Vous n’êtes pas connecté.

cinabre

Recrue

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 11 612

Prochain niveau: 13 278

• Envoyer un message privé

61

mercredi 12 juin 2019, 22:13

Faux, justement en augmentant la production des mines, un raideur sera bien plus rentable. La un mineur qui rapatrie une fois par jour est largement suffisant pour ne pas se faire piller par un raideur. En étant raideur nous prenons plus de risques et nous savons que nous pouvez tous perdre en un rien de temps, tant dis qu'un mineur, ces point sont indestructibles. Etre raideur a du coup forcément des avantages et des inconvénients.
Nan mais en faite quand on fait des mines, c'est pour produire des ressources, les points aussi, vite fait, mais surtout des ressources.
Si on voulait juste des points, on augmenterais tous les nanites lvl 40, on aurait pleins de points... Ca ne servirait à rien... mais on aurait pleins de points.
Le problème c'est que là, les mines ne rapportent plus rien.
Si il te faut une preuve.
En G9, on fait des extracteurs (je suis 34ème), les extracteurs me rapportent 5x plus que les mines (par jours).
Les chasseurs de korgons hors G9, gagnent bien plus.

Bref le boost de 25% redonnait un peu de valeur aux mines.

Et je profite que vous ayez poussé le coup de gueule pour suivre.
En G9, ça nous fait chier d'avoir payé pour être handicapés.
On s'est fait fumer par les chasseurs de korgons (super rapidement), et donc on est deg.
On a vue combien de joueurs monter dans le classement comme des fusées alors que nous, bennnn... On ne peut pas évoluer plus vite.

Par contre, la discutions des mines et la discutions sur l'incapacité à suivre les autres joueurs en G9 n'a aucun rapport.

Si je dois proposer des solutions :
- le boost de 25% était bienvenue, et ce serait bien qu'il revienne.
- il faut donner un truc à la G9 pour qu'elle puisse rester compétitive (boost des extracteurs en G9 ou Korgons spécial G9).

ChoKapiK

Diplomate

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 211 432

Prochain niveau: 1 460 206

62

mercredi 12 juin 2019, 22:37

Faux, justement en augmentant la production des mines, un raideur sera bien plus rentable. La un mineur qui rapatrie une fois par jour est largement suffisant pour ne pas se faire piller par un raideur. En étant raideur nous prenons plus de risques et nous savons que nous pouvez tous perdre en un rien de temps, tant dis qu'un mineur, ces point sont indestructibles. Etre raideur a du coup forcément des avantages et des inconvénients.
Nan mais en faite quand on fait des mines, c'est pour produire des ressources, les points aussi, vite fait, mais surtout des ressources.
Si on voulait juste des points, on augmenterais tous les nanites lvl 40, on aurait pleins de points... Ca ne servirait à rien... mais on aurait pleins de points.
Le problème c'est que là, les mines ne rapportent plus rien.
Si il te faut une preuve.
En G9, on fait des extracteurs (je suis 34ème), les extracteurs me rapportent 5x plus que les mines (par jours).
Les chasseurs de korgons hors G9, gagnent bien plus.

Bref le boost de 25% redonnait un peu de valeur aux mines.

Et je profite que vous ayez poussé le coup de gueule pour suivre.
En G9, ça nous fait chier d'avoir payé pour être handicapés.
On s'est fait fumer par les chasseurs de korgons (super rapidement), et donc on est deg.
On a vue combien de joueurs monter dans le classement comme des fusées alors que nous, bennnn... On ne peut pas évoluer plus vite.

Par contre, la discutions des mines et la discutions sur l'incapacité à suivre les autres joueurs en G9 n'a aucun rapport.

Si je dois proposer des solutions :
- le boost de 25% était bienvenue, et ce serait bien qu'il revienne.
- il faut donner un truc à la G9 pour qu'elle puisse rester compétitive (boost des extracteurs en G9 ou Korgons spécial G9).

A la base la G9 vous a été rendu possible juste pour que vous puissiez jouer tranquillement dans votre coin sans que personne vous embête.
Normal que tu gagne plus avec les extractions vus les ressources qu'il y a dans l'univers Estimez-vous heureux de pouvoir extracter en G9 sans vous faire traquer, car l'extracteur est un vaisseau, donc une proie pour les raideurs, et la G9 devait être faite juste pour miner :pillepalle:

Je suis entièrement d'accord que les korgons on plomber le jeu (même en tant que raideur oui oui).

Devrait même pas y avoir de G9 spécial mineur, mais a la limite un univers spécial mineur si vous voulez. Mais ça a un budget me semble t'il

atlan

Odysséen

Niveau: 15 [?]

