Vous n’êtes pas connecté.

Le jeu Les Korgons

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

JilL Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 7 046 134

Prochain niveau: 7 172 237

• Envoyer un message privé

21

mardi 13 février 2018, 18:42

super interessant ce sujet, ça donne envie de revenir pour tester ça :)

Niveau: 18 [?]

Points d’expérience: 14 237

Prochain niveau: 17 484

22

mardi 13 février 2018, 23:23

Tu devrais Jill il y a franchement un truc a faire avec.

Petit retour d'expérience sur les Korgons. Je les ai testés sur le blitz et maintenant sur Infy (je ne joue que ça soit dit en passant).

1 - Ils ne sont pas faciles en particulier pour les grosses flottes.
2 - Les risques d'interceptions sont bien réels et aucune flotte n'est à l'abri..... la plus grosse inter que j'ai eu totalisait plus de 8M pts flotte. Au moins c'est intéressant à jouer.
3 - Soignez vos espios et surtout les décalages, et franchement le risque d'inter se gère très bien.
4 - Cramer du deuth... je demande que ça franchement. je dois cramer plus d'1G par jour (la convo ça consomme) mais quand ça fini par taper c'est jackpot. Trop trouveront certains. Peut être mais j'ai un peu l'impression d'être le seul gros a les jouer donc fatalement je suis le seul à engranger ce que d'autres pourraient prendre.
5 - Pour vraiment jouer ces bestioles, il faut s'en donner les moyens: étude des positionnements, traque, recherche de ceux qui valent le coup, positionnement de ses lunes, analyse de résultats etc etc.
6 - Raider tout ce qui présente du profit facile est le meilleur moyen de se faire avoir: Inutile de chercher a taper un Korgon qui a 5G à quai avec 10kgts si vous avez 1M point flotte. Ce sera soit la fuite (cas le plus fréquent) soit l'inter. Laissez le a plus petit. Sil tape tant mieux, mais s'il inter alors la ce sera un Korgon a manger avec plus de chances de réussite. Comme tout le reste ça se joue aussi en équipe.

Pour finir je trouve le truc franchement sympa. Un poil difficile à juger sur un uni comme infy ou il y a des écarts énormes entre joueurs donc entre les Korgons aussi. Mais j'attend avec impatience sur le prochain uni. Beau boulot en tout cas.

VirTuaL

Noobzor

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 468 638

Prochain niveau: 555 345

23

mercredi 14 février 2018, 22:28

Bonjour à tous
Je remercie au passage l'opérateur qui ma débloqué sur le forum ;)

J'ai lu vos messages et je constate que le système des korgon est assez récent !
J'ai découvert cela il y a quelques jours, et je suis franchement étonné par la bonne idée !

J'ai également tenté un korgon pour me faire une renta de 4-5G sur des GT/pt/recyclo ( pirate + pillages+ cdr ) avec 0 perte.
Un ami m'a bien expliqué qu'il faut faire attention !! il faut en effet décaler puis sondé ! , c'est ce que j'ai fais. J'ai décalé 2min avant impacte comme "Malchance" et sondé 30 sec avant impacte , je remarque une armada de +250Mpts apparaît ! ...j'ai eu le réflexe de faire retour lol
L'idée est excellente !!! et j'approuve à 101%

Ceci dit, je vois que les korgon "s'adapte à ton niveau " le niveau de quoi ? j'ai 10M pts fleet... je vois d'un coup l’équivalent d'un top 1 fleet mdr, y'a pas d'adaptation là lol
Après je vois de petits korgon ! jamais teste encore , j'ai tenté qu'une seule fois. Bref difficile de juger.

J'ai des questions qui me chiffonne

Les korgon pop aléatoirement ?, des heures en particulier ?
Une fois tappé un Korgon, peut-on faire les 5 pillages derrière ou plus ?
Est-ce qu'ils sont phalangable ? peut on grouper contre eux ?

Merci ;)

Bon jeu

Dirty Canary

Super Opérateur

• “Dirty Canary” a initié cette discussion

Niveau: 34 [?]

