Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Wall Street

Apprenti

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 228 795

Prochain niveau: 242 754

• Envoyer un message privé

41

dimanche 13 novembre 2011, 10:18

-On module le *8 avec les bonus/malus me paraît l'idée la plus équilibrée, cela relancerait l"intérêt du jeu pour beaucoup de joueurs moyennement classés et mal classés.

Temporaire

Membre banni

• “Temporaire” a été banni

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 68 512

Prochain niveau: 79 247

42

dimanche 13 novembre 2011, 13:29

euh

1/ non parce que je sais pas pourquoi mais ca conviendra à personne
2/ *8 non, trop juste et limitant. *10-12-15-18 à la rigueur
3/ Faut arreter 2 sec avec le malus... sinon faut remettre le ferailleur dispo que les grosses flottes remettent tout dans les mines...
Je veux bien taper un "noob" avec techno 40/35/42 mais surement pas avec techno -25/-25/-30................ Ca c'est du delire total...

yfd

Diplomate

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 387 081

Prochain niveau: 1 460 206

43

lundi 14 novembre 2011, 07:37

Soyons serieux !

Le nombre de point de l'attaquant en comparaison du défenseur , ne change en rien a la mise !

Un joueur qui se déplace comme il se doit ! En stationner (voila pour ceux qui ne savaient pas ) Être co avant l'arrivé de la flotte te limite la casse ! tu va pas te prendre la tête pour 10K de GTs même plein

rien que cela je suis sur que j'ai sauver des bout de flotte a certains :thumbsup:

Donner une lune ! Et la a votre avis que se passera t'il ?

il fera une erreur monumental ! je fonce sur le cdr pas loin (bah oui on me voie pas ) et retour demain matin !

Comme il ne connais pas toutes les ficelles du raideur il comprendra même pas pourquoi la flotte de l'attaquant est caler juste derrière!

Bonus malus Non

Apprenons leurs a jouer d'abords , ensuite je suis sur qu'il y aura beaucoup moins de débutant qui vont hurler

Niveau: 21 [?]

Points d’expérience: 36 564

Prochain niveau: 38 246

44

lundi 14 novembre 2011, 08:00

Apprenons leurs a jouer d'abords , ensuite je suis sur qu'il y aura beaucoup moins de débutant qui vont hurler
certes je suis d acore il y a plein de chose a apprendre pour bien jouer ( moi même je suis sur je ne coné pas tout)

mais bon ces un jeu pour ce détendre a la base et s amuser

quant tu voie certain qui prenne sa trop au serieu qui y passe 20 h par jours dessus ... toi tu vien juste pour t amuser te faire une petite flotte tranquille raider un peut maniéré de rigoler que ce que tu veut rivaliser ^^

te faut des lune maintenant gosthé h24 et encore sa sert presque a rien si ta énerver un gros joueur pck va etre capable de trouvé la ou tu a gosther il va repéré tes horaire de connections et va encore trouvé le moyen de détruire ta lune pour ensuite chopé ta flotte sur ta planète ^^ ( wé sa bien sur ces les geek qui y passe 20 h par jours vous lavais bien compri ;) )

pourquoi vous pleurer pour le malus si vous n’attaque-ré jamais les beaucoup moi fort que vous ? sa ne vous changera rien vue que tout le monde dit que les gros joueur n'attaque pas les trop petit !!!!! ?(

sa changera rien pour les gros joueur donc . et sa protégera daventage les petit :thumbsup:

ces pas vrais ?

45

lundi 14 novembre 2011, 09:23

le petit joueur que je suis ne dira qu'une chose:
la meilleur école d'O10c était ALPHA
j'avais fait une devise qui était la suivante et que j'avais transmise aux débutants:

NE PAS ÊTRE RENTABLE
DONC:
PAS DE FLOTTE(s), PAS DE RESSOURCES A QUAI
et surtout si tu ne peux pas te connecter un minimum de deux, trois fois par jour, ne joue pas :(

Temporaire

Membre banni

46

lundi 14 novembre 2011, 09:29

un peu de logique s'il te plait slip-not (humour, on est la pour se detendre...)

tu dis que tu vas raider pour rigoler, et dis moi donc qui tu vas raider?
je ne connais pas ton classement, mais imaginons que tu sois sur boréa classé 200ème, tu vas raider qui?
moi qui suis 2ème ou le joueur que tu passes "finger in the noze" qui est 400ème parce que ce qu'il a à quai t'intéresse?
Allez, je met ma main à couper que tu vas raider le 400ème tout rentable tout beau...
Et avec ca tu vas te payer un malus qui va faire que tu vas être encore plus rentable pour le top 50.
Et ainsi de suite, et dans 2 semaines tout l'univers se retrouve avec -40 -40 -40 en techno, yahoooooooooooo ca demonte du poney ca!!!!

lol bien dit Armen ;)
Mais sur boréa avec les defs tu peux quand même moins te connecté en gérant correctement...
à l'époque ou alpha était encore ouvert, mon compte boréa me voyait 1h par 24h.....

