Vous n’êtes pas connecté.

Seigneur yfd

Diplomate

• “Seigneur yfd” a initié cette discussion

Niveau: 38 [?]

Points d’expérience: 1 240 054

Prochain niveau: 1 460 206

• Envoyer un message privé

1

mardi 29 août 2017, 05:00

Alex DeLarge [ LVF ]+ Seigneur yfd [ LVF ]~~ Vs~~ thana [ LVF ]+ r3db4rron [ LVF ]+ Spirou [ LVF ]+ le purificateur [ LVF ]+ MC Caine [ LVF ] Cdr = 53 325, Million

Une journée VRAIMENT PAS comme les autres chez les Viocs.

L’équipe des VIOCS – Alliance LVF (Les Viocs en Folies)

Miss Mc Caine : La piquouze – Apple Imac
Le purificateur : l’incontinent – Amstrad CPC 6128
Seigneur YFD : Young Fada Débile – AMIGA 1000
Alex Delarge : Le sénile – PC AT 286 IBM + Imprimante Matricielle 24 aiguille IMB
Spirou : tête de linotte – Macintoch 512 K
et les petits nouveaux
Thana : Le Cul Tané – Amstrad 512 K
R3db4rron : Le Grabataire – Atari 30 Mo

Ca y est, la moutarde a fini de monter, la mayonnaise est loupée, le soufflet au fromage est tombé !
.

Comme vous ne le saviez peut-être pas, il y a du ramdam dans l’asile Au Bon Vioc qui héberge entre autres la fine équipe des LVF (Les Viocs en Folie).
Un objet intime, quasi magique, un trophé rare que se disputent tous les pensionnaires aurait mystérieusement disparu.
Mais de quoi parle-t-on me direz-vous ? : DU STRING FETICHE de Miss PEGGY

Voici quelque temps déjà que notre notre infirmière en Chef, la sulfureuse Miss PEGGY dite « La Piquouse » cherche avec fébrilité son string préféré : Une mini pièce pourpre en soie, ourlée d’une fine dentelle.
En regardant le tiroir de la commode où elle range ses dessous les plus intimes, elle reste rêveuse, les yeux dans le vague, légèrement humides.
Elle repense avec nostalgie à cette soirée inoubliable qu’elle passa, voici bien longtemps déjà, une magnifique petites criques en compagnie d’un bel étalon italien qui, mettant à profit une soirée très romantique sublimée par un magnifique couché de soleil en avait profité pour la séduire.
Ce soir là, sous une robe moulante qui lui allait à ravir, c’est ce tout petit string qu’elle portait comme unique dessous et que le bellâtre lui avait ôté du bout des dents en prélude à une folle nuit qu’elle n’oublierait jamais.

(ndt : selon les rumeurs de certains Viocs, l’étalon italien ne serait en fait qu’un vilain poney aux mensurations bien éloignées d’un certain Rocco Siffredi. Miss Mc CAINE quant à elle, aurait abusé de Moritos. Son sens des réalités en aurait été gravement altéré. On dit même que la folle nuit d’amour et de débauche n’aurait durée de quelques minutes …. mais …. cela ne nous regarde pas)

Quoiqu’il en soit, Miss Mc CAINE était très furieuse de cette disparition. Elle était persuadée que ce vol était le fait de l’un de ces vieux cochons de Viocs, toujours prêts à se rincer l’oeil.
D’ailleurs depuis un moment elle les traitait sans ménagement et, avouons le, l’ambiance au sein de la fine équipe était délétère.

Seul dans sa petite chambre Alex Delarge dit Le sénile avait les yeux rivés sur l’écran monochrome de son vieux PC, un AT 286 fabriqué par lui même à partir de pièces d’occasion récupérées dans divers marchés aux puces de la région.
De mauvaise humeur, comme bien souvent ces derniers temps, il grattait tous les recoins du ce monde parallèle qu’était LESATH, à la recherche de nouvelles cibles encore vivantes.
Il voulait absolument trouver des Cellules de Régénérescence ou CDR servant à fabriquer l’élixir de jouvence de la Belle Mc CAINE.

Spirou, dit tête de linotte traînait dans les couloirs de l’hospice, à la recherche d’une barrette de mémoire qu’il avait oublié on ne sait où pour son vieux Macintoch.
Il passa devant la porte entre-ouverte de son vieux compagnon, Le Purificateur afféré à colmater une énième fuite de sa sonde lambda de chez la lambada.
Spirou était persuadé que c’était lui le voleur de string. Il ne pu s’empêcher de lui balancer au passage un «
bonjour voleur de string. Je sais que c’est toi. Je sais bien que tu cherches toujours un truc pour lutter contre tes fuites mais de là a voler le string de La piquouse ??? Mort de Rire : c’est pas avec ça que tu vas y arriver.