Points d’expérience: 5 847

Prochain niveau: 7 465

63

mercredi 12 juin 2019, 22:57

À t'entendre, Chokapik, on peut s'estimer heureux de pouvoir extraire tranquillement en g9????
Je pense que, vu ce qu'on paie pour y être, c'est vraiment un minimum! mdr!
Mais le problème fondamental de la g9, c'est qu'on paie alors qu'on a aucune chance de progresser aussi vite qu'un chasseur de korgons.
Donc, c'est vraiment un non-sens que de payer pour finalement n'avoir aucun avantage.
Pour moi, un mineur devrait être mélangé aux raideurs puisque c'est un wargame.
Mais cela suppose un rééquilibrage des chances dans le jeu lui-même.
Actuellement, il n'y en a pas donc perso, je me demande pourquoi je devrais mettre de l'argent dans un jeu où je n'ai
,mathématiquement, aucune chance de gagner ou de progresser alors que je paie pour ca.
Je suis de nature altruiste mais faut quand même pas pousser! lol!
Je le dis clairement, si aucune solution n'est apportée pour un rééquilibrage conséquent, je pense ne plus renouveler mon
abonnement à la g9 et quitter le jeu.
Je pense également que je ne serai pas le seul, malheureusement.
Bon "jeu" à tous ;)

ChoKapiK

Diplomate

64

mercredi 12 juin 2019, 23:54

C'est les korgons qui ont tous tués malheureusement.

Pour moi, un mineur devrait être mélangé aux raideurs puisque c'est un wargame.

Pourquoi payer la G9 alors ? :whistling:

cinabre

Recrue

65

jeudi 13 juin 2019, 05:59

A la base la G9 vous a été rendu possible juste pour que vous puissiez jouer tranquillement dans votre coin sans que personne vous embête.
Normal que tu gagne plus avec les extractions vus les ressources qu'il y a dans l'univers Estimez-vous heureux de pouvoir extracter en G9 sans vous faire traquer, car l'extracteur est un vaisseau, donc une proie pour les raideurs, et la G9 devait être faite juste pour miner :pillepalle:

Je suis entièrement d'accord que les korgons on plomber le jeu (même en tant que raideur oui oui).

Devrait même pas y avoir de G9 spécial mineur, mais a la limite un univers spécial mineur si vous voulez. Mais ça a un budget me semble t'il
Euh... La G9 est faite pour ne pas se faire attaquer et donc pour pouvoir jouer extracteurs.
Elle est sûrement faite aussi pour qu'il y ait des gens qui payent affin d'entretenir les serveurs.
Bref si on peut jouer, c'est parce que des gens payent.
Si ces gens partent... Baaah on ne pourra plus jouer.

Perso, je suis en G9, je suis encore en train de râler et je ne me suis pas encore dit que j'allais partir.
Mais je suis forcé de constater qu'il y en a qui se posent la question.
Si ceux qui payent partent, le jeu s'arrêtera et tu ne pourras plus raider ni les korgons, ni les joueurs.

Docteur

Recrue

• “Docteur” a été banni

Niveau: 18 [?]

Points d’expérience: 16 858

Prochain niveau: 17 484

66

vendredi 14 juin 2019, 10:54

Salut

Moi je suis un peu le cul entre 2 chaises : A la base je suis Raideur pur, mais au fur-et-à-mesure des années, je me suis vite rendu-compte qu'il fallait miner pour durer sur un jeu :borg:

Là vous opposez encore une fois les Mineurs et les Raideurs; que ce soit d'actifs ou de Korgons.Pour un raideur comme toi @Choka, les Korgons sont très faciles à jouer vu tes connaissances en matière de raides :minigun: , mais pour un mineur qui voudrait s'y essayer, il lui faudrait une phase d'adaptation, car la technique compte quand même, Korgons ou actifs; même combat ! Si tu sais pas faire, tu te crasheras vite fait bien fait.

La G9 : moi je trouve que la g9 ça peu être pas mal....pourvu qu'on y reste pas 90% du temps qu'on aura joué à o10c ! Mais là, y a pas grand-chose à dire, les joueurs payent pour y être trkil. La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est de pas vendre assez de Deut quand les raideurs en ont besoin FULL.
j'y ai passé 6 mois à remettre à niveau le compte sur lequel je joue, je vais pas critiquer :) Pour moi, quand c'est pour remettre à niveau un compte, ou parce-que Irl tu as un empêchement passager, g9 à toute son utilité. Y rester ad vitam æternam là c'est pas mon trip sur l'idée même :)

Par-contre, justement sous l'angle marchandages, les korgons, je l'ai déja dit, pourraient être bénéfique même aux mineurs en g9 ou hors g9. Il suffit juste que ceux qui ont du deut et se disent mineurs, vendent vraiment leur deut sans penser aux taux....plus ils vendront de Deut aux chasseurs, plus le Deut sera utilisé ( car même les " grosses " flottes pourront bouger) et réduira dans le CTI, et plus ils obtiendront des taux intéressants pour eux. Mais ça ils l'ont toujours pas admis ou compris Xd
Les Korgons peuvent donc être tout aussi intéressants pour les raideurs, comme pour les mineurs.

