Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

ljdj

Game admin

• “ljdj” a initié cette discussion

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 9 007 402

Prochain niveau: 10 000 000

• Envoyer un message privé

1

lundi 22 août 2011, 19:28

[FAQ] Le marchand

A - Onglet Ventes

C’est dans cet onglet que vous pourrez vendre vos ressources, pour ce faire il vous suffit de suivre les instructions suivantes.
  1. Sélectionnez le type de ressources que vous désirez vendre.
  2. Choisissez la quantité de ressources à vendre (Minimum 100.000 Unités)
  3. Sélectionnez le type de ressource que vous désirez acquérir.
  4. Choisissez la quantité de ressources que vous désirez acquérir
    /!\ Le minimum autorisé est 10% en dessous du C.T.I.
    Le maximum autorisé est 20% au dessus du C.T.I.,
    sauf si vous utilisez l'officier spéculateur qui vous permet de réduire les taux de vente.
  5. c'est à vous de choisir précisément votre taux de vente, si votre taux de vente est faible (-10%) la vente s'effectuera rapidement, si vous voulez spéculer mettez un taux lus important.
  6. Choisissez le nombre de Grands Transporteurs et/ou Petits Transporteurs pour l’envoi des ressources.
  7. Choisissez entre « Vente Publique » et « Vente Privée »

Une vente publique est visible par tous (vous pouvez néanmoins cacher votre pseudo en anonyme)
Une ventre privée est soit pour une alliance ou pour un joueur.

B - Onglet Achat

C’est dans cet onglet que vous pourrez consulter les différentes ressources mises sur le marché par les autres joueurs d’o10c.
Les ventes privées apparaissent avec un arrière plan de couleur.

Le tableau des transactions affiche les ventes auxquelles vous pouvez répondre. Une sélection des matières première de vente ou d'achat, ainsi qu'un tri par ordre croissant/décroissant des colonnes est possible.

Pour accepter une vente :
  1. Cliquez sur le bouton [Échanger]
  2. Vous devrez dès lors préciser les moyens de transport souhaités pour faire partir l'échange.
  3. Le nombre de transporteurs sélectionné s’en ira donc en direction du marchand pour y recevoir les ressources de l’échange et reviendra ensuite vers votre planète.
Vos ventes sont modifiables/annulables grâce au bouton [Modifier]. Les modifications se font toujours sur le ratio -10% à +20% du C.T.I., par contre l'annulation d'une vente entraine le retour des ressources avec une perte de 30%.

C - Finalisation des ventes

Lorsqu'une vente est acceptée et que les transporteurs de l'acheteur arrivent chez le marchand, vous recevrez un message afin de finaliser la transaction.
Lorsque vous cliquez sur le lien dans le message, une fenêtre apparait vous demandant de valider le retour des ressources achetées. Ce message vous est aussi envoyé à chaque connexion.
/!\ Il est important de savoir que les ventes sans acquéreurs sont effacées automatiquement au bout de 15 jours.

F.A.Q.
  1. J’ai envoyé mes ressources mais je n’ai rien reçu !
    -> C’est que vos ressources n’ont pas encore trouvé d’acheteur. Vérifiez si vous êtes bien dans la liste des vendeurs.
  2. Je n’ai pas reçu de message pour me signaler que mes ressources sont arrivées chez le marchand.
    -> C’est normal, pour vérifier si elles sont bien arrivées regardez dans l’onglet Achat.
  3. J’ai peur que le marchand envoi les ressources quand je ne suis pas là.
    -> Pas de soucis à ce faire, c’est pour ça qu’il faut valider l’envoi des transporteurs via un message reçu dans le jeu.
    En cas ou à chaque nouvelle connexion sur le jeu, vous recevrez un rappel de ce message.
  4. Le marchand est en 250, moi en 1, je suis donc défavorisé pour les transports !
    -> Non, le trajet vers le marchand dure 6 minutes quelle que soit la destination.
  5. J'ai vendu depuis ma lune, et les ressource échangées arrivent sur ma planète !
    -> Les ressources arrivent sur la planète active, que ce soit la lune ou même une autre planète dans un autre système.
    Il est donc possible de vendre depuis une galaxie et de recevoir les ressources sur une autre...

Rejoignez le groupe o10c sur FaceBook !

Télécharger le convertisseur 100% compatible => OGSconverter