Le Purificateur, surnommé l’incontinent le regarda d’un œil mauvais avant de lui lâcher de sa vieille bouche édentée : «
Arrête de me fair chié avec che chtringue à la noix. Kesh tu veu que j’en fache de che machin minuschcule. Va plutôt voir Young Fada. Je chui chur ue ché lui.

A ces mots seigneur YFD, que l’équipe surnommait le Young Fada Débile car, malgrès son grand âge, il continuait à faire les mêmes âneries qu’en enfant de 10 ans, sorti en trombe de sa chambre en vociférant :
Vous avez fini avec cette affaires de String. D’abord la piquouse elle porte jamais de culotte. J’en suis sur car l’autre jour, me suis foutu parterre sur une des production de l’incontinent et elle est passé juste à côté de moi : ben je vous le dis : elle portait rien dessous sa blouse !

Alors que le ton montait dans les couloirs et que l’affaire commençait à ressembler à une bagarre générale comme en pouvait en voir dans ce petit village d’irréductibles gaulois, Alex pointa son nez en annonçant :
De toute façon on s’en fout et puis, en plus, quand on aura déménagé, ben c’est moi qui aurait la chambre à côté de Mc CAINE et je lui dirai qui c’est le voleur de son string fétiche. Héhéhé et puis après, ce sera moi son fétiche, et voilà ! Vous savez que je suis le roi de l’observation et que rien ne m échappe.

Celà en fût trop pour Spirou qui en pinçait grave pour la sexy infirmière et qui devint fou de rage à l’idée que la chambre à côté de la cellule de Miss Mc[ CAINE/color] pourrait lui échapper. Il s’adressa à Alex, furibond : Dis nous qui c’est qui a piqué le string ou je te ruine ta flotte
Thana, dit Cul tané, bien connu pour posséder l’un des dernier Amstrad 512 K encore en service, ne pu s’empêcher d’exploser de rire en entendant la menace de
Spirou et lâcha, dans un grand éclat de rire :
Tu me fait mourir de rire mon pauvre Spirou. Le seul raideur qui n’a jamais raidé avec sa super flotte toute neuve qui n’a jamais vu autre chose que les hangars de ses bases secrètes.

YFD ne pu alors s’empêcher d’intervenir car, même s’ils se taquinaient, il aimait bien Spirou, le raideur fantôme :
Toi, THANA, tu ferais bien mieux de retourner au fond de tes mines. C’est là où tu as meilleure mine et puis vaut mieux pas que tu parle de flotte et de raids, tu vas nous faire mourir de rire et c’est pas le moment.
Le purificateur fuit de toutes parts et, avec un fou rire par dessus le marché, c’est la noyade assurée.

Le bruit de la dispute qui ne faisait qu’enfler fit sortir de sa loge la redoutable infirmière en Chef.
Taisez vous bande de vieux machins décatis ! Leur cria-t-elle. De toutes façon je trouverai le voleur et il va se rappeler de moi !

Dans le même temps, THANA ne pu s’empêcher de narguer ces potes en leur lançant :
de toute façon c’est moi que c’est que je filait du deut à Alex et à YFD et même que c’est eux les plus fort et que c’est Mc Caine qu’elle lui a donné le string à Alex.

A c’est mot, le petit dernier de l’équipe, R3db4rron que les potes appelaient entre-eux le grabataire, lacha le clavier de son Atari 30 Mo et lança à la cantonnade :
De toutes façons vous êtes que des vieux gâteux séniles et vous savez même plus ce que vous faites. Je parie même que les deux gros futé d’Alex et YFD y savent même plus piloter un simple vaisseau de colonisation et qu’en plus ils sont juste capable de crasher leurs flottes sur des bunker parce qu’ils savant même plus lire un rapport d’espionnage. Je parie que même Spirou, le roi du décalage qui sait même pas pourquoi il a des vaisseaux de guerre à part faire voler des bannières publicitaires sur les plages de Borea, serait capable de vous chopper à tous les deux !

Miss Mc CAINE éclata de rire en entendant ces mots.
Oui, se dit-elle, ils sont vraiment trop rigolos ces vieux schnocks et c’est sûr que je me demande bien comment ils arrivent encore à me trouver des CDR pour ma potion.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Seigneur yfd” (29 août 2017, 05:21)

Seigneur yfd

Diplomate

2

mardi 29 août 2017, 05:00

Alex Delarge se redressa, piqué au vif. Il s’adressa à son vieux copain YFD :
T’as vu ça Young Fada, ils nous prennent pour des vieux grabataires. On va leur montrer nous, si on sait pas commander nos flottes !
Puis s’adressant aux autres, il leur dit :
Ecoutez-moi bandes de vieux trous du culs décatis et incapable de viser juste, on va vous faire voir avec YFD si on sait pas piloter. On va vous casser vos flottes de retraités et je vous parie de c’est pas son string qu’elle va paumer ma mère Mc CAINE mais c’est à poil qu’elle va se retrouver, le string à la main …. HAHAHAHA

