Vous n’êtes pas connecté.

Chronos

Apprenti

• “Chronos” a initié cette discussion

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 73 071

Prochain niveau: 79 247

• Envoyer un message privé

1

lundi 29 janvier 2018, 08:53

Fermeture Magellan - Mais pourquoi ?!

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai attendu toute la semaine votre communiqué, mais ne voyant rien arriver je me permet de poser mes questions ici.

Je m'adresse tout autant au staff qu'aux joueurs de Magellan en posant cette question : Pourquoi fermer le serveur Magellan?

La première idée (et à vrai dire la seul) qui me vient est que o10c souffre du manque de population.. ça on le sait tous :/ et donc l'ouverture d'un nouveau serveur serait plus à même de faire venir de nouveaux joueurs. (intégrer un serveur ayant déjà 1 an 4/5 mois n'est pas forcement très attrayant)

Donc j'imagine que si vous devez fermer le serveur Magellan afin d'ouvrir le nouveau c'est que vous ne pouvez pas faire tourner trois serveur en même temps ?
- est-ce un problème de ressources materiel ?
- est-ce un problème de gestion (3 serveur représente trop de charge de travail) ?
(j'aimerais bien un éclaircissement sur ces deux points, ce n'est pas des questions en l'air ^^)

Ensuite pourquoi décider de fermer un serveur qui a 1 an 4/5 mois au lieu de fermer le serveur qui a 3 ans ? (je ne propose pas forcement la fermeture de Infinity à la place de Magellan, je pose une question tout simplement)
Je suis allé faire un tour sur Infinty, comment voulez vous que les joueurs de Magellan s'équilibre aux joueurs de Infinity, l'écart est immense! :/
j'ai vue votre solution passé pour le transfert de Lesath, augmentation des productions de mines pendant quelques temps + 20% des points en ressource brut en inventaire. bonne idée.. sauf que là avec l'écart actuel il faudrait 200/300% des point en ressource brut (j’exagère peut être ou peut être pas assez, je dit complètement au pif je n'ai rien calculé)

Mais ce qui me rebute vraiment à passer sur Infinity c'est cet écart si béant.. par exemple les point investit journalier en flotte du premier de Infinity équivaut au point de flotte total du premier de notre univers..
(et on parle des record ? 10.000 edlm? sérieusement ? on en est à 175...)

Enfin bref je vais déjà vous laisser (staff comme joueurs) réagir et répondre à tout ça.

Comme dit plus haut, je comprend qu'un nouveau joueur qui débarque sur un serveur qui a 1 an 4/5 mois soit en galère.. c'est exactement le même cas avec les joueur de Magellan vers Infinity.. sauf que là c'est VOTRE communauté, VOS joueurs "fidèles" et non pas de nouveau arrivant inconnu.

Modif apportée : age du serveur Magellan ( sur page d'accueil ouverture noté le 15/01/2017 or il a ouvert courant octobre 2017 si je ne me trompe pas )

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par “Chronos” (29 janvier 2018, 11:21)

Chronos

Apprenti

2

lundi 29 janvier 2018, 09:42

Je sais que dans les règles il est spécifié qu'il ne faut pas copier/coller des messages d'ig mais je me permet de le faire tout de même car cette personne n'as pas de compte sur le forum. je précise également qu'il est d'accord pour que je fasse suivre son message sur le forum.

SteeveR [x:xxx:xx] - Objet :(sans objet) - Date :29/01/2018 09:18:33
Tout à fait d'accord avec ton analyse !!
Malheureusement je n'ai pas de compte sur le forum et ne peux donc pas commenter... mais je suis à 100% d'accord avec toi et te soutiens complètement.

Dorol

Odysséen

Niveau: 7 [?]

Points d’expérience: 324

Prochain niveau: 443

3

lundi 29 janvier 2018, 10:43

Personnellement je pense que c'est une bonne chose de passer vers Infinity.
Il y aura plus de joueurs. Après c'est vrais qu'il y aura des joueurs avec beaucoup d'avance.
Cependant je préfère ça à un univers vide. Je ne pense pas que 3 univers soit une bonne idée vue la population.

Mais oui ça va être chaud je vais passé du top 50 à top 300 :dead:

Chronos

Apprenti

4

lundi 29 janvier 2018, 11:31

Dorol, tu te rend compte que tes points général n'atteignent même pas les point flottes des premiers de l'univers Infinity ?

Dudu25

Odysséen

Niveau: 11 [?]

Points d’expérience: 1 584

Prochain niveau: 2 074

5

lundi 29 janvier 2018, 13:18

Salut !
De mon point de vue ayant raté le début de l'univers je ne suis pas contre prendre un nouveau départ en même temps que tous. En revanche si j'avais été la au début je serais simplement de ton avis chronos, l'écart avec infinity est démesuré pour pouvoir s'y intégrer.

