Vous n’êtes pas connecté.

RoYaLe

Pilote

• “RoYaLe” a initié cette discussion

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 041 168

Prochain niveau: 3 609 430

• Envoyer un message privé

1

jeudi 7 janvier 2016, 15:40

Classement Flotte

J'ouvre cette discussion pour parler des différents classements et notamment celui du classement "Flotte" !

Je propose la suppression de celui-ci qui porte préjudice à tous les raideurs et même plus encore aux petites flottes et à ceux qui veulent en créer une. Puisque ce classement fait apparaître la valeur d'attaque total du joueur, aucune flotte ne peut passer inaperçu et aucun petit joueur peut se développer tranquillement. En conservant par contre le classement "militaire" qui lui faire apparaître la valeur total des ressources investit en flotte ainsi qu'en défense, chaque personne peut passer inaperçu mise à part les très grosse flotte.

Pour pallier à la disparition du classement "flotte" qui concerne les raideurs, je propose la création d'un autre classement : Le classement Attaque

Ce classement calculerait le nombre de raids total effectués par le joueur et définirait donc les personnes les plus actives avec leur flotte..

Si certains ont d'autres proposition à faire pour le nom du classement ...!

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Jill Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 333 695

Prochain niveau: 6 058 010

2

vendredi 8 janvier 2016, 05:39

Totalement pour.

Le principe du classement flotte est genial, on peut comparer qui à la plus grosse, mais en effet ça empêche les petits de sortir des flottes et de pouvoir raider un peu sans attirer l'attention.

Pis ça obligera les raideurs à chercher un peu + les flottes ainsi, ou à se manger des interceptions surprise.

par contre le classement que tu proposes je suis pas fan, un mec co h24 pilleur d'inactif aura un classement attaque de malade, tandis que celui qui ne chasse que les flottes ne sortira pas du lot , ce qui me semble dommage.

Pourquoi ne pas creer un classement prenant en compte les points detruits en attaque? on peut même imaginer un classement de points de defense detruits et un autre de points de vaisseaux detruits, ainsi les peteurs de bunkers seront bien indentifiés tandis que les chasseurs de flottes seront enfin à l'honneur :)

RoYaLe

Pilote

3

vendredi 8 janvier 2016, 17:12

Au moins on est d'accord sur l'idée de fond : supprimer le classement "Flotte"

Disons que l'avantage de mon classement cumulant le nombre de raids effectués par le joueur récompensait effectivement les joueurs les plus actifs, peut être des joueurs du top 100 ou du top 50 justement, et pas forcément les plus grosses flottes .. C'est intéressant de ce point de vue

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Jill Valentine

Amiral de la flotte

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 333 695

Prochain niveau: 6 058 010

4

mardi 19 janvier 2016, 17:07

Un petit up pour cette idée pas dégueu, qu'en pense les joueurs? et le staff?

c'est possible sans trop de travail de modifier le classement flotte en un autre moins traitre pour ceux qui veulent flotter? Surtout qu'avec le classement militaire on a deja de quoi deviner la flotte ennemie en gros...

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 220 412

Prochain niveau: 242 754

5

vendredi 22 janvier 2016, 11:51

Pourquoi pas enlever le classement mine et mettre a la place le classement de pts indestructible?
Ca permettrait aux gros mineurs de passé inapercu aussi,
puis pourquoi pas enlever le classement général et mettre a la place un classement avec le temps d'activité moyen par jour ca récompenserai les actifs et non les gros
puis enlevé le classement recherche tien, ca permettra de cacher une sortie d'astro ou d'orbi.

Le classement militaire ne représente rien du tout,
80% du top classement militaire sont des mineurs avec masse def, sympa pour traquer

edit: rajouté des add au classement pourquoi pas,
Mais enlevé un type de classement
j'en vois pas l’intérêt :/

RoYaLe

Pilote

6

vendredi 22 janvier 2016, 15:09

Tous simplement parce que ça sert sur un plateau les petits qui souhaitent se développer tranquillement, tu ne sais pas chercher une flotte autre que par le classement flotte, dub ? Raideur ? info ou intox :S :S

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

7

vendredi 22 janvier 2016, 16:03

Euh...
Tu m'explique la différence entre sonder a chaque up de pts flotte ou de pts militaire?
Hormis augmenter le nombre de sondages et donc les possibilités qu'un pillage se fasse je vois pas en quoi cela les aident plus qu'aujourd'hui...

