Ljo, Ice et autres amis (et ennemis) de longue date, mais le cœur n'y est plus.

Même mon avatar y était passé
* * * * * Remember kids, Fleetsaving wastes Deut! * * * * *

allan14

Raideur

Points d’expérience: 360 565

19

mercredi 9 octobre 2013, 17:51

C'est la raison pour laquelle ma team a "refusé" de s'inscrire, j''avais pourtant mis le paquet en promotion sur notre site

Citation Citation

laRouquine (moi) J'espère que le jour "J" (le 1er octobre) je pourrai venir vous tanner le cuir
Black: J'avoue être tenté par ce Ogame-like, mais j'crois que je vais m'abstenir si c'est pour me faire tanner le cuir (c'est mauvais pour mon ego)
laRouquine(MP) je savais pas que t'avais peur des filles, un peu gay peut être?
Kro:J'ai déjà joué à ogame, les screen y font furieusement pensé et c'est quand même un gros gros bouffe temps
War: Kro..... putain mais la c meme plus des dinausores qui sortent c carrement le big bang...

Ce que tu soulèves là c'est LE problème de notre jeu: un noyau dur de papy qui refusent obstinément de vivre avec leur temps en affublant des centaines d'autres de leurs obsessions nostalgiques. Ce jeu est une Ferrari carrossée en vieille Fiat 127 pourrie, c'est même une exception en soi... les boutons du menu qui n'en sont pas ce qui nous renvoie à l'ère d'avant macromedia dreamwaver. Cela contraste fortement avec des réalisations Xnova bien pourries mais ayant une interface plus actuelle.

Voilà ce que j'avais proposé en son temps, exit le sempiternel bleu pour un camaïeu plus doux qui tirait sur les bruns et le feu.

Tous les exemples repris ici ont tous été refusés sans exception, il a été impossible d'aller au delà de la page de présentation, pourtant ce sont de jolis thèmes et des dizaines d'heures... mais ce fut "non". Les plus anciens confirmeront, globalement j'avais effectué plus d'une grosse centaine de Mo de travaux, obtenu les accords, licences, mailé certains artistes et obtenu des autorisations... avec le résultat qu'on sait. Ce qui m'a vraiment blessée c'est que la totalité des vaisseaux avaient été achevés et prets au rendu, il ne manquait que le choix du staff au niveau du logo afin de "signer" nos vaisseaux, mes ptis processeurs remercient le staff, ils n'ont jamais tourné pour o10c faute... de logo!

Le paradoxe? Pas mal de gamers d'alors m'ont demandé les images brutes du portail pour en faire leur fond d'écran (!!!). J'avoue que j'aurais pu participer au concours de graphisme ou encore publier la BD o10c bien connue de Jill, Ljo, Ice et autres amis (et ennemis) de longue date, mais le cœur n'y est plus.

Même mon avatar y était passé

Ohhhhhh que c'est joli blanche neige beau travail. :) :) :) :) :)

Auron

Amiral de la flotte

20

mercredi 9 octobre 2013, 18:18

Ah oui la BD je l'attend toujours :P premiere fois que j'apparais dans une oeuvre ( et que je trouve super sympa en +)