Mc CAINE, Thana, Spirou, Le Purificateur et R3dbarron, interloqués regardèrent droit dans les yeux l’impudent Alex Delarge et son pote Seigneur YFD et, comme un seul homme leurs dirent :
BANCO LES ROIS DU RAID : On vous attend chez THANA. Rendez-vous Lundi soir à 21h00 et on verra bien se que vous valez. Sur ces mots, et à la demande impérieuse de Miss Mc CAINE, tous les viocs retournèrent dans leur chambres et s’affairèrent sur leurs machines respectives, tapant toute une série d’ordres et de coordonnées avant de se rendre au réfectoire pour la soupe du soir.

Les conséquences de cette énième dispute de cette équipe de vieux cabochards sera sans doute la bévue qui marquera à jamais la fin de vie de l’univers LESATH

Pour la petite histoire, il faut savoir que les vieux schnocks se retrouvèrent tous ensemble assis à leur table habituelle pour le repas du soir. Après quelques verres d’un alcool frelaté que l’un d’eux avait mis en lieu est place de l’eau minérale qu’on leur obligeait à boire, la querelle de l’après midi fu vite oubliée.
Ils rigolaient à gorges déployées en imaginant l’énorme combat que cela ferai s’ils n’avait pas rappelés à temps leur flotte :
cette mission de rappel avait été confié à Spirou ….. SPIROU !!!! VOUS AVEZ DIT SPIROU, LA TETE DE LINOTTE …..

Tous les yeux se tournèrent vers le vieux raideur fantôme qui sentit un grand moment de solitude peser sur ses épaules …….
Je crois que j’ai oublié de poster l’ordre de retour à vos amiraux ….

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “Seigneur yfd” (29 août 2017, 05:35)

Seigneur yfd

Diplomate

3

mardi 29 août 2017, 05:12

Les flottes suivantes se sont affrontées le 28-08-17 21:00:00 :

Attaquant Alex DeLarge (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Destr. 1

P.transp. 81.189
G.transp. 38.634
Ch.léger 2.001.000
Ch.lourd 400.000
Croiseur 350.000
V.bataille 150.002
V.colo 177
Recycleur 300.013
Sonde 54.650
Destr. 15.019
Rip 511
Traqueur 30.000

Attaquant Seigneur yfd (X:XXX:XX)
P.transp. 52.458
G.transp. 35.728
Ch.léger 1.051.000
Ch.lourd 163.000
Croiseur 150.000
V.bataille 100.000
V.colo 10
Recycleur 51.516
Sonde 2.305
Destr. 6.000
Rip 9
Traqueur 40.000

P.transp. 1.031

Défenseur thana (X:XXX:XX)
G.transp. 50.000
Ch.léger 2.000.100
Croiseur 250.000
V.bataille 116.110
Destr. 23.450
Rip 50
Traqueur 50.000

Défenseur r3db4rron (X:XXX:XX)
P.transp. 100.000
G.transp. 20.628
V.bataille 30.300
V.colo 60
Recycleur 10.004
Sonde 1.130
Rip 500
Traqueur 30.000

Défenseur Spirou (X:XXX:XX)
P.transp. 10.000
G.transp. 30.600
Ch.léger 615.000
Ch.lourd 140.000
Croiseur 80.000
V.bataille 35.000
V.colo 30
Recycleur 31.000
Sonde 3.000
Rip 90
Traqueur 21.000

Défenseur le purificateur (X:XXX:XX)
P.transp. 21.000
G.transp. 6.000
Ch.léger 100.000
Ch.lourd 20.000
Croiseur 45.000
V.bataille 15.000
V.colo 1
Recycleur 37.000
Sonde 45.000
Destr. 2.500
Rip 2
Traqueur 21.000

Défenseur MC Caine (X:XXX:XX)
P.transp. 55.020
G.transp. 23.200
Ch.léger 400.000
Croiseur 145.000
V.bataille 10.000
V.colo 83
Recycleur 210.000
Sonde 3.651
Destr. 4.001
Rip 125
Traqueur 100.000

P.transp. 10.222
G.transp. 9.002
V.colo 8
Recycleur 39
Sonde 2.644
Destr. 1
Rip 3

Destr. 1

P.transp. 1.278
G.transp. 2.402
Ch.léger 33.980
Ch.lourd 20.787
Croiseur 90.857
V.bataille 103.603
V.colo 69
Recycleur 30.146
Sonde 165
Destr. 13.116
Rip 511
Traqueur 24.285