Dirty Canary

Super Opérateur

Niveau: 31 [?]

Points d’expérience: 364 307

Prochain niveau: 369 628

6

mardi 30 janvier 2018, 13:07

Bonjour,

Je vais essayer de vous répondre du mieux possible.

Effectivement, le manque de joueurs est la raison première de la fermeture de l’univers : 30 joueurs actifs dont une bonne partie MV petit a petit faute d’intérêt, ce n’est pas jouable.

Faire tourner 3 serveurs n’est pas envisageable pour le moment tout d’abord pour des raisons matérielles effectivement ensuite pour les mêmes raison de peuplement des serveurs.

Concernant le choix du serveur à fermer, il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Infinity est configuré depuis le début comme serveur d’accueil et héberge la G9 réservée au mode mineur (accessible via un abonnement). De plus, il sera d’autant plus dur de fermer un tel serveur ou les joueurs ont investit énormément de temps pour monter de gros comptes.

Concernant les bonus de saut (pack ressources) nous en discutons ainsi que d’autres solutions afin d’aider a la progression ceux qui sauteront ou arriveront sur les univers.

Pour conclure, je reviendrais juste sur la question du manque de joueurs. Un nouveau serveur ouvrira le 2 Mars, nous faisons de notre côté de la pub (forums, facebook) mais il ne tient qu’à vous joueurs d’en parler autour de vous. Le bouche à oreille est et restera toujours la meilleure publicité.

J’espère avoir répondu à vos attentes.

Chronos

Apprenti

7

mardi 30 janvier 2018, 13:34

Merci Dudu25 pour ton avis, j'essaie de faire venir les joueurs de Magellan mais j'ai l'impression qu'on est pas tant que ça à ce soucier de notre compte.

Je viens de lire les conditions de saut vers Infinity (que l'on peut trouver ici: http://forum-o10c.fr/index.php?page=Thre…1599#post121599) et franchement.. Le staff.. vous êtes certain d'avoir réfléchi à l'adaptation des joueurs de Magellan sur Infinity ?

20%? donc si je me prend en exemple, actuellement 20m de point, ça me fait 4 milliards de ressources brut en inventaire, soit 4 millions de point à répartir où bon me semble. Une fois fait je serais à 24 millions de point soit 25 fois moins de point que le premier de l'univers.

Je vais être transparent (ça risque de me coûter stratégiquement parlant mais bon, si l'univers ferme dans 1 mois à quoi bon), quand je me suis inscrit sur Magellan, le 22/10/2017 soit 1 mois et demie après l'ouverture de cet univers, je me suis fixé comme objectif d'atteindre le top 10. je savais que ça allait être dur mais aujourd'hui et depuis même quelques temps c'est chose faite et je suis content de moi.
Je suis plutôt fier de ma stratégie et de ma manière d'avoir atteint cette objectif, c'est à dire sans raidé un seul actif de l'univers, seulement grâce à mes mines et les inactifs. C'était mon but, montré qu'il était possible de jouer ainsi et que cela peut être efficace. c'est également chose faite.

Quand on atteint un objectif, on s'en fixe un nouveau pas vrai ? En tout cas c'est ce que j'ai fais.. jusqu'à l'annonce inattendu de la fermeture de mon univers.

A l'heure actuelle, si je transfert mon compte sur infinity, vous pensez vraiment qu'il va être possible de rattraper 3 années de retard? mais sérieusement les records mines sont à 47/41/42 ! Même avec toute la volonté du monde, personne n'arrivant de Magellan ne pourra atteindre le top 10! Jamais. Les joueurs d'infinity avanceront toujours plus rapidement que ceux de Magellan, rien qu'à la production de leurs mines (c'est mathématique).

Qu'on soit raideur, mineur, défenseur.. Aucune de nos forces actuelle ne fera la poids face à ce qui se trouve sur Infinity. C'est comme espérer qu'un PT survive face à des dizaines de milliers (voir plusieurs millions) de vaisseaux de guerre xD

Alors s'il vous plait, revoyez les conditions de saut.. Comme je disais dans mon premier message, même à 300% on sera pas à niveau.. alors 20% vous comprendrez que c'est complètement inutile.

Chronos

Apprenti

8

mercredi 31 janvier 2018, 08:03

Effectivement, le manque de joueurs est la raison première de la fermeture de l’univers : 30 joueurs actifs dont une bonne partie MV petit a petit faute d’intérêt, ce n’est pas jouable

Je me permet de revenir sur cette partie de votre réponse en vous posant une simple question ; Vous avez demandé l'avis des joueurs de Magellan?

Vous dites que 30 joueurs actif ce n'est pas jouable, peut-être pour vous certes, mais peut-être que pour certain ce n'est pas si dramatique et qu'ils prennent tout de même du plaisir à jouer tous les jours..