Niveau: 21 [?]

Points d’expérience: 36 564

Prochain niveau: 38 246

47

lundi 14 novembre 2011, 10:42

je suis tout a faut dacore avec toi la plupart des gens attaque les joueur beaucoup moin fort que eux

mais bon .. tu ma donée exemple sur 200 place de differance alors je vais te montré

1er cydia 49.978.733 de points
200 em cydia 3.349.167 points sa fait environ 46 000 000 de differance de points

200 em cydia 3.349.167 points

400 em 503.586 points environ 3 000 000 de difference et en plus de cela 500 000 points nes pas rentable du tout vue quil na surement pas de vaisseau et rien a piller mine lvl 3 sa minteresse pas

un peu de logique s'il te plait slip-not (humour, on est la pour se detendre...)
j'aime pas ton humour merci de te le gardé :thumbdown:

Temporaire

Membre banni

48

lundi 14 novembre 2011, 12:17

ptdr, que tu l'aimes ou pas, je m'en tamponne la nouille sur des braises bien rouge...
tu prends en pseudo un nom de notorieté publique (tu leur a demandé l'autorisation d'ailleurs?) qui a des blagues faites avec depuis que le groupe existe alors bon, faut pas se plaindre derrière.
enfin bref c'est pas le sujet lol...

Ce n'est pas la plupart mdr, c'est 99.99999999999% des joueurs qui attaquent les plus faibles et à plus forte raison ceux que vous appelez les "TOP"...
j'en reviens à mon fameux documentaire animalier, c'est la logique même des choses...
Je vois bien l'épicier du coin de ma rue attaquer carrouf demain pour plagiat mdr.....

Après tu me cites des points, c'est bien, mais en même temps si le top 400 avait 200 points de difference avec le top 1 on ne serait plus dans un jeu de guerre... on jouerait au scrabble ou aux petits chevaux...

Euh 500k pts pas rentable? Rapelle moi, on joue au même jeu tous les deux?
il sera toujours rentable... Tu as (à priori) plus de puissance de feu qu'il ne peut en contrer...
Que cela ne t'intéresse pas c'est toi que cela regarde. Parce qu'il me semble que, que tu ais 2M, 100M ou 500M de points, le prix d'une rip ou d'un vb est le même non?
Donc que tu rapportes 20M d'un raid sur un "TOP" ou un débutant, tu feras exactement le même nombre de vaisseau avec ta renta... ce qui est le but d'un raideur ou d'un mineur agressif.

Ce qui m'amene à proposer, à la rigueur, que le cout des vaisseaux augmente avec le nombre de points du compte.
Dans la mesure du raisonnable bien entendu, une rip à 100M métal 80M cri et 20M deut faut pas éxagerer non plus......................
Sans modifier les poins de structures bien entendu, mais à mon avis et megafan le confirmera surement, ce serait la toute la complexité de la chose au niveau codage.
m'enfin pour ma part ca reste une solution acceptable sans bouleverser completement (a la baisse) le game-play.

Un autre truc sur cet imondicité de malus, même si ca me fait chmir de partir sur ce débat stérile, qui va être avantager?
pas les petits comme tout le monde à l'air de le croire...
ce sont les mineurs pur ou légerement agressif, bah oui ils ne lancent aucun raid donc aucune perte donc fini les raids subient...

Chooty

Raideur

Niveau: 34 [?]

Points d’expérience: 620 217

Prochain niveau: 677 567

49

lundi 14 novembre 2011, 13:25

"Euh 500k pts pas rentable? Rapelle moi, on joue au même jeu tous les deux?
il sera toujours rentable... Tu as (à priori) plus de puissance de feu qu'il ne peut en contrer... "

J'ai 600k points sur cydia donc 90% en mines et recherches, le reste en défense, et je ne suis pas rentable, donc oui c'est possible...

Après c'est le point de vue a chacun...
Ex-Ambassadeur et Co-Administrateur FTU

ASS powa =) Diplomate et bras droit de la ASS.

