Vous n’êtes pas connecté.

Kintaro

Odysséen

• “Kintaro” a initié cette discussion

Niveau: 9 [?]

Points d’expérience: 947

Prochain niveau: 1 000

• Envoyer un message privé

1

dimanche 8 juillet 2018, 18:21

Extraction

Bonjour le joueurs de Nashira. Je vois que la place ne manque pas dans la taverne du royaume alors je prend une chaise !
Avez-vous essayer les extracteurs ? Et pour ceux qui l'ont fait, avez des avis (rentabilité) ?
J'essai actuellement de finir de monter mon laboratoire et chantier spatial afin d'en faire... :search:

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 12 459

Prochain niveau: 13 278

2

lundi 30 juillet 2018, 10:44

Je n'ai jamais testé, mais j'ai vu quelques joueurs le faire en G3.

Bonne question cela dit, je n'ai jamais testé

Kintaro

Odysséen

3

lundi 30 juillet 2018, 11:21

Coucou, depuis que j'ai mis ce post j'ai eu l'occasion d'essayer. Je suis G1, c'est très rentable sur les 2/3 premières extractions de chaques zones. Par contre c'est principalement en cristal (équivalence avec le métal) donc il faut avoir des mines de métal un peut plus haute que la normale pour compenser sinon on se retrouve avec trop de stock de cristal. Par contre une fois toutes les zones proches extraites quelques fois je ne sais pas si les quantités remontent et au bout de combien de temps...

4

lundi 30 juillet 2018, 15:17

D'accord... Et il faut combien de temps pour rembourser le coût d'un vaisseau?
Ça "mine" plus rapidement que des mines sur une planète?

Kintaro

Odysséen

5

lundi 30 juillet 2018, 19:13

Pour ce qui est de rentabiliser les extracteurs… c'est très compliqué ils rapportent beaucoup tant que tu as des zones avec aucune exploration de faite mais çà diminue vite et les zones sont de plus en plus loin et donc plus de temps de trajet. Pour une estimation de ce que les extractions rapportent tu peux aller dans commerçant puis dans Arithméticien stellaire, tu as une option extraction. Tu peux donc voir que sur une zone avec 0 extraction de faite, il te faudra 14 extracteurs pour récolter le maximum en une heure de temps soit 2M Métal, 2.7M Cristal, 550K Deut. Donc avec le trajet compte 2h pour cette quantité sachant que 14 extracteurs valent… 28M Métal, 56M Cristal, 14M Deut soit 18/20 extractions dans des zones à 0 extraction.

Donc au final çà se rentabilise très bien si tu es assez actif pour lancer des extractions très régulières et dans une galaxie où tu aura la chance de pas te les faire attaquer mais il te faudra des planètes plus éloignées pour atteindre d'autre zone non extraite par d'autre joueurs. Moi qui ne raid pas du tout je compense avec les extractions en terme de temps de jeu du coup…

Pour finir et pour info au bout de la troisième extraction sur la même zone tu es déjà à 900K Métal, 1.2M Cristal et 250K Deut :wacko:

6

mardi 31 juillet 2018, 09:57

D'accord...

merci pour les infos en tout cas!

Je ne fais que miner pour l'instant et je me posais justement la question de l'extraction...