Points d’expérience: 602 376

Prochain niveau: 677 567

24

mercredi 14 février 2018, 23:20

Bonjour,

Quand on parle d'adaptation ce n'est pas au niveau de la flotte qui viendra vous intercepter, la ça peut être brutal en effet.... de vraies sales bêtes. L'adaptation se fera plutôt sur la manière d'intercepter (le délai entre l'apparition de la flotte d'interception et votre impact) et sur la prise de décision: plus l'écart entre vous le le Korgon sera important plus grand sera le risque.

Pour le moment leur apparition est déclenchée par les opérateurs à des horaires plus ou moins variables.

Une fois tapé, le Korgon prend la fuite sauf s'il vous a intercepté ou match nul. Les pillages ne sont donc pas possibles.

Ils ne sont pas phalangeables, et oui les groupements sont possibles sur les korgons.

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous y répondrons dans la mesure du possible.

kyser

Diplomate

Points d’expérience: 576 015

25

lundi 19 février 2018, 13:16

Objet : Espionnage de Colonie [2:315:5] [Envoyer au simulateur]
Date : 18/02/2018 21:11:38
Matières premières sur Colonie [2:315:5] (Joueur 'Weyara')
Le 18/02 21:11:38
Métal : 41.273.603 Cristal : 4.694.619
Deutérium : 14.844.285 Energie : +0
Total : 60.812.507 Raid : 1.532
Flotte
Grand transporteur 600
Chasseur léger
14027062
Chasseur lourd 765756
Croiseur 1082614
Vaisseau de bataille 507105
Recycleur 1
Sonde espionnage 600
Destructeur 1211961
Traqueur 676152

Je m'interroge là quand même :) :)
Quel est l'utilité de faire apparaitre une telle flotte surtout en premier jet donc susceptible d'évoluer
Non parce que là dans l'univers personne ne la passe .... pas même le top un
Sans parler qu'à simuler sur notre bon simulateur ça passe pas parce qu'il y a trop de vaisseaux :) :)

26

lundi 19 février 2018, 14:35

Pose toi les bonnes questions alors si tu t'interroge.

Il est pas apparu comme ça mais l'est devenu au fur et a mesure des interceptions. La dernière sur mon full, ce qui explique la taille de la flotte.

Le simul, suffit de diviser par 10 et ça marche très bien^^

kyser

Diplomate

Points d’expérience: 576 015

27

lundi 19 février 2018, 17:26

En clair tu es entrain de nous expliquer que tu nous génères des monstres qui sont impossible à recycler :) :)
Et que si on fait un groupé dessus il va encore gonfler mdrrrr

Tiens j'ai un autre

lun. 19/02 17:35:39Quartier généralEspionnage de Colonie [2:444:15]

Matières premières sur Colonie [2:444:15] (Joueur 'Ilkyrell')

Le 19/02 17:35:39
Métal :45.653.141
Cristal :20.596.112
Deutérium :73.646.538
Energie :+0
Total :139.895.791
Raid :2.800

Flotte

Petit transporteur 38

Grand transporteur 4000

Chasseur léger 1 7666 606

Chasseur lourd 490 563

Croiseur 627 537

Vaisseau de bataille728

Recycleur4

Sonde espionnage12

Destructeur 1 306 939

Celui la aussi tu l'as fait gonflé ? :) :)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “kyser” (19 février 2018, 17:42)

28

lundi 19 février 2018, 18:05

le second est aussi du à une inter. Pas sur moi celle la et pour tout te dire une double inter même.

Mais effectivement quand un Korgon inter sur mon full qu'il se retrouve avec 4M points flotte ne me choque pas.

Pour info, si tu as suivi un tant soit peu, depuis une dizaine de jour aucun gros Korgon n'apparait directement (perso je trouve ça bien, ça oblige a se sortir le doigt et a bosser un peu pour faire de la renta) . Le max que j'ai trouvé devait avoir 30k points flotte a peu près.

eljamon

Apprenti

Niveau: 23 [?]

