Vous n’êtes pas connecté.

couillax

Odysséen

• “couillax” a initié cette discussion

Niveau: 14 [?]

Points d’expérience: 5 230

Prochain niveau: 5 517

• Envoyer un message privé

1

samedi 25 février 2017, 11:21

À propos du jeu, suggestions

Bonjour,

J'ai quelques propositions pour le jeu à proposer, à voir si ça intéresse ou si ce sera lu par quelqu'un vu que le fofo est un peu mort j'ai l'impression.

1) Les défenses et les raids.

( -Changer le systèmes de reconstructions des défenses pour qu'elles soient entièrement reconstruites après un raid. Car se faire taper sa prod d'une journée ça va encore, mais se prendre plusieurs vagues qui détruisent plusieurs jours de production investis dans la défense ça en fait ragequit/mv plus d'un. )

-Du coup, il faut aussi enlever le % de défense dans le CDR.

-Ensuite, mettre en place un système autres que les Satellites pour produire de l'énergie, car après un raid on produit presque plus, et les CES à un certain level coûte trop cher.

-Mettre en place une double production, une raidable et une autre non.

2) Le jeu en général

-Bloquer les attaques le premier mois de l'univers, pour que tout le monde monte un compte convenable, et éviter les MV au bout de 2 jours de jeu. En effet, tout le monde n'ayant pas la même disponibilité IG, se faire raider les premiers jours et donc être bloqué dans sa progression dès le début du jeu, ça en fait arrêter plus d'un.
De plus, il est beaucoup plus rentable sur une prod x15 de miner dans un premier temps que de raider les autres qui par dépit arrête.

-Limiter/bloquer les achats de code le premier mois de jeux. Je sais que ça fait vivre le serveur mais il ne faut pas tomber dans un P2W.

-Limiter le nombre de galaxie à 2, et baisser le nombre de SS par galaxie.

-Mettre en place des events des le début du serveurs pour remplacer l'impossibilité de raider. IG ou sur le forum ( pour le rendre de nouveau attractif )

- Mettre en place un système de "défense planétaire" : c'est à dire avoir la possibilité de temps en temps de ne plus se faire raider pendant un laps de temps, sans pour autant MV et bloquer sa progression. Par exemple 48h de protection chaque mois.

Voilà, c'est juste quelques propositions, pour essayer de contenter autant les mineurs que les raideurs et permettre à tout le monde de progresser convenablement.
Trouver des solutions, pour que les joueurs ne se découragent pas de jouer, car on est vraiment plus très nombreux.
Actuellement, soit tu as beaucoup de temps de jeu et donc tu peux faire progresser ton compte, soit tu n'as pas assez de temps, donc tu te fais raider à répétition et tu finis par arrêter.

JilL Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 195 051

Prochain niveau: 7 172 237

2

samedi 25 février 2017, 13:31

Je pense qu'il y'a du bon et du moins bon dans ce que tu proposes.

Bon deja pour l'energie, il existe déjà les centrales à fusion qui avec une technologie énergie donnent énormément d'énergie, et la consommation en deutérium reste très raisonnable même pour un raideur. Pour la production non raidable, je pense que cela enlèverait l'envie à 90% des raideurs d'arrêter de jouer.

Pour ce qui est des defenses, j'avoue qu'il y'a quelque chose à faire, mais si tu les rends incassables on finira avec des bunkers totalement infranchissable.

Toutefois sur les débuts de serveurs tu as totalement raison,on ne joue pas à armes égales, et vu le nombre de joueurs on est d'accord que les moins connectés se font démonter sans cesse.
L'idée d'empêcher les attaques le premier mois me semble sévère. ramener cette protection aux 15 premiers jours après la création du compte me semble déjà plus raisonnable.

Peut être qu'il faudrait revoir le systeme de protection débutants, mais cela impacterait clairement encore le jeu des raideurs qui ont déjà peu de cibles. Il faut réfléchir à un nouveau moyen d'utiliser nos flottes, car à la base le jeu c'est quand même de la bataille spatiale, pas du simcity moddé science fiction.

Pour finir, revoir les limites de codes utilisables en début de serveur me semble une bonne idée, principalement les boosters je pense, car même si on trouve des boosters 10 et 20% assez facilement en expéditions, les 30% procurent un avantage vraiment non négligeable.

Après, si un joueur veut payer 2 euros pour réduire son temps de recherche ou de chantier, ça me dérange pas spécialement, c'est pas très très fairplay mais faut bien financer les serveurs.

couillax

Odysséen

• “couillax” a initié cette discussion

Niveau: 14 [?]

Points d’expérience: 5 230

Prochain niveau: 5 517

3

samedi 25 février 2017, 14:08

Oui j ai un peu donné deux trois axes de changement possibles, pondu sur le coup, mais pas forcement les bonnes solutions. C'est à réfléchir.
Mais je pense que ce ne sera ni lu, ni commenté, a part par toi et peut être un ou deux autres égarés sur le forum.
Un dernier cri de désespoir inutile, pour un jeu qui s'éteint.

Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'à la base c'est un jeu de guerre spatiale, c'est pas moi qui vais dire le contraire ;)

Quoiqu'il en soit, le jeu n'est plus jouable pour un raideur, et peu importe les solutions, s'il n'y a pas plus de joueurs, et donc de cibles. Cibles qui souvent mv ou arrête quand ils se font raider/hoffer. Le serpent qui se mort la queue quoi.

AssaiN

Apprenti

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 161 310

Prochain niveau: 195 661

4

lundi 27 février 2017, 15:24

Tes idées ne sont pas mauvaises Couillax et je suis également d'accord sur certaines mises en garde de Jill.
Pour faire simple ce qui retient vraiment mon attention c'est:

Citation Citation

- Enlever la défense dans le cdr pendant 3-6 mois. Ça évite les rushs déstabilisants et énervants.
- Raccourcir le nombre de galaxies et de ss. Dans ce style de jeu il est plus intéressant d'avoir des ss pleins que vides ...
- Limiter le nombre de booster/codes/aides qui font que la progression est effectivement à l'avantage du simple portefeuille. (Mega je sais que tu as besoins d'argent pour le serveur, mais moins il y aura de joueur moins il y aura de codes achetés)
- Créer des events InGame et forum pour intéresser les joueurs, avec de petits gains ça va de soi. Actuellement on brasse des millions, donc faire des évents où on peut gagner 1-2 millions c'est pas bouleversant pour le jeu et ça va intéresser surtout les petits.
- Créer des paliers de reconstruction plus important pour les joueurs qui se font taper pour bien plus haut classés qu'eux (du genre 75% de reconstruction si le joueur attaquant a 4 ou 5x plus de points que le défenseur)
- On avait parlé de "faux joueurs intelligent" un jour. Mega je présume que c'est trop compliqué à coder pour que tu ne le fasses pas ?
- Limiter la reconstruction à l'aide de booster temps de vaisseaux suite à un raid (bloquer le booster pendant 30-45min). Car un joueur qui se connecte 1min après impact peut lancer full recycleur instantanément et donc ruiner l'opportunité saisie par l'attaquant.

Voilà une étincelle d'idées plus ou moins intéressantes mais qui me viennent en tête.
Bonne mini-lecture

PS: tu vois Couillax on te lit !