Pour finir sur ta remarque,
Elles s'appliquent également sur les mines, les recherches et les points généraux
C'est pas super dur de tout savoir en faite,
Donc mes propositions sont aussi bien que les tiennes, pourquoi tu le relève pas?

Au final tu aurai proposé de mettre à la place des points investis, le nombre, j'aurai compris la démarche et ensuite stratégiquement ça aurait ouvert d'autres possibilités

Moi? raideur?
Intox,
j'suis mineur, pour ca que j'affiche pas mon nombre de HOF dans ma signature pour me faire mousser, j'en ai pas
Tu garde ca pour toi par contre hein, c'est un secret :whistling:

RoYaLe

Pilote

8

samedi 23 janvier 2016, 09:22

Avoir le doute entre défense ou flotte, Si tu sonde dans la minute tu va savoir ce qu'il a produit, dans le cas échéant tu ne le saura pas .. et ça laisse une chance à certains de vivre plus longtemps !

Et tu n'a pas fais de propositions, tu as fais de l'ironie en disant vouloir enlever les autres classements : mine, recherche..

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “RoYaLe” (23 janvier 2016, 09:29)

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 41 [?]

Points d’expérience: 2 339 428

Prochain niveau: 2 530 022

9

dimanche 24 janvier 2016, 10:47

Merci de rester "cool" et d'éviter les "piques" inutiles pouvant faire rapidement dégénérer une proposition qui reste ouverte aux discussions positives.

Nous allons voir avec MEGAFAN une option pouvant permettre au plus petits comptes de pouvoir monter sans la crainte de se faire détruire trop vite par les plus forts :
L'idée : ne pas permettre aux top 1 à 25 de voir les statistiques des joueurs classés en dessous d'eux.
En contre partie, les joueurs de 26 à fin de classement peuvent vor toutes les statistiques et, dès lors que leur classement les fait passer dans le top 25, ils ne sont plus "masqués" ...
Mais j'ignore totalement si cela est réalisable.Ce n'est qu'une suggestion, un compris entre les deux avis ci avant qui se défendent.

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

10

dimanche 24 janvier 2016, 13:18

Bonjour,
A ce compte la,
Refaire comme il y a plusieurs années, enlevés tout les classement en dehors du top25,
Au moins tout le monde il est caché et pour certains cela sera prestigieux d'être dans le top25 (quelle que soit le classement choisis)
Aujourd'hui ingame, la protection débutant est un véritable fléau, toute une stratégie de jeu ne peux pas être appliquée, tes petits joueurs comme tu dis ne sont pas sondables par la majoritée de ceux pouvant les passés, la diminution de la def dans le CDR a permis de voir des defs montés partout pour protéger 6h de prod, vous avez diminuez la def dans le cdr a cause d'abus, mais aujourd'hui l'abus est dans l'autre sens, pourtant des solutions ont été proposés.
Vous voulez quoi de plus? mettre un couvre feu en place pour les petits joueurs?
A la base le principe même du jeu c'est:
Jeu multi joueurs en ligne en temps réel, je le redis en TEMPS REEL, Donc il est normal qu'un joueur passant plus de temps sur le jeu monte plus vite, c'est le B-A BA
Comme l'a dis un joueur sur le tchat, plus tu geek plus t'es fort.
Grace a tout vos chamboulements et le faite que vous vouliez a tout pris protégés certains joueurs, vous avez complètement chambouler cette façon de faire.
Oui les speed univers sont toujours un problème a un moment ou un autre, a chaque ouverture d'uni il y a les mêmes problèmes constamment mais bon c'est pas enlever le classement flotte qui resoudra cela, il y a d'autres priorités je pense.
Voila ceci est mon avis et ca explique pourquoi non il ne faut pas simplifier encore et toujours la vie ingame de certains alors que c'est ses joueurs qui prennent les risques (on les force pas a monté de la flotte et il y a 10 facon de cacher les montes)
Bon jeu a tous

White Canary

Super Opérateur

11

dimanche 24 janvier 2016, 15:13

De toute façon, discuter n'est pas forcement synonyme de "modifications" surtout si une forte majorité, voire une écrasante majorité ne réclame pas quelque chose qui peut véritablement améliorer ou modifier le gameplay. C'est d'ailleurs un peu le but de ces espaces de discussions : discuter, proposer des voies de réflexion, rendre le jeu plus attarctif ou, en tout cas, le faire évoluer.

