Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

Nausikaa

Raideuse

• “Nausikaa” a initié cette discussion

Niveau: 32 [?]

Points d’expérience: 373 096

Prochain niveau: 453 790

• Envoyer un message privé

1

lundi 14 décembre 2015, 21:46

Recettes, astuces, idées

A l’approche des fêtes de fin d'année, je ne peux résister à l'envie de proposer mais aussi de vous soutirez vos meilleures recettes, trucs et astuces ....

Je commence par une verrine apéritive : Pamplemousse, crevettes grises, tarama

Il faut éplucher un pamplemousse, enlever toutes les peaux qui séparent les quartiers et les pépins puis couper chaque quartier en petits morceaux.
Faire cuire des crevettes grises puis les éplucher, (pour ceux qui sont allergiques ou pas assez patients, on peut remplacer les crevettes par du surimi râpé) et coupé en trois chaque crevette. Si on prend des grosses crevettes, il faudra coupé en plus de trois morceaux.
Enfin compléter avec du tarama.
Les quantités de chaque ingrédients doivent être équilibrer.
On peut soit mélanger tous les ingrédients, soit présenter en trois couches distinctes
Pour la décoration des verrines on peut disposer sur le dessus quelques oeufs de saumons ou une branche d'aneth.

Régalez vous

Seigneur Ra

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 047 324

Prochain niveau: 1 209 937

2

lundi 14 décembre 2015, 22:22

Pour un dessert je te conseil une pavlova si tu aime la meringue ;)
Par contre pour les détails culinaires jte laisse regarder sur le net si ça t'intéresse lol
HAVE FUN !!!!

Nausikaa

Raideuse

3

mercredi 16 décembre 2015, 00:53

Qui aurait une petite recette de biscuits ou sablés de Noël à réaliser avec des petits ?

Nausikaa

Raideuse

4

mardi 22 décembre 2015, 10:51

Personne ? Bon ben moi je vais tester un biscuit joconde pour faire une buche façon tiramisu aux spéculos :)
Ca tente quelqu'un le retour d'expérience ?

Seigneur Ra

Diplomate

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 047 324

Prochain niveau: 1 209 937

5

mardi 22 décembre 2015, 11:18

Tu me dira si c'était bon, je filerais la recette à ma femme :p
HAVE FUN !!!!

Overwerk

Apprenti

Niveau: 25 [?]

Points d’expérience: 94 319

Prochain niveau: 100 000

6

mardi 22 décembre 2015, 11:51

Superbe initiative :D
Personnellement, étant étudiant (et probablement saoul de 18h a 8h) je vais rester simple, pennes au saumon, petite ciboulette crème fraiche et un soupçon de poivre ça convient toujours en plus d'être rapide (et surtout simple) a préparer!
Pour les détails de la cuisson, ben faut faire les pates, faire revenir le saumon, rajouter la crème puis la ciboulette en petits morceaux et servir!