Temporaire

Membre banni

50

lundi 14 novembre 2011, 13:38

lol chooty, toi tu sais jouer aussi ;)
et si tout le monde jouait comme toi, ce qui ne sera jamais le cas heureusement, nous jouerions à Min-o10c ;)

mais quand je parle de rentabilité, je parle hors conscience personnelle ;)
en chiffre pur tu restes rentable que tu ai 200k ou 10M à quai, c'est ca que je voulais dire...
apparement, le monsieur au nom de groupe musical ne se sent rentable qu'à partir de quelques centaines de millions de pillage, moi 10-20M me suffisent comme rentabilité...
Donc ca c'est l'appréciation de chacun.

Chooty

Raideur

Niveau: 34 [?]

Points d’expérience: 620 217

Prochain niveau: 677 567

51

lundi 14 novembre 2011, 13:47

Exactement, après la renta a 200k faut savoir utilisé la flotte approprié pour pas bouffer du deut qui fait que tu rentabilise déjà pas le trajet o)

Mais il est certains qu'il faut avoir des bases pour pouvoir jouer, après je suis ok pour aider les nouveaux, mais faut qu'ils y mettent de leurs siens... ça dépend d'énormément de personnes et de bonnes volontés aussi..
Ex-Ambassadeur et Co-Administrateur FTU

ASS powa =) Diplomate et bras droit de la ASS.

Temporaire

Membre banni

52

lundi 14 novembre 2011, 15:43

roh chooty, c'etait pour l'exemple 200k ;) (faut pas toujours me prendre au pied de la lettre ;) )
la conso n'est aussi qu'une question de point de vue... (et je dis pas ca parce que j'ai 25 milliards de deut lol)

Je me suis permis de demander l'avis de yorken (seul joueur à avoir raider baal ou moi sur boréa)
Voici la réponse qu'il m'a faite, et laisser libre choix de la poster.

Citation Citation

By Yorken

LOL tout ce blabla a lire :O, J'ai pas tous suivi sur le topique j'ai lus une grande parti de la première page mais bon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
O10c manque réellement de niveau, maintenant facilité l'expérimentation des nouveaux joueur je trouve sa pas mal comme idée et assez humanitaire si je puis dire :p mais bon on est pas a la crèche non plus, quand j'ai commencez sur ogame comme tu as dit j'ai appris a mes dépend et je me suis fait éclater au debut (voir a lancer des raid sans tout voir sur les rapport d’espio et me faire bousiller en 1 round^^). Je veut bien qu'on aide la communauté o10céen mais la faut pas forcer on ne va pas leur mâcher le boulot non plus :

-Il y a un fofo avec une FAQ ou l'on peut apprendre a jouer a peut pres correctement.
-Il faut aussi que les nouveaux joueur s'intéresse a o10c sur ogame ils ont les mêmes soucis mais c'est juste qu'aillant une meilleur notoriété le peut de joueur qui reste chez nous est x10 chez eux.
-Sans motivation ou bien sans porter d'intérêt au jeu forcement on n’arrive pas à grand-chose ce n’est pas nouveau.

Il faut savoir aussi que Rome ne c'est pas construit en 1 jour, pour avoir des joueurs de qualités en grand nombre il faut du temps et pour sa il faut que le jeu se fasse un peut + connaitre.
Apres la différence de niveau n'as rien avoir, j'veut dire il ne faut pas se laisser impressionner par la différence de point...Moi le premier et tu en est témoin baal de même sa ne me fait pas du tout peur de vous raider , suffit juste de savoir raider et de prendre son courage a deux mains(quoi que pour un jeu sa me fait mal de dire sa). Bref Perso quand un joueur me demande le pourquoi du comment j'ai fait quelque chose (je parle d'un joueur plus faible ou plus fort peut importe au sujet d’un de mes raid) je lui explique sans soucis, c'est un jeu et je me prend pas la tète il y a certaine technique qui me sont propre dont je garde peut être le secret qui sais :p, mais pour le reste je n'est aucun mal a partager mon expérience. Donc si besoin n'hésiter pas a demandé vous pourriez être surpris que votre assaillant vous réponde.

On ma toujours dit que pleurer ne servais a rien et qu’il faillait se poser les bonnes questions pour ne plus « subir » ce qui nous gènes, et aussi que l’on a rien sans rien.
Donc il faut se sortir les doigts un peut aussi… aller courage petit nouveaux a vos cahier d’école :p.
J'y rajouterais en aparte que chaque stratége (oui oui on est dans un jeu de stratégie) a SA botte secrète... c'est le principe même de la stratégie.

yfd

Diplomate

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 387 081

Prochain niveau: 1 460 206

53

lundi 14 novembre 2011, 17:49

@Slipknot #1 Si le petit a plein de ressources a quai et qu'il n'est pas co ! pourquoi devrais-je les laisser ? pour un autre joueur ? non je prend !

il est dommage de croire que l'on veux écraser tout les autres !