P.transp. 872
G.transp. 2.325
Ch.léger 17.681
Ch.lourd 8.376
Croiseur 38.865
V.bataille 68.894
V.colo 2
Recycleur 5.185
Sonde 7
Destr. 5.232
Rip 9
Traqueur 32.503

P.transp. 21

Défenseur thana (X:XXX:XX)
G.transp. 5.242
Ch.léger 50.991
Croiseur 89.811
V.bataille 90.903
Destr. 21.827
Rip 50
Traqueur 44.538

Défenseur r3db4rron (X:XXX:XX)
P.transp. 1.938
G.transp. 1.503
V.bataille 19.720
V.colo 20
Recycleur 927
Sonde 5
Rip 499
Traqueur 23.549

Défenseur Spirou (X:XXX:XX)
P.transp. 232
G.transp. 2.794
Ch.léger 14.113
Ch.lourd 10.751
Croiseur 24.164
V.bataille 26.072
V.colo 13
Recycleur 3.981
Sonde 10
Rip 90
Traqueur 17.993

Défenseur le purificateur (X:XXX:XX)
P.transp. 511
G.transp. 586
Ch.léger 2.263
Ch.lourd 1.506
Croiseur 13.375
V.bataille 11.108
Recycleur 4.511
Sonde 146
Destr. 2.310
Rip 2
Traqueur 18.079

P.transp. 1.222
G.transp. 1.981
Ch.léger 9.040
Croiseur 42.153
V.bataille 7.350
V.colo 37
Recycleur 25.007
Sonde 12
Destr. 3.688
Rip 125
Traqueur 85.816

P.transp. 215
G.transp. 768
V.colo 5
Recycleur 6
Sonde 8
Destr. 1
Rip 3

Il emporte
- unités de métal, - unités de cristal et - unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 41.303.618.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 36.781.600.000 unités.
Un champ de débris contenant 36.115.116.800 unités de métal et 16.210.100.200 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 0 %.

Seigneur yfd

Diplomate

4

mardi 29 août 2017, 05:21

Epilogue :

Alors que les vieux compères se regardaient déconfis dans un silence de mort, Miss MC CAINE entra triomphante, un large sourire aux lèvre en exhibant son string fétiche à la main.

HEY, LES GARS, VOUS ALLEZ RIRE : ON A PAS VOLE MON STRING : IL ETAIT RESTE COINCE DANS LE TAMBOUR DE MA MACHINE A LAVER …..

Tous se regardèrent avant de partir dans un immense fou rire …… ben il ne nous reste plus qu’a tout refaire sur MAGELLAN lança R3DB4RRON !!!

OUI, rendez-vous sur MAGELLAN
dirent tous en coeur les vieux complices

Alex DeLarge

Odysséen

Niveau: 12 [?]

Points d’expérience: 2 263

Prochain niveau: 2 912

5

mardi 29 août 2017, 06:57

Le Big band pour un String !
Ce projet un peu fou a germé un soir de délire, sur skype. L’idée du crash de nos flottes est né d’un délire qui a inspiré notre RP final
Sitôt dit, sitôt fait : Tous les Viocs se sont mis d’accord pour un gros Big Bang Final.
Pour éviter tous les risques de polémiques, nous avons exposé notre projet aux opérateurs de jeu.
Après discussion, ceux-ci ont donné leur feu vert pour que nous puissions monter cette opération qui n’a d’autre but que de prouver, au final, qu’o10c n’est bien qu’un jeu ou le but est de prendre du bon temps et de se faire plaisir sans se prendre trop au sérieux.

Nous profitions ce cette occasion pour remercier une fois de plus MEGAFAN, le concepteur d’O10c pour les formidables moment qu’il nous permet de passer en nous offrant un jeu bien fait, sans bug et gratuit.

Un grand merci aussi à tous les Canaris et cela, quelle que soit leur couleur. Outre le fait qu’ils sont une équipe toujours à l’écoute de tous, ils ont accepté notre feu d’artifice final et Dirty Canary a accepté de recycler notre CDR puis de passer en mode vacance tous les comptes LVF qui ont été réveillés pour ce dernier baroud d’honneur.
Merci aussi à tous les joueurs, amis, ou « ennemis », recycleurs et recyclés qui font que ce jeu reste et restera un bon moment de détente et de délire, que se soit sur chat, sur le forum ou IG au travers de nos échanges.

A tous ceux qui décideront de poursuivre l’aventure sur INFINTY ou qui se relanceront sur MAGELLAN qui va bientôt ouvrir ses portes, tous les Viocs vous disent à bientôt pour de nouvelles aventures mais aussi pour encore plus de fun.
Les VIOCS :
Alex Delarge
Thana
Seigneur YFD
Mc Caine
Spirou
Le Purificateur
R3db4rron