Points d’expérience: 56 901

Prochain niveau: 62 494

29

dimanche 29 avril 2018, 22:00

Personnellement, ce que je trouve un peu décevant avec les lorgnons est la quantité de ressource dispose sur les planète.
La rentabilité est tellement grande qu'avec les quantités de début qui y sont gagne sont trop grande.

Une plus petite quantité de début permettrait plus de commerce a mon goût.

eljamon

Apprenti

30

jeudi 29 novembre 2018, 22:17

Petite suggestion pour les korgnon ce afin d'éviter des bugs

Pourquoi ne pas faire en sorte que les korgnon reçoivent une flotte défensive lorsqu'il se font attaquer, et que une fois la menace retiré, la flotte défensive repartent / disparaisse aussi?

Ce afin d'éviter des korgnon qui grossissent a n'en plus finir.
Et qui entraine des résultats de combats hors normes.

Donc en gros, utiliser le principe des dépôts de ravitaillement avec les korgnon

Qu'est ce que vous en pensez?

Niveau: 14 [?]

Points d’expérience: 4 188

Prochain niveau: 5 517

31

dimanche 17 février 2019, 12:19

L'idée est vraiment sympa.
Néanmoins la mise en place actuelle m'a l'air un peu (trop?) laborieuse :cursing:
J'ai l'impression que plein de monde s'est déjà fait intercepter aujourd'hui :lol:
"I LOVE BEING THE BEST !"

Dirty Canary

Super Opérateur

• “Dirty Canary” a initié cette discussion

Points d’expérience: 602 376

32

dimanche 17 février 2019, 15:50

La mise en place peut paraitre laborieuse effectivement mais la gestion des Korgons est complexe. Nous avons aussi cherché à les modifier de manière à ne plus avoir les dérives qu'on a pu observer en particulier sur Nash ou les écarts se creusent trop rapidement.

La version en cours de test en ce moment ne solutionnera pas tous les soucis sur les vieux univers mais devrait nous permettre d'avoir des Korgons bien plus équilibrés sur les prochains, tout en restant adaptés à la progression de l'univers.

Pour les interceptions, c'est un risque mais c'est aussi volontaire de la part de certains, cela fait partie des techniques de jeu...

ChoKapiK

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 209 549

Prochain niveau: 1 209 937

33

lundi 27 mai 2019, 18:21

Petite suggestion pour les Korgons, afin d'évitez les trop grand écarts de points flottes et de pousser les joueurs à se taper entre eux si ils veulent monter.

Est-ce qu'il serait faisable qu'à partir d'un certain nombre de points au classement flotte (4M par exemple), le joueur en question ne puisse plus tapez de Korgon ? Sauf si le joueur repasse en dessous du palier max défini (4M au classement flotte). Ça obligerais les joueurs à ferrailler leur flotte si ils veulent continuer à taper du Korgon (donc réduire l'écart au classement flotte entre les joueurs), ou justement à taper les autres joueurs si ils veulent continuer de monter leur flotte.

J'espère que je me suis bien fait comprendre :D

Donnez vos avis.

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 44 [?]

Points d’expérience: 4 097 483

Prochain niveau: 4 297 834

34

samedi 8 juin 2019, 11:36

@CHOKAPIK ... et à tous
Les Korgons ont été implantés pour donner une occasion de bouger ses flottes, de faire des RC, de relancer un peu le jeu.
NASHIRA qui vient de fermer a été un univers TESTE et a permis divers réglages. Ceci explique sans doute pourquoi certains ont réussi à se faire des flottes si grosses et "upper" leurs comptes en investissent un max de ressources dans des mines et des recherches. C'est aussi une des raisons qui font que nous avons demandé à ces joueurs (qui malgré tout, on passé du temps à jouer et à nous "aider" par leurs retours) à réduire leurs flottes voire mêmes leurs colonies pour certains, avant la migration vers INFINTY.

Pour INFINITY, on va voir avec la reprise des combats le 10/06/19 ce que l'on va faire avec les Korgons. Il y a fort à parier qu'il y en aura encore mais moins souvent et moins nombreux : on va voir ce que demande les joueurs.