Quand aux raides de Choka, imagines donc tes conso 10 fois plus chères ( si tu avais en gros 10/11M pts flottes ), avec les risques d'interceptions, lancerais-tu aussi facilement tes vaisseaux, en sachant que le deut se vend à peine ???

:)

cinabre

Recrue

67

vendredi 14 juin 2019, 23:47

LOL Doc.
C'est le coût de la technologie extraction lvl 8 et 9 qui font ça...

Tu as peut-être raison en théorie, mais pour produire plus, on doit passer par là...
Nan parce que franchement la rentabilité des synthétiseurs de deuth, c'est ridicule.
Les expéditions sont presque plus rentables que les mines...
Ah nan le calcule est vite fait en faite, les expéditions sont plus rentables que les mines...

Bon je recommence :
S'il vous plait, vous pouvez remettre le boost de 25% sur les mines?
C'était spécialement agréable.

Cops Canary

Non inscrit

68

samedi 15 juin 2019, 17:31

S'il vous plait, vous pouvez remettre le boost de 25% sur les mines?
C'était spécialement agréable.

Nous allons étudier cela :)

ChoKapiK

Diplomate

69

samedi 15 juin 2019, 17:47

La solution à tous les problèmes. Faire du nouvel univers un univers permanent, supprimé Infy ou en faire un univers payant spécial mineur à la limite, supprimé les korgons et retourner comme avant la ou tous le monde était content, ramener un max de joueurs sur le nouvel uni et voila plus de problèmes !

cinabre

Recrue

70

samedi 15 juin 2019, 19:13

La solution à tous les problèmes. Faire du nouvel univers un univers permanent, supprimé Infy ou en faire un univers payant spécial mineur à la limite, supprimé les korgons et retourner comme avant la ou tous le monde était content, ramener un max de joueurs sur le nouvel uni et voila plus de problèmes !
Tu dis ça parce que c'est pas à toi que je vends mon deuth? :D
(désolé je trolle)

Niveau: 12 [?]

Points d’expérience: 2 543

Prochain niveau: 2 912

71

dimanche 16 juin 2019, 12:19

Bonjour à tous,

Je viens de lire un peu ce que les anciens de ce jeu trouvent d'incohérent et je lis toujours une opposition raideur vs mineur soit deux catégorie :

Raideur : passe beaucoup de temps sur le jeu et gagne donc beaucoup de ressources.
Mineur : passe peu de temps sur le jeu gagne donc peu de ressources.

Pour ma part ça semble logique, maintenant les "korgons" qui sont des PNJ si j'ai bien comprit, ne sont pas accessible pour tout le monde et a tout niveau donc la proposition de Eljamon qu'il y en a juste avec des ressources (sans flotte de combat) pourrai être une alternative pour l'ensemble des joueurs peu importe leur niveau.

Maintenant le gros problème c'est surtout le manque je joueur et de financement de ce jeu, d'ailleurs j'ai été surprit de ne pas voir de pub dans le jeu sachant que l'on peut jouer gratuitement.

Pour le manque de joueur ça vient déjà de la "pub" de o10c car en cherchant ce type de jeu, j'ai eu du mal a vous trouver et je suis arrivé un peu par hasard, avoir des partenariat avec d'autre jeu gratuit par navigateur pourrai, peut-être, apporter de nouveaux joueur, il existe sûrement d'autre solution.

Toujours par rapport aux nouveaux joueur je vois beaucoup de nouveaux compte qui sont mort-né ou suite à des raides ou des recyclages les joueurs arrête de jouer, là aussi, le fait de perdre des flottes, des ressources ou des défenses qui ont prit parfois beaucoup de temps à mettre en place peu être frustrant et donc faire quitter le jeu, faire une très grosse défense suffit-elle a évité les raides ?

De mon point vu en tant que nouveaux joueur, je trouve le jeu est bien sympathique même si je n'ai pas encore pu profiter des extracteurs et des korgons.

Pour revenir sur ce qui a déjà été dit, a mon niveau je trouve également que les mines ne produisent pas assez et que effectivement le bosst de 25% est une bonne idée :thumbsup:

Pour finir, les points officier ont l'air d’être assez difficile a obtenir donc quand je vois le "Géologue" avec 2% par point pour un total de 10 point d'officier pour arrivé a 20 % je me dis clairement que c'est pas intéressant, peut-être diviser le tout par deux soit 4% par point pour un total de 5 points d'officier, ce qui permettrai au "mineur" de se développé dans d'autre domaine d'officier.
"L'intelligence a ses limite, la bêtise n'en a aucune"
La preuve L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! :pinch: