Vous n’êtes pas connecté.

Raikiri

Diplomate

• “Raikiri” a initié cette discussion

Niveau: 34 [?]

Points d’expérience: 598 857

Prochain niveau: 677 567

• Envoyer un message privé

1

lundi 17 avril 2017, 16:02

Suggestion concernant le commerçant

Bonjour (ou Bonsoir) à tous,

Voila je voudrais soumettre une idée qui risque fortement de faire débat concernant les doublons,

Petit rappel :

Beaucoup d’entres-vous le savent voir même utilisent le système de doublon afin de stocker des ressources pour une duré maximale de 35j (si je me trompe pas) de le but de lancer une quelconque construction, ou recherche au prix exorbitant.

Cette technique est fréquemment utiliser car elle évite d’avoir à faire une trop grosse flotte de PT ou GT et ainsi être la proie a des raiders en quête de festins.

Les offres en privées sont souvent utiliser avec un joueur, ou au sein d’une alliance car l’un recherche tel ressource et l’autre une autre, et que nous en disposons d’un léger surplus.

Proposition :

L’idée consiste à faire automatiquement rapatrier les ressources sur la planète lors d’un échange privée afin que l’on ne dispose plus d’un délai de 35j pour les faire revenir.

Vous allez me dire « il suffit de faire l’offre en privée et la valider quand l’autre le souhaite ». Dans ce cas là pourquoi pas instauré un délai d’1 jour pour accepter l’offre en privée sinon la personne ayant mit l’offre subirait une perte de 10%.

Bien sur, la possibilité de doublon resterait possible en passant par le biais du public dans ce cas les deux personnes devront être réactives car une tierce personne passant par là pourrait très bien prendre une des offres (si cela concerne du cristal vendu par exemple étant donné que c’est une denrée rare).

Dernier constat :

En effet cette proposition est dans un but à favoriser les raiders puisqu’ils pourraient chasser des flottes (déjà quelles se font rares), même si elles ne sont composées que de PT ou GT. Mais je tiens quand même à rappeler que c’est un jeu ou il a des vaisseaux de guerre, une rubrique HoF, un de Guerre (celui-ci jamais utiliser) sur le forum ce qui rappelle quand même bien que c’est un jeu de « guerre » et non pas pour « farms » tranquillement.

Si on ne fait rien pour favoriser un minimum les raiders, ils vont littéralement disparaître du jeu ou encore prendre en chasse les nouveaux joueurs qui arrivent dans leurs champs d’actions de raide (exemple lors de fusion les plus gros chassent les nouveaux arrivants qui ne peuvent rien faire).

De se fait, le cœur de la communauté devrait jouer avec une flotte (s’ils ont du temps) et non pas être minier selon moi. Après si vous pensez que le jeu se doit être majoritairement miniers autant retirer les vaisseaux de guerre.

megafan

Responsable développement

Niveau: 49 [?]

Points d’expérience: 8 569 434

Prochain niveau: 10 000 000

2

mardi 18 avril 2017, 15:11

Bonjour,
Nous avons déjà ce débat en interne, mais c'est dur de trouver une solution équitable pour tous. Nous sommes d'accord néanmoins sur le point qu'il faut faire cesser les possibilités de doublons.

JilL Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 417 943

Prochain niveau: 6 058 010

3

mardi 18 avril 2017, 17:30

Oui cela devient necessaire , il y'a trop peu de cibles, alors si en plus elles font en sorte de pas avoir de transporteurs :(

Si encore le systeme profitait aux petits ça irait mais c'est pas le cas.

par contre hormis une refonte totale du marchand j'ai du mal à imaginer comment améliorer la situation.