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ljdj

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vendredi 16 novembre 2012, 12:22

Règles du jeu

Règles du jeu
Mise à jour le 06/03/2017


Ces règles du jeu sont valables pour tous.

Les opérateurs de jeu sont chargés de la surveillance du respect des règles.

Aucune critique ou contestation des décisions du staff ne sera acceptée (sous peine de sanctions).

En cas de questions sur les règles du jeu, n'hésitez pas à consulter le guide de jeu ou contacter votre opérateur de jeu.


I. Comptes

* Un seul compte par joueur et par univers.
* Un compte ne peut être joué que par une seule personne.


II. Multicomptes

Sont interdits :
* Toute interaction ou tentative d'interaction entre comptes sur la même IP.
* Tout échange de ressources sur le même IP.
* Le commerce sur la même IP.
* En cas de connexion sous même ip, il faut attendre 96 heures minimum avant de refaire une interaction entre les comptes.


III. Surveillance du compte d`autrui (Sitting)

Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :

* Le sitting est limité à 12 heures consécutives.
* Informer impérativement l'opérateur de l'univers par Ticket de ce sitting. Cf: Type de message à envoyer pour les Sitting.
* Le surveillant peut activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète.
* Login du propriétaire du compte obligatoire pour la restitution du compte.
* Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
* Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les mois sans exception.
* Dans les 7 jours qui suivent un sitting, le surveillant ne peut sitter un compte sur cet univers.

Ce qui est strictement interdit :

* Le transfert de ressources depuis d`autres planètes ou lunes du compte.
* Aucun mouvement ou vol de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté.
Cependant, si une flotte est en train de se faire attaquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou " Stationner" vers une autre planète ou lune de ce compte pour esquiver l'attaque.
* De sitter un compte pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
* Pendant le sitting, seul le sitteur est autorisé à ce loger.
* Se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.
* Sitter un autre compte.
* Pour se procurer un avantage (par ex: utiliser une phalange ou la flotte).


IV. Échange ou don de comptes

* Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associée.
* Lors d'un échange ou don de compte, les deux parties doivent le déclarer par Ticket tout en respectant le règlement des échanges et dons de compte.
* Un échange ou don de compte, sans passer par le Super Opérateur via le Support s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.
* Le Super Opérateur a non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange ou don de compte, il peut aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.


V. Bash

* Le système bloque automatiquement l'envoi de la 7ème attaque (si vous constatez un problème envoyez un ticket support).
* Interdiction d'attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24h.
Exemple: vous avez 9 colonies et 9 lunes l'attaque sera de 6*9 planètes et 6*9 lunes.
* Attaquer une lune en mode "Destruction" entre dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum d'o10c).
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires sont illimitées.


VI. Push

* Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie.
* Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
* Contrairement au bash, il n'y a aucune exception ou le push est autorisé.
* Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs en prévenant via le support. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
* Le chantage n'est pas autorisé.
* Les échanges de ressources et commerces doivent impérativement passer par le marchand.
* si un joueur d'une même alliance attaque un membre pour sauver ses ressources aux maximum , celui-ci à l'obligation d'en avertir immédiatement par ticket les opérateurs avant même la fin de ses attaques , et que les ressources soient restituées entièrement ainsi que le cdr et piratage
*Dans le cas d’abandon de la part d’un joueur , le compte ne pourra pas servir à pull les membres de son alliance ni autres que ce soit Le pull n'est destiné qu'à aider un joueur débutant ou en reconstruction . Un joueur qui abandonne son compte n'est pas autorisé à faire profiter de ses points surtout par ferraillage de ses vaisseaux .

Exceptions :
* Remboursement de champs de débris (envoyer un Ticket à l'opérateur).
* Don de ressources à un joueur plus faible en point (attention à respecter la règle du push).

Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous) :
* Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
* Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
* Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manœuvre.
* Le commerce IG est interdit et doit passer par le marchand.

- Aide au recyclage :
* Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un ticket d'information à votre opérateur d'univers.

- Mercenariats :
* Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum dans la section correspondante pour être approuvés.
* Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
* La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.


VII. Bugusing

* Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit.
* Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff (via la page: Contact IG et l'onglet: Signalement d'un bug à un développeur).
* Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
* Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.
* Tout joueur ne peut prétendre à un éventuel remboursement causé par un bug.
* Tout script non validé par le staff est passible de bannissement.
* Nous rappelons que les sondages multipliés pour provoquer un lag de compte ou "scotcher" une flotte au sol en l´impliquant dans un combat "artificiel" sont assimilés à du bugusing et par conséquent passibles d´un bannissement permanent du compte.
A ce propos, nous rappelons également que ceci vaut aussi bien pour les cas de défense que d´attaque et que ceci vaut aussi bien pour les actions individuelles que pour des collectifs de joueurs qui se rassembleraient pour sonder "par hasard" en masse un joueur. Du moment qu´il y a une action manifeste de nuire au bon fonctionnement du compte d´autrui, nous considérons qu´il s´agit de bugusing.


VIII. Langue

* Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le français sont interdits.
* Le staff ne demandera jamais des logins ou mots de passe d'un joueur sans avoir été contacté au préalable par ce joueur, tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu complètement.


IX. Abus de la fonction de signalement de messages ingames

Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.


X. Menaces sortant du cadre

Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, le forum.


XI. Spam, publicités, insultes et/ou contenus offensants

Le spam, les publicités, les insultes et/ou les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, pornographique, antisémite ou raciste.


XII. Infraction aux règles

* Une infraction aux règles du jeu est passible d'un ban allant d'un jour au blocage définitif du compte.
* Le bannissement pouvant être avec ou sans mode vacances.
* Les peines sont disponibles dans le forum officiel, Section Informations / Règlements.
* Chaque bannissement est mentionné dans le pilori de l'univers, la liste des piloris étant disponible sur le forum officiel, Section Informations / Règlements.
* En cas de bannissement, le premier contact doit obligatoirement s'effectuer auprès de l'opérateur qui a bloqué (le nom est mentionné dans le pilori dans la même ligne que le pseudo du joueur bloqué). Prière de mentionner absolument votre pseudo et votre email du compte et votre univers dans le sujet du ticket.


XIII. Détournement des règles et de leurs applications

La prise d'avantage et la tentative déloyale suite à une décision d'un membre du staff est interdite.


XIV. Détournement du Marchand

Adaptation des règles aux évolutions du jeu.
Dernièrement, un mode d’esquive sur une attaque groupée nous a amené à repenser certaines règles.
En effet l’esquive, après analyse, a été considérée comme déloyale et non conforme à l’esprit du jeu.
Il s’agissait, en l’occurrence d’un détournement de l’utilisation du marchand.
En effet, en abusant du système dit « des doublons », un joueur faisant l’objet d’une attaque groupée à rapatrié l’ensemble de ses ressources sur la colonie cible puis, grâces aux bonus « temps de production » à pu monter une défense considérable rendant l’attaque non rentebale voire vouée à l’échec.
Cette manière de procéder en utilisant les ressources cachées (ghostées) chez le marchand est à bannir.
Elle n’est pas conforme à l’esprit du jeu.
Elle détourne de sa fonction l’emploi du marchand mais aussi l’emploi des points de bonus pour mettre en échec une attaque faite dans les règles de l’art.
Cet acte d’antijeu caractérisé sera désormais sanctionné.



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Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “ljdj” (6 mars 2017, 18:06)