Pour le futur univers, il ne devrait pas il y avoir de Korgons en début d'univers. On verra ensuite comment évolue l'univers.

S'agissant d'interdire les attaques de Korgons pour les gros comptes, on ne sait pas exactement qu'elle sera notre politique. Il faut quand même savoir que plus le joueur attaquant à une grosse flotte, plus le risque de fuite du Korgon est important l'un dans l'autre, ce qui est gagné via le pirate compense les énormes quantités de deutérium consommées. Bien sur ce n'est pas parfait.
De même on ne peut pas négliger nos "chasseurs de Korgons" qui s'éclatent à tenter de les RC même si, les fondamentaux de ce jeu sont le raid entre/contre joueur et les mineurs avec leur commerce et leur soutient aux raideurs de leurs alliances.

S'agissant des KORGONS, le réglage des PNJ est complexe et satisfaire la majorité de nos joueurs est quasi mission impossible. On espère ou tout du moins on fait de notre mieux pour vous écouter et vous permettre de vous faire plaisir en jouant sur ce jeu qui, je le souligne une fois de plus EST ENTIEREMENT GRATUIT et SANS BRIDAGE tout en remerciant ceux qui nous soutiennent via l'achat de code de jeux qui sont notre seule source de financement...sans tomber dans le piège du Pay To Win (payer pour gagner)

eljamon

Apprenti

35

samedi 6 juillet 2019, 23:25

Bonjour
Petite suggestion sur les korgnons mais aussi sur les raids en joueurs to joueurs,

Je trouverais cela normal que si une attaque se termine sur un match nul, l'officier pirate ne s'active pas et qu'il n'y ait pas de capture de flotte.

Dans le cas d'un match nul en j to j pourquoi est ce que l'attaquant capture de la flotte alors que pas le défenseurs ?

Tous les deux ont détruit de la flotte de l'adversaire.

Déplus, cela rendrait aussi la chasse aux korgnons plus collectives avec pour les plus gros, presque l'obligation de devoir se grouper pour les passer et bénéficier de l'avantage de l'officier pirate.

ChoKapiK

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 209 549

Prochain niveau: 1 209 937

36

dimanche 7 juillet 2019, 23:10

Je suis d'accord sur le fait que le défenseur devrait aussi pouvoir pirater. L'idée de pouvoir pirater en étant défenseur avait été évoquée il y a quelques années, mais elle est passée aux oubliettes :(

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

Points d’expérience: 16 677

37

lundi 8 juillet 2019, 09:21

Salut, je viens faire mon relou boulet1

Sur le fond, l'idée n'est pas déplaisante, MAIS !!! ( et comme le dit le dicton, tout ce qui est dit avant un " MAIS " ne sert à rien et est même à oublier Xd )....

L'avantage doit rester à l'attaquant, même si le résultat est un nul, donc le piratage ne dois pas être possible pour le défenseur, et continuer à éxister pour l'attaquant; après tout, c'est bien l'attaquant à qui cela coute le plus cher en Deut le plus souvent; non ? J'en veux pour preuve mon Hoff en nul sur Snake, si lui aussi Pirate mes vaisseaux perdus, ma rentabilité grâce au pirate se barre dans les tréfonds du jeu, alors que en cout Deut, j'en suis quand même à + de 9G dépensés :pillepalle:

Par-contre, sur une DG ou l'attaquant est détruit au combat, permettre un piratage des défenseurs serait une belle idée, là je serais à 100% avec vous :thumbsup:

Voilà, j'ai fait mon relou :pleasantry:

