Vous n’êtes pas connecté.

Acceptée Extracteur

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Kleex

Apprenti

• “Kleex” a initié cette discussion

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 167 771

Prochain niveau: 195 661

• Envoyer un message privé

1

lundi 29 août 2011, 22:27

Extracteur

Bonjour ,

Je Vous Présente L'extracteur(Ou Collecteur) C'est Un Vaisseaux Qui Est Capable De Récolter Les Ressources Métal , Cristal et(ou) Deutérium Sur Une Position De Planètes Non Coloniser Il A Une Capacité De Fret De 50 000.
Pour LE Debloquer Il Faudrait :
- Technologies Expéditions : 5
- Bouclier 5
- Propulsion Hyperespace 4
- et technologie hyperespace 5

Ce Vaisseau Pourras Ce Faire Espionner En Extraction , Puis La Planetes Sur Laquelle Pourras Ainsi Ce Faire Coloniser Pour Que Les Vaisseau Reparte Sur La Planète Pour Se Faire Prendre Au Retour et On A Le droit D'envoyé Des Vaisseaux Pour Protéger Les Vaisseaux En Extraction
Ce Vaisseau Pourras Aidez Les Mineur A Ce Développer Plus Rapidement , Et Pour protéger Ce Vaisseau Les Joueur Auront LE Droit D'envoyé Des Vaisseau.

Cordialement Le Droopy Noir Ingame Alpha

Anciennement : Seigneur Anubis [A-C] Cydia

Maintenant : Klx_Mnz [VPO] Fédora

Revenue depuis le : 20 Avril 2013

Niveau: 40 [?]

Points d’expérience: 1 954 504

Prochain niveau: 2 111 327

2

lundi 29 août 2011, 23:22

Pourquoi pas mais je ne comprends pas bien son fonctionnement et ca fait un peu doublon avec Astrophysique non ?.

50.000 de quoi ? Il extrait quoi ? Comment ? A quel rythme ? Il vole à quelle vitesse ?

Tu peux au moins doubler les pré requis aussi
Je suis pour les départs volontaires à 50 ans

Kleex

Apprenti

3

mardi 30 août 2011, 09:32

Pourquoi pas mais je ne comprends pas bien son fonctionnement et ça fait un peu doublon avec Astrophysique non ?.

50.000 de quoi ? Il extrait quoi ? Comment ? A quel rythme ? Il vole à quelle vitesse ?

Tu peux au moins doubler les pré requis aussi

1° Non Sa Na Rien Avoir Avec Astrophysique
2° 50.000 Capaciter des Soute.Il Extrait Les 3 Ressource Metal Cristal Et Deutérium. En Se Posant Sur Les Planète Non Coloniser. A Un Rythme De ( 1.000 ressource = 500 Metal + 250 Cristal + 250 Cristal / En Une Seconde Il Exploite Ça ) . Il Vole Au Rythme Des Gt .

Les Pré Requis Peut Tu Développer Ta Suggestion

4

mardi 30 août 2011, 09:54

Est ce que tu peux nous faire une comparaison entre une production de mine et ton idée stp

Toshiro21

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 090 648

Prochain niveau: 1 209 937

5

mardi 30 août 2011, 10:09

@Storm : Il s'agit d'un nouveau vaisseaux donc je ne voit pas trop l'interêt d'une comparaison avec une mine (à moins qu'il s'agisse encore d'un calcul ou je ne comprend rien :P ).

Pour en revenir à l'idée, je pense que cela ne serra pas possible car cela veux dire créer des ressources à des endroits où il n'y a pas de planète et je ne pense pas que le staff puisse faire ça (je me trompe peux-être) Si cela est possible je trouve de toute façon que cela sort du réaliste mais encore une fois j'attend des arguments pour me prouver le contraire ;)
HAVE FUN !!!!

Points d’expérience: 1 903 559

6

mardi 30 août 2011, 10:39

je pense que Toshiro a un peux beaucoup raison :D

bref sérieusement, c'est quoi 500K de ressources, pas grand choses.... donc faudrait avoir des tonnes de c'est joujou pour avoir une vrais consommation de ressources ^^
je me vois déjà avec 1M de c'est bébête.... Quesque ca consomme ? si elle ce font attaqué ca donne quoi ? combien ca coute en construction ? c'est vraiment utiles ?
pourquoi pas le groupé avec la strato force ???

http://forum-o10c.fr/index.php?page=Thread&threadID=854

:beer: Déjà 2ans que je suis sur o10c :beer:
Merci au Staf, pour tout votre travail
Testeur V3.0

7

mardi 30 août 2011, 11:42

@ Toshiro : Et en expédition tu ne récupères pas de ressources ? Ah tu n'y a pas accès ... oups désolé ... :D

Justement l'idée de la compraison avec la mine c'est pour voir le nombre de vaisseaux qu'il faudrait pour "compenser" un up de niveau et vu les faibles capacité d'emport des "bêtes" de course proposée c'est effectivmeent par millions qu'il faudrait les produire....