Nous pensons quand même qu'avec, il y a quelques mois, l'annulation de certaines évolutions suite à notre audit (meccano, défense énergivore, prix du lazzarus, etc..) nous sommes revenus très prêt du la formule de jeu originelle.

La protection des débutants n'est pas une véritable entrave à la progression des joueurs les plus actifs.
De toute façon, que ce soit sur o10c ou avec n'importe quel autre jeu, il est bien évident de le mode "GEEK" de certains va de pair avec une évolution rapide voire une domination certaine et une grande maitrise du jeu auquel ils jouent.

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

12

dimanche 24 janvier 2016, 16:51

Pour la protection débutant un peu quand même,
Quand on regarde ingame actuellement y a 2 types de joueurs,
ceux au dessus, pour la majorités des mineurs ou mineurs offensifs
ceux en dessous, ceux qui veulent tapé de la flotte et qui sont actifs,
Mais ses joueurs en dessous ne pourront pas resté non plus indéfiniment en dessous et le jour ou ils passeront au dessus, ils ne pourront plus rien faire donc a ce moment la 2 choix s'offrent a eux:
- miner pour essayer de tenir le rythme en tentant quelques trucs de temps en temps (ce que j'ai choisis)
- stopper et on perd un joueur qui a été actif et motivé depuis la création de son compte (ce qui commence a arriver de plus en plus)
Pour ma part j'appelle pas cela une réussite, au final on se retrouvera avec aucun vrai raideur au dessus avant un moment
C'est tué une façon de joué qui nécessite d'être co et actif, ce qui nous entraînent dans un cercle vicieux

Vos audits je les aient suivis depuis le temps que je suis la, et c'est très representatif de mon paragraphe du dessus,
La def energivore dérangeaient beaucoup plus les mineurs que les raideurs, c'est un fais et logique pour 90% des cas,
Mais si ils n'y as plus de raideur, forcement tout les audits que vous ferez iront forcément contre eux,
Au final vos audits arrangent des joueurs qui sont la depuis plusieurs années, qui montent leur comptes toujours de la même facon et nous auront par conséquence jamais de vagues de nouveaux joueurs actifs et motivés qui resteront

La vague de départ des nouveaux sur Jupi a commencer, dans quelques semaines le résultat sera la.

Mon post est assez critique pour certains je suis d'accord, et attention malgré tout je kiff ce jeu, malgré tout les déboires que j'ai eu, je suis toujours la a chercher des solutions, aider, et a vouloir le faire avancer dans le bon sens, mais j'ai l'impression qu'une poignée de joueurs, qu'on ne voit jamais ingame d'ailleurs, jouant dans leur coins et qui sont la depuis des années, controle les mise a jour,
Pour ma part je regarde la 50 voir 100aine de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ont fais de la flotte, geek, et qui au final pour la plupart ne savent pas si ils vont continuer apres le passage de la protection,
C'est d'ailleurs pas un secret, suffit de lire les sujets sur le tchat ingame

Des solutions et des propositions,
y en as,
Toute pas forcément super ou équitable, mais c'est pas ca qui manque:

- Augmenter le % du cdr def et flotte quand c'est un joueur moins bien classé qui attaque un mieux classé, ca permettra a des joueurs plus petits de regarder la def des gros avec un autre regard.
- De reduire la production miniere en fonction des pts investis en mines (donc la production diminuera a cause de la def, mais egalement a cause de la flotte par soucis d'équité)

Et en cherchant bien, on peu en trouver d'autres intéressantes et qui demande reflexion.

Désolé pour le hors sujet Royale,
On s'en ai pas mal écarté mais je voulais répondre a White ;)

megafan

Responsable développement

Niveau: 48 [?]