White Canary

Super Opérateur

38

lundi 8 juillet 2019, 20:28

Je suis d'accord sur le fait que le défenseur devrait aussi pouvoir pirater. L'idée de pouvoir pirater en étant défenseur avait été évoquée il y a quelques années, mais elle est passée aux oubliettes
Le sujet est en discussion entre modérateurs/opérateurs mais je peux d'ores et déjà vous dire que personnellement je suis contre cette idée et mo,n analyse rejoint totalement celle de docteur (qui m'a coupé l'herbe sous le pied).
Selon mon avis, position que je défends au niveau de la discussion entre opérateurs, le bénéfice du pirate ne doit profiter qu'au seul attaquant, quelle que soit l'issue du combat car il est celui qui décide de déclencher le pirate, qui prend le risque de lancer sa flotte, qui crame du deutérium et qui prend aussi le risque de se faire prendre ne retour s'il ramene des RIP dans ses filets alors que le défenseur ne prend pas de risques mais subit, ne dépense pas de deut et peut même contrer l'attaque grâce à une Défense Groupée (DG) voire aider à la prise en retour de l'attaquant et avertissant un autre raideur disponible. Donc, pour ce qui me concerne, j'ai émis un avis défavorable à cette idée : le piratage doit rester au seul bénéfice de l'attaquant même en cas de match nul.

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

Points d’expérience: 16 677

39

lundi 8 juillet 2019, 20:48

+1 White

bénéfices et honneurs à celui qui tente :airborne:

j'en profite pour faire une demande bien spécifique aux opés :

arrettez de mettre en FREE des comptes inactifs ou il y a de la grosse flotte. genre, le compte direspect, en I L et que vous allez encore manipuler quand il le faudra, pour que personne n'en profite..!!

celui qui revient pas, ne doit pas croire que vous les opés, vont protéger son compte flotte. Et votre habitude c'est de protéger ces comptes !!!

pas d'accord, c'est trop facile, tu montes ta flotte, t'enmerde tout le monde ( surtout moi, OK ); et tu poses un MV croyant que rien n'arrivera...BEURKKKK !!!

laissez donc les comptes en MV mourrir...et c'est valable pour le compte Doberman, qui est en MV depuis plus d'une année, mais qui bizzarement n'est jamais en Inactif Longue durée :).

voilà, coup de gueule d'un joueur actif !! :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Docteur” (8 juillet 2019, 21:54)

White Canary

Super Opérateur

40

mardi 9 juillet 2019, 20:34

Les comptes qui passent en inactifs + 36 jours, s'ils présentent de l'intérêt, sont passés en FREE et donné à des joueurs qui en font la demande sous deux conditions :
1 - adhérer la la charte des comptes FREE
2 - répondre à un questionnaire sur leur "passé"

Les comptes sont données SANS FLOTTE LOURDES : La flotte est ferraillée (sauf PT - GT - EXTRACTEURS et RECYCLEURS. Le produit du ferraillage est laissé à la disposition du joueurs.
Nous permettons également le reset des officiers pour permettre au repreneur de réorienté le compte.
Le déplacement des colonie est à la charge du repreneur moyennant codes de jeu
Nous laissons également l'inventaire du compte en l'état
Nous le sortons de l'ally à laquelle il appartient. Si le compte est celui du fondateur, on transfère les droits à un joueur de l'alliance. Si l'alliance ne comprend qu'un joueur (celui du compte) on efface l'alliance.
NB : on récupère l'ancien compte du demandeur soit en lui demandant s'il veut le donner à un amis, soit en le passant en FREE soit en le supprimant s'il n'a pas d'intérêt particulier.

Il arrive que des comptes, exemple DOBERMAN pour ne citer que lui, ne passe jamais la barre des 36 jours car le joueur se reconnecte de temps à autres pour maintenir son compte en vie : c'est son choix et on a rien à dire. En aucun cas on ne maintient le compte. Pourquoi faire vu que nous, ce que l'on veut si le comte est "sympa" c'est le récupérer pour en faire profiter à quelqu'un d'autre, pmlus actif.

Il arrive que certains compte nous servent pour faire des tests mais on le signale IG et ses comptes ne servent pas a jouer ni a à interagir avec les joueurs.

Nous trouvons dommage de ne pas pouvoir faire profiter de certains comptes abandonnés mais inintéressant à des joueurs qui seraient en mesure de les mettre à profit.

Donc, pour le moment, nous continuons notre politique de reprise de comptes abandonnés sous les conditions énoncés supra.