D'où la nécessité de creuser un peu une idée avant de la proposer. Mais on pourrait faire dériver cette idée et la transformer en vaisseau capable de capter les micros particules de deut dans l'uni. Particules laissées dans le vide intersidéral par ceux qui oublient de faire réviser leurs vaisseaux provocant ainsi des écarts de température provisoire sur des planètes ......

Toshiro21

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 090 648

Prochain niveau: 1 209 937

8

mardi 30 août 2011, 11:49

Oui justement pas d'expé pour le moment :P mais c'est vrais que l'on peux ramener des ressources et des vaisseaux donc pourquoi pas mais bon autant remettre en marche les expé plutôt que de créer un tel vaisseaux non ?

Je préfère le côté aléatoire des expé où l'on peux perdre des vaisseaux comme en ramenner ou ramenner aussi des ressources à la maison.
HAVE FUN !!!!

9

mardi 30 août 2011, 13:07

Cette idée existe déjà sur e-univers depuis longtemps et j'en ai fait l'expérience: ça pourrit l'univers. Les joueurs ne font plus que ce genre de vaisseaux et les tops du classement sont les joueurs qui jouent 16 heures par jour ou plus et qui passent leur temps à renvoyer ces vaisseaux en extraction (c'est extrêmement rentable...).
Bon je sais on peut augmenter leur prix, leur temps d'extraction, les rendre espionnables, phalangeables (même si à vrai dire à ce moment là personne n'en ferait...), réduire leur soute, j'espère sincèrement ne jamais voir ce genre de vaisseau sur o10c.

Kleex

Apprenti

10

mercredi 31 août 2011, 12:59

Sa NE Pourris En Aucun Cas Lunivers Certe Il Y En faut Pas Mal Pour Que Ce Soit Vraiment Rentable Mais Quan Il Y En A Des Masse Ces Enormement Rentable :)

catch

Apprenti

Niveau: 30 [?]

Points d’expérience: 253 943

Prochain niveau: 300 073

11

mercredi 31 août 2011, 15:04

Ton écriture est horrible.

Cela détruirais les univers, tout le monde investirais dedans. Plus de flotte raideur juste des mineurs :/
D'un coté ça peut aussi relancer les raideurs. Ils auront des flottes à raider ...

Kleex

Apprenti

12

mercredi 31 août 2011, 18:49

Bon je vais arreter les majuscules personne aime :P

Cela relancerais les mineurs comme sa relancerais les raideur a raidé des vaisseaux hyper rentable. Enfin bon le staff vois sa je compte sur les joueur a appuyer ce nouveau vaisseau car une fois dans les univers ce vaisseau seras le plus recherché

13

mercredi 31 août 2011, 19:30

ça pourrait être bénéfique mais dans ce cas réglementer leur utilisation , avec une technologie ou un bâtiment qui limite leur nombre ..
Et bien sur avec un coût assez cher et qui double a chaque level

Kleex

Apprenti

14

mercredi 31 août 2011, 20:05

Loool Je pense que les technologie que j'ai proposer sont assez bien :) sachant que le vaisseau ne peut pas se défendre , On Peut L'espionné en extraction , attaqué en extraction , Coloniser La planètes D'où il extrait les ressource pour pouvoir le prendre au retour c'est pratiquement le vaisseau le plus recherché par les raideur , les mineurs en feront des tonnes les raideur seront la pour essayé de les détruire , et les raideurs feront je suppose de ce vaisseau .

15

mercredi 31 août 2011, 20:17

mdr s'il est si facile à prendre personne ne va en faire !
c'est comme si toutes les personnes qui ont une flotte décidaient d'un coup de faire voler en exploitation, c'est ridicule.

L'idée de limiter leur nombre est bien... mais bon ça change rien à ce que je pense de ce vaisseau, ça convertit les heures de connexion en rentabilité, bref aucun intéret...

Kutchlug

Apprenti

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 233 252

Prochain niveau: 242 754

16

mercredi 31 août 2011, 20:50

Les VE, très mauvaise idée, ça déséquilibre complètement le jeu, à terme ça va être la course au VE entre les différents joueurs, ces vaisseaux n'apportent rien et représente une menace au contraire pour le jeu.

Quand on voit que sur e-univers qui est en *10 que le top 50 a minimum 10 Milliards de points on est en droit de se poser des questions quant à l'équilibre des VE.

Les petits serveurs qui utilisent les VE sont complètement déséquilibrés et dénués de tout intérêt, mauvaise idée ...

Kleex

Apprenti

17

mercredi 31 août 2011, 20:56

Leurs nombres limité ?