Avec tous les changements de pseudo je ne sais pas si ils y en a des encore présent !
j'ai piquer des cdr sur des petit qui ce faisait taper par un gros ensuite je disais a ces nouveaux joueur dit moi ou et quand je te redonne le cdr !

Il y a plain de joueur qui font plein d'erreur ( même moi il y a pas si longtemps :) hein Bleu ) les eviter leur permettra de progresser de ce fait les motiveront a monter encore plus !

Me taper du malus, après avoir taper un gars qui refait la même erreur que tu lui a dit de ne pas faire la semaine précédente ? non

Certains te disent merci ! d'autre te disent je sais jouer 5 ans de Otruc avant pas besoin de toi !

je n'ai pas a payer une taxe sur leurs bêtises de ne pas vouloir écouter les conseilles !

@Temporaire ton calcul est faussé il y a qu'une place top 1 :D
@Yorken je suis d'accord avec lui dans l'ensemble

Animal

Apprenti

Niveau: 30 [?]

Points d’expérience: 261 829

Prochain niveau: 300 073

54

lundi 14 novembre 2011, 20:00

j'ai pas vraiment d'avis
car je suis passé par la aussi comme tous
et regardez ou j'en suis maintenant
l'aide recu par certains d'entre vous YF et FM entre autre et les pertes que j'ai eu mon appris a m'en sortir ( et a eviter Bleu pendant aussi longtemps sur alpha )
il en sera de meme sur borea car je ne reproduis plus les erreurs que je faisais avant

parce que g t motivé et que j'ai appris de mes erreurs

un pourcentage pour la protection des debutants c pas fesable

Bleu ou Baal ou Faith ne pourrait peut etre meme plus attaquer en dessous des TOP 70-150 c impensable

frangine

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 056 714

Prochain niveau: 1 209 937

55

lundi 14 novembre 2011, 23:42

oulala!!! j'aurais envie de dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" c'est un peu le principe que vous voulez appliquer , non?

la protection des joueurs débutants c'était bien et encore mieux maintenant vu la difficulté maintenant de raider , faut pas croire les nouveaux , même pour nous c'est difficile , moi par exemple suis une débutante si on compare les points flotte de Baal et Bleu , donc je veux un D oui mais pas en vert ça ne va pas avec ma personnalité , je veux rose D

le parrainage super , je suis pour , même non officiel , quand un joueur est sympa et poli je suis la première à aider ,

je pense qu'un joueur qui aime ce type de jeu sait demander de l'aide ou conseils aux joueurs forts s'il est débutant et apprendra de ses erreurs , par contre un joueur qui connait ce jeu et qui se dit fort saura très vite monter son compte sans l'aide de qui que ce soit

donc pour moi malus , pas trop pour

Niveau: 40 [?]

Points d’expérience: 1 922 660

Prochain niveau: 2 111 327

56

lundi 14 novembre 2011, 23:50

Eh oui ma brav'dame, mais c'est comme partout ..... TOUT Tout de suite et sans rien faire !

Comment ca, tu joues depuis 2ans et demie, Bleu, et tu n'es pas plus haut .... Pfff Normal vu que tu raides à 10 mios désormais tu dois vite saturer tes slots.

[Mode ON]
Mega, je crois que je vais réfléchir à une techno Abort Raid, ce sera peut être plus simple non ? Ou un officier "Repulse Rip"

ThermaBAALL Alive
Modalités d'Utilisation :
Allumer l'appareil quelques minutes avant afin de profiter de la zone protégée ou d’entreprendre une activité en plein air. Recharges 12H ou 48H.
Contextes d'Utilisation :
Raid, Attaques Groupée, Camping, Silos ouverts vers l'extérieur, Vébés et Terraformeurs. Protection sur 20 SS environ.

Produit actif :
d-Baallethrine (pyréthrinoïde)
Insectes Cibles :
Toutes les espèces de moustiques présents sur O10c et les autres petits insectes gênants

Système de diffusion de répulsif anti-raideurs par plaquettes alvéolées bi filaires, sans trame et sans reproches pour un usage externe. Grâce à la tapette spéciale ThermaBaaLL à base de d-BaAllethrine, dérivé du pyrèthre à basse bleuitude et efficacité élevée, alimentés par une cartouche de Yorkbutane pratique et sûre, protège une zone de 20/25 SS des moustiques et autres raideurs.