Dans tous les cas il est certain que plus de joueurs actifs serait que bénéfique. Mais peut-être que les joueurs de Magellan préfère rester sur Magellan en ayant un manque de joueurs actifs que de perdre leurs progression. (tel est mon cas)

J'ai été contacté par une personne qui ce dit ancien joueurs de o10c, lui et son groupe aurait quitté o10c car depuis quelques temps les univers de o10c (mis à part Infinity) ne dure que 6 mois max. Alors je ne sais pas si ce que cette personne raconte est vrai mais si c'est le cas, à fermer et ouvrir vos second univers tous les 6 mois pour gagner des joueurs, au final vous en perdez également :/

Une petit sondage? vote? Quand vous proposerez les futur nom du futur univers, pourquoi pas proposer aussi l'option de conserver le serveur actuelle? (je suis peut-être à coté de la plaque, peut-être que la majorité des joueurs de Magellan souhaite un nouvel univers, mais d'après les retour direct à mes messages IG, la tendance se tend plus vers la conservation de cette univers que son remplacement :/ )

Dudu25

Odysséen

Niveau: 11 [?]

Points d’expérience: 1 584

Prochain niveau: 2 074

9

mercredi 31 janvier 2018, 08:44

Je ne peux qu'appuyer ton point de vue Chronos

thanatos

Pilote

Niveau: 41 [?]

Points d’expérience: 2 484 941

Prochain niveau: 2 530 022

10

mercredi 31 janvier 2018, 09:06

Bonjour Chronos,

Moi je ne suis pas totalement du même avis (concernant la poursuite de Magellan je parle). Concernant les bonus affectés lors du saut sur infinity, je suis assez d'accord que c'est très TRES loin d'être suffisant. Je ne compte pas sauter sur infinity d'ailleurs.

Pour ce qui est de Magellan, l'activité est honnêtement plus que morte.
Et je suis assez fervent des débuts de serveur moi donc je suis pour l'ouverture d'un nouveau. Malheureusement, c'est un fait, on va retrouver les mêmes joueurs qui jouent également déjà sur Magellan et même surement sur infinity.

Mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre Magellan.
Ceux qui ont mené leur compte à où il en est maintenant et sont dégoutés de le perdre, je les comprends mais il faut se dire qu'un nouvel univers leur permettra de faire surement mieux en commençant dès le début.

P.S : pour ceux qui souhaitent vraiment continuer sur Infinity et veulent partir d'un peu plus haut, nous pouvons voir avec les opérateurs pour récupérer mon compte si ça intéresse.
Noob un jour, Noob toujours ! boulet1

Chronos

Apprenti

11

mercredi 31 janvier 2018, 10:01

Merci Thanatos pour ton avis, et même si je suis pour la conservation de Magellan, je suis d'accord sur le fait que l'univers manque cruellement d'activité! Pour les raideurs c'est sûr que ce n'est pas suffisant ^^

Mais là je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre Magellan.
Ceux qui ont mené leur compte à où il en est maintenant et sont dégoutés de le perdre, je les comprends mais il faut se dire qu'un nouvel univers leur permettra de faire surement mieux en commençant dès le début.

Un nouvel univers pour faire mieux? et tout reperdre dans 6 mois? ça ressemble beaucoup au Blitz non?
Il est là le problème, je ne serais pas contre un nouvel univers si il était certain de ne pas être fermé 6 moins plus tard. Ce mode de fonctionnement n'en finira jamais, nouvel univers, nouveau joueurs + ancien, 3 mois plus tard = moitié moins de joueurs donc fermeture de l'univers pour recommencer etc etc ..

Vue le temps qu'on investit dans ce genre de jeu et si l'on vise le long terme, il est plus que frustrant d'apprendre que tout cet investissement n'aura servi à rien :pillepalle:

thanatos

Pilote

Niveau: 41 [?]

Points d’expérience: 2 484 941

Prochain niveau: 2 530 022

12

mercredi 31 janvier 2018, 11:47

Vue le temps qu'on investit dans ce genre de jeu et si l'on vise le long terme, il est plus que frustrant d'apprendre que tout cet investissement n'aura servi à rien
Honnêtement et personnellement, je ne le vois pas comme cela.
Ce n'est qu'un jeu, qui me plait. Je ne perds pas mon temps dessus car je ne fais que jouer. Si un jour je n'ai plus ce temps ben tant pis... Niveau investissement personnel il n'y en a pas tant de mon point de vue.
Faut pas se prendre la tête avec un jeu. S'il faut recommencer et avoir un peu plus d'activité, même si ce n'est que le premier mois, ce sera toujours un mois avec plus d'activité ;)
Noob un jour, Noob toujours ! boulet1

Chronos

Apprenti

13

jeudi 1 février 2018, 08:29

Oui Thanatos je comprend tout à fait ton point de vue, nous n'avons juste pas la même manière de voir les choses ^^

Et tu vois, tout recommencer pour espérer avoir un peu plus d'activité durant 1 mois.. pour ma part ça ne m’intéresse vraiment pas :|

http://forum-o10c.fr/index.php?page=Thre…1599#post121599
Bonsoir à tous,

Suites à vos remarques, nous travaillons en ce moment sur une modification conséquente des packs attribués lors du saut. Nous vous informerons plus en détail dés que ce sera testé mais cela devrait être intéressant.

