Vous n’êtes pas connecté.

• “Matthib666” a initié cette discussion

Niveau: 22 [?]

Points d’expérience: 47 257

Prochain niveau: 49 025

• Envoyer un message privé

1

jeudi 20 septembre 2012, 17:32

Calculateur Excel pour la rentabilité/horaire des mines et astro [Mineurs uniquement]

Bonjour,

Je vous présente un petit tableur excel que j'ai créé pour aider les mineurs à choisir quelle mine augmenter en premier et quand upgrader la technologie astrophysique. J'ai aussi mis le calcule de l'énergie produite par les CEF pour telle technologie énergie et tel niveau. Celui-ci n'existant plus dans le tutoriel mais étant utile pour les amateurs de CEF comme moi. En voici un screenshot:

Et le logiciel téléchargeable ici:

http://www.2shared.com/file/OyecBIDM/E-573.html

Les formules ne tiennent malheureusement pas compte des temps de recherche et de construction mais elles sont assez minimes dans le total de la rentabilité/horaire. Si vous trouvez des défauts ou avez des idées pour m'aider à améliorer ce tableur, ne vous gênez pas :)
Un petit "merci" si vous appréciez le travail fait aussi toujours plaisir :P

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Matthib666” (20 septembre 2012, 18:15)

arnaud

Apprenti

Niveau: 26 [?]

Points d’expérience: 119 118

Prochain niveau: 125 609

2

mercredi 26 septembre 2012, 10:23

sympas et utile :)
QUI VE VEUT ËTRE MON AMI ? :P

omph

Recrue

Niveau: 23 [?]

Points d’expérience: 60 850

Prochain niveau: 62 494

3

mercredi 3 octobre 2012, 19:47

Oué sympa, attester ^^
merci pour l'idée

To live has knees or to die standing

Grosbisou

Membre banni

• “Grosbisou” a été banni

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 167 914

Prochain niveau: 195 661

4

vendredi 5 octobre 2012, 00:56

J'ai toujours privilégié la CEF à la CES. Pour ma part ton tableau est intéressant pour savoir quand monter une CEF et quand monter la techno énergie. Merci pour ce boulot fort utile.
Si vous avez un problème, faites des bisous.

• “Matthib666” a initié cette discussion

Niveau: 22 [?]

Points d’expérience: 47 257

Prochain niveau: 49 025

5

vendredi 5 octobre 2012, 11:49

Oui et contrairement à ce que dis le topic sur l'énergie (FAQ), les CEF sont plus avantageuses sur le long terme.
C'est très simple à prouver: la courbe de production des CES a une forme proche de Ln(x) alors que celle des CEF ressemble plus à exp(x). Leurs coûts suivant une fonction quasi-similaire, arrive un moment où la CEF devient aussi rentable que la CES puis nettement plus rentable à chaque augmentation successive de niveau.

Grosbisou

Membre banni

• “Grosbisou” a été banni

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 167 914

Prochain niveau: 195 661

6

mardi 16 octobre 2012, 15:42

C'est exact et on peut même augmenter le rendement avec l'énergie et avec le surplus que ça apporte ça me permet de tourner a 90 voir 80% de mes CEF d’où une économie supplémentaire en deut. Sans parler du gain de place sur la colo et tous les autres avantages.
Je suis un pro CEF et un anti satts ^^
Si vous avez un problème, faites des bisous.