Une protection efficace, que ce soit à l’arrêt ,ou en mouvement. Il n’y a pas besoin de dangereuses bougies pour le faire fonctionner.

Autonomie d'usage totale, efficace même en mouvement, idéal pour jardiner, se déplacer, les randonnées, la pêche, la chasse, etc en toute quiétude.

Fourni avec recharge R1 de 12H ou R2 de 24H.

Mode d’emploi:
ouvrir un compte sur O10c.
Payer son Obole
retirer la plaquette de son emballage et la positionner sous la grille appropriée du chantier spatial.
Visser la cartouche de Yorkutane dans le compartiment approprié (cyclco pour plus grande diffusion), positionner l’interrupteur sur « Frangine ON », actionner le polariseur électrique 4-5 fois en succession rapide et vérifier que le Pépé est correctement allumé ( filament incandescent) par la lucarne située sur le haut de l’appareil. Le positionner dans la zone que vous voulez protéger. Quand il n’est pas utilisé, positionner l’interrupteur sur « FRANGINE OFF » et dévisser la cartouche de Yorkutane. Le pack contient 12 heures de protection.

Les points forts :
- sécurité et efficacité: évaluation officielle par l’“Environmental Protection Agency (EPA)”
- performance “tout terrain” du modèle "Alice": équipe la GOA en Boréa et en Alfa.
- 50 fois plus performant: que les bougies à la citronelle ou les huiles
- longévité 30 fois plus importante avec les bonbonnes: que leur équivalent énergie en piles alcalines

Les produits ThermaBAALL sont sur O10c régulièrement primés par de nombreuses organisations de consommateurs, tant pour leur efficacité que pour leur innovation ergonomique:

- Le Field and Stream’s “Best of the Best” Award 2010 prime le modèle Outdoor Lantern de ThermaBAALL dans la catégorie “essentiels”.
- Le Camping Life Editors’ Choice Award 2009 a choisi ThermaBAALL pour l’efficacité de son pouvoir répulsif !
- Le Laboratoire d’évaluation des produits du “The Good Housekeeping Research Institute” a sélectionné ThermaBAALL comme N° 1 de tous les systèmes de répulsion des raideurs !
- Le “National Home Gardening” a testé et recommandé ThermaBLEU en tant que référence du secteur des systèmes portables de répulsion des noobissimes !
- Le “North Borean Raideurman Club” a primé ThermaYork après évaluation en conditions de raid de ses membres !
- Le Camping Life Editors’ Choice Award 2006 a chosi ThermaKALI pour le “Top Gear”, qui récompense l’appareil le mieux adapté aux activités de Plein Air / Outdoor !

[Mode OFF]

Méga, tu ne veux pas m'ouvrir un stand chez le marchand, je crois que je vais faire fortune .....
Je suis pour les départs volontaires à 50 ans

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 032 100

Prochain niveau: 3 609 430

57

mardi 15 novembre 2011, 00:02

Navré bleu j'ai pas pu retenir storm ... un moment d'inattention et op le voila qui viens dire des bêtises.

Frangine moi aussi je veut un D , j'ai beau avoir un bon compte je reste qu'un pauvre noob débutant qui découvre encore des choses aujourd'hui, le bleu pourra confirmé le nombre de chose qu'il doit me rappeler :thumbsup:

Ensuite le conseil au débutant je pense est bien
Récemment un nouveaux sur cydia ma mp pour avoir quelque conseil car il se faisait raider et comprenais pas comment faire, après quelque explication j'ai eu le droit quelque jours après a un merci ta technique marche je me fait plus attaquer :p

58

mardi 15 novembre 2011, 06:33

N'est certainnement pas ciblé, non non non, passe d'ailleur son chemin =P!

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 032 100

Prochain niveau: 3 609 430

59

mardi 15 novembre 2011, 07:07

xD
Tu fait partis des nouveaux motivé qui cherche a comprendre plutôt que de refaire inlassablement les mêmes erreurs ^^ donc c'est très bien

Wall Street

Apprenti

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 228 795

Prochain niveau: 242 754

60

mardi 15 novembre 2011, 13:20

Cette discussion risque de ne jamais aboutir comme beaucoup d'autres et c'est dommage.

Cependant quand on voit que les principaux protagonistes sont extrêmement bien classés alors qu'aucun nouvel arrivant ne poste son intervention on se dit qu'il faudrait avant tout rendre ce forum plus accessible.