Merci beaucoup au staff pour cette potentielle modification !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Chronos” (1 février 2018, 08:44)

Chronos

Apprenti

14

samedi 3 février 2018, 10:32

http://forum-o10c.fr/index.php?page=Thre…1623#post121623

"300% des points investit dans le compte seront crédités en ressources dans votre inventaire avec une répartition 3/2/1"

Merci beaucoup au staff d'avoir révisé le taux, je remarque que vous avez vraiment écouter nos retours et c'est très appréciable !

je suis maintenant sûr de faire le saut =)

Broyeur

Odysséen

Niveau: 10 [?]

Points d’expérience: 1 381

Prochain niveau: 1 454

15

samedi 3 février 2018, 11:32

Salut tout le monde! Désolé de répondre si tard. pour ma part je ne vois pas trop l’intérêt de fermer Magellan pour ouvrir un nouvel univers. Je pense qu'il y aura exactement les mêmes joueurs et surtout pas plus d'actifs au bout de 4 mois. Pour ce qui est de potentiels nouveaux joueurs il est aussi facile sur Magellan de progresser rapidement et d'atteindre le top 50 que sur un nouveau. De plus il y a bon nombre de comptes inactifs très intéressant pour les nouveaux joueurs.
Pour ce qui est de transférer son compte sur Infinity je vais essayer pour voir mais franchement je reste sceptique même si vous avez augmenté le taux de ressources ce qui est déjà très intéressant. De là à se classer relativement bien j’émets une réserve. A voir.
Bref si je trouve disproportionné l'écart sur Infinity, j’arrêterai o10c car perdre mon compte sur Magellan m’embête et en recrée un pour qu'il disparaisse au bout de 7 ou 8 mois me frustre aussi.
En attendant j'aurais quand même passé un bon moment donc je remercie les joueurs et surtout le staff pour le boulot effectué.

Chronos

Apprenti

16

samedi 3 février 2018, 13:45

Nous somme du même avis Broyeur.

Je reste sceptique également pour l'adaptation sur Infinity, mais le staff nous as écouté donc pourquoi pas essayer tout de même.

Ceci dit, je serais quand même bien intéressé pour que le staff propose un vote : 1- conservation de Magellan 2- ouverture nouvel univers

C'est bête que cela ne se fasse pas, et je pense qu'il y a une raison supplémentaire à ouvrir un nouvel univers ; A mon avis l'ouverture du nouvel univers, qui devrait ramener plus de nouveau joueurs, ramènera potentiellement plus d'argent.
Je ne dis pas ça dans le sens ou le staff cherche à se faire plus d'argent, je pense que l'intention n'est pas lucrative. Un serveur a un coût, il faut l’entretenir et ça consomme. Peut-être que conserver l'univers Magellan ne rapporte plus assez pour couvrir ses frais et donc si on veut voir o10c continuer à "vivre", l'ouverture de cet univers n'est pas simplement un choix mais une nécessitée.

Libre au staff de confirmer ou non sur mon hypothèse.

Broyeur

Odysséen

17

lundi 5 février 2018, 11:42

Oui il doit surement y avoir une raison mais la situation reste relativement frustrante. Enfin bref je vais sauter vers Infinity pour voir ce que ça donne on sait jamais

megafan

Responsable développement

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 9 914 896

Prochain niveau: 10 000 000

18

lundi 5 février 2018, 12:00

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je comprends votre frustration. Nous avons monté à 300% les bonus de saut, ainsi l'écart restera gérable.
Il faut aussi comprendre que le financement de Magellan est au point mort ; Plus aucun achat de code depuis des semaines, il ne m'est plus possible de garder ce serveur encore longtemps sans encore être obligé de le financer avec mes fonds propres.
Megafan

Chronos

Apprenti

19

mardi 6 février 2018, 16:05

Merci Megafan pour ce retour!

Cela confirme donc ce que je pensais. la fermeture de Magellan n'est "malheureusement" pas un choix mais une nécessitée. Dans un sens cela me réconforte xD

Broyeur

Odysséen

20

jeudi 8 février 2018, 18:21

En tous les cas merci pour les explications. ;)