Je ne pense pas non . :) A quoi servirait-il alors ?
Ce vaisseau est une tuerie y a pas mieux comme vaisseau minier . Pour une fois faites plaisir aux mineurs . Certes il privilégie les gens qui ce connecte souvent mais c'est le jeux . Je préfère être souvent connecter être rentabilisé après et les faire volés . Que ne pas avoir ce vaisseau cela pourrait révolutionné le jeux . Sur les classement des top mettez jeux disposant de vaisseau extracteur vous verrez le nombres d'entrées doubleras je parle en connaissance de cause . Croyais moi ou non ce vaisseau pourrait faire des heureux .

Kleex

Apprenti

18

mercredi 31 août 2011, 21:03

Les VE, très mauvaise idée, ça déséquilibre complètement le jeu, à terme ça va être la course au VE entre les différents joueurs, ces vaisseaux n'apportent rien et représente une menace au contraire pour le jeu.

Quand on voit que sur e-univers qui est en *10 que le top 50 a minimum 10 Milliards de points on est en droit de se poser des questions quant à l'équilibre des VE.

Les petits serveurs qui utilisent les VE sont complètement déséquilibrés et dénués de tout intérêt, mauvaise idée ...
Faux totalement faux. J'ai joué a plusieurs jeux ou il y avait des VE jamais il n'y a eu de course au VE c'est complétement du n'importe quoi chacun son style de jeux VE ou pas VE . Le problème est certes qu'il faut savoir s'en servir de ce beau vaisseau. Ce vaisseau n'apporte rien que tu dit ? C'est que tu ne sais pas l'utilisé :) , il apporte des ressource ( 1 VE = 25 K de Métal + 15 K de Cristal et 10 K de Deutérium ) tous cela multiplié par 1000 je vous laisse faire la multiplication, sachant que le vaisseau coûte 5O K de Métal 50 K de Cristal et 25 K de Deutérium en trois extraction le vaisseaux et rentable en lui même ;) . Pense y l'ami

19

mercredi 31 août 2011, 22:45

2.5 % de ma production horaire et j'ai monté mes mines comme un sagouin.

Il faut donc que je fasse 40 fois plus de vaisseaux pour faire aussi bien et donc attirer les avions renifleurs ou bien que je fasse rotation par heure et là à moins d'avoir inventer la machine à remonter le temps, moi je ne sais pas faire.

Quand au début de la discussion je te demandais d'étayer tes arguments c'est genre de comparaison que j'attendais.

Donc Méga, code ce truc si tu veux mais là c'est sans moi

PS Kleex edit ton message ca évite les doubles post qui font un peu tâche dans le paysage

Kutchlug

Apprenti

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 233 252

Prochain niveau: 242 754

20

jeudi 1 septembre 2011, 00:14

Kleex tu n'as pas apparemment compris la visée de mes propos, je vais m'expliquer rapidement :

- D'une part, j'ai une grande expérience sur de nombreux serveurs Ogame-like et je connais très bien les VE, et je les utilise même car c'est un vaisseau très puissant ou plutôt un vaisseau trop puissant !

- Ensuite l'arrivée de ce vaisseau va creuser encore plus d'écart entre les joueurs connectés H24 et les joueurs qui ont une vie en dehors du jeu, ce vaisseau entraîne un gros déséquilibre entre les joueurs, il impact trop la progression à long terme il est nocif : les joueurs vont chercher la facilité en construisant de full VE et en lançant des extractions toutes les heures ainsi de nombreuses ressources ( d'origine extérieure aux productions minières ) vont affluer sur l'univers, les joueurs vont progresser bien trop vite.
Nous sommes ici sur un serveur *20, nous ne cherchons pas à avoir des milliards de points à notre actif cela n'est pas du tout réaliste, accepter ces VE c'est accepter la facilité, ça tue le gameplay du jeu, on va se retrouver avec deux grands archétypes : les flottes full VE et les destructeurs de VE.

-Les mineurs vont être beaucoup trop avantagés ( et je suis mineur), à long terme c'est beaucoup plus rentable des VE que des mines, on va tuer le principal intérêt du jeu.

Un tel vaisseau n'a pas sa place sur l'univers selon moi, et je ne dis pas ça en tant que débutant les VE je connais ça par coeur, même avec une technologie limitant leur nombre ( Hangar à VE ) ces vaisseaux auront un trop grand impact sur le serveur.

Et tu ne vas pas me dire que sur E-univers que des personnes n'utilisent pas les VE car c'est faux : tout le monde fait des VE et du coup les joueurs se retrouve avec des progressions journalières complètement faussées.

Citation Citation

sachant que le vaisseau coûte 5O K de Métal 50 K de Cristal et 25 K de Deutérium en trois extraction le vaisseaux et rentable en lui même

Je me permet aussi ce petit quote qui est la parfaite illustration de mes propos, tu me dis ici que ton vaisseau est rentabilisé en 3 extractions ( donc en approximativement 4 heures de connections consécutives ), c'est beaucoup trop fort comme vaisseau tu ne trouves pas ? C'est ce qu'on pourrait appeler un vaisseau "cheaté", ce vaisseau va juste tuer le jeu si on l'instaure ...