Points d’expérience: 8 439 216

Prochain niveau: 8 476 240

13

lundi 25 janvier 2016, 11:31

Bonjour,
Un vote pourrait être lancé pour la modification du classement flotte :

- Suppression du classement flotte
- Affichage uniquement du Top 25 flotte
- Garder tel que.

Pour les autres classements, un sujet devra être ouvert.
Merci de ne débattre que sur ce point.

Fjörgyn

Apprenti

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 72 005

Prochain niveau: 79 247

14

lundi 25 janvier 2016, 14:34

Bonjour,
A ce compte la,
Refaire comme il y a plusieurs années, enlevés tout les classement en dehors du top25,
Au moins tout le monde il est caché et pour certains cela sera prestigieux d'être dans le top25 (quelle que soit le classement choisis)
Je trouve ça excellent...
Mais j'irais jusqu'aux top50 (afficher les 25 premiers, ça fait un peu juste)...

White Canary

Super Opérateur

15

lundi 25 janvier 2016, 16:19

Sur les indications de MEGAFAN, nous allons mettre en place ce vote très prochainement. Cependant vous pouvez continuer a débattre et argumenter sur ce sujet dans ce post.

RoYaLe

Pilote

16

lundi 25 janvier 2016, 16:49

- Suppression du classement flotte
- Affichage uniquement du Top 25 flotte
- Garder tel que.

Je rajouterais peut-être : Autre classement ?

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

17

lundi 25 janvier 2016, 17:24

Je comprends toujours pas l'utilité d'enlever le classement et laisser les autres
Parce que l'excuse de cacher pour les petits joueurs ca marche la premiere semaine de l'uni...,
En début d'uni si le joueur prend 1000 pts flotte ok, ca se voit avec le up du classement flotte et ca se verra pas ailleurs forcément
Mais en dehors de cela...

A la rigueur si c’était pour faire cela pour tout les classements et affiché que le top10 voir 25 afin de motivés tout le monde a y être, ça aurait peut être permis au joueurs d'avoir un "but", autrement...

Edit: J'oubliais que cela vas posé soucis sur la carto si on change de classement, déjà je suis pas sur que cela sois pris en compte en enlevant le classement, alors en changeant c'est même pas la peine

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Dub” (25 janvier 2016, 17:40)

RoYaLe

Pilote

18

mercredi 27 janvier 2016, 10:22

Je suis pas d'accord dub :

Actuellement sur infinity, tu prends 10 000 ou 15 000 points flotte tu deviens top 20, et ça ne représente qu'une 50 aine de rips .. Et top 20 tu es direct affiché .. pour les autres raideurs !!

RoYaLe | Tché Tché

123
HoF

TayZeur

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 24 841

Prochain niveau: 29 658

19

mercredi 27 janvier 2016, 14:28

Pour Affichage uniquement du Top 25 flotte.

Sa permettra aux plus petits de faire de la flotte et aux raideurs d'avoir un peu plus de cible à trouver !

Dub

Membre banni

• “Dub” a été banni

20

mercredi 27 janvier 2016, 17:14

Je suis pas d'accord dub :

Actuellement sur infinity, tu prends 10 000 ou 15 000 points flotte tu deviens top 20, et ça ne représente qu'une 50 aine de rips .. Et top 20 tu es direct affiché .. pour les autres raideurs !!

Bin parce que l'uni est mort et que c'est pas interessant d'être raideur,
Donc forcément personne n'en fais et que le top20 est très bas,
Mais dans la logique des choses, etre top20 c'est commencer a être dans les meilleurs et donc on est plus forcément débutant.
Dans ton argumentaire tu dis bien pour cacher les petits, hors pouvoir lancer 50RIP d'un coup ou être top20 flotte pour ma part ce n'es plus être petit.
plutôt que de cacher une sortie de chantier d'un top30 (car c'est cela ta demande en te lisant) faudrait plutôt trouver un moyen de réhausser la moyenne du top25 flotte en donnant envie aux joueurs d'en faire.
Comme cela on enlève tout les classements hormis le top25 et la, les vrais petits joueurs seront un peu plus a l'abri