Vous n’êtes pas connecté.

Auron

Amiral de la flotte

• “Auron” a initié cette discussion

Niveau: 47 [?]

Points d’expérience: 6 265 938

Prochain niveau: 7 172 237

• Envoyer un message privé

1

mardi 1 octobre 2013, 13:41

Diminution du pack point vote pour Lazarus

Je m'explique:

Actuellement, pour obtenir un lazarus avec le systeme de points votes, il faut :

Pack 1500 points 1 Lazarus

L'idée est bonne, mais si on estime qu'un joueur moyen chope 10 points vote par jour, il lui faut 150jours d'economies soit 5 mois complet.

C'est long pour obtenir une telle recompense, ça decouragera la majorité des joueurs, voire la totalité.

Je propose de ramener le pack a 900 points vote. En prenant toujours les 10 votes par jour d'un joueur moyen, cela ramene à 3 mois environ pour recompenser la fidelité du joueur avec une lune ( du moins la grosse partie de la premiere lune )

qu'en pensez vous?

Blanche Neige

Membre banni

• “Blanche Neige” a été banni

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 071 909

Prochain niveau: 1 209 937

2

mardi 1 octobre 2013, 17:42

Mille fois oui, et même 500 points ce serait plus raisonnable, je suis très loin d'avoir l'occasion d'avoir 10 points par jour.

Le problème est toujours la rigidité des chiffres lorsqu'on a pas un raisonnement ouvert mais au contraire purement "matheux" ou absolu, qu'un univers soit ou non très peuplé le coût (décourageant) de la technologie est invariable, fatalement s'il n'y a que deux ou trois flottes à choper, cela ne vaut pas le coup et ça rend cela d'autant plus cher, lorsque je vois le "tissus lunaire" de Fedora les lunes constructibles et la mécanique qu'elles drainent sont deux échecs car finalement elles ont concerné très peu de joueurs et empêché pas mal de gameplays alors que paradoxalement l'idée originelle était de bondir sur l'opportunité de la mesure afin de rendre aux alliances toute leur utilité, encourager les joueurs à inviter leurs amis et à rendre tout cela très fun finalement vu que cela forçait le partenariat.

Autrefois il y avait des luneurs, le but était de leur substituer une toute autre activité mais avec le système actuel on a pas remplacé un gameplay par un autre, on l'a supprimé. Du coup... moins d'activité.

Pour tout te dire, la cerise sur le gâteau, serait qu'il se trouve aussi en exploration afin de rendre tout son sens à ce gameplay et à l'officier qui lui est assorti, le niveau explo 4 (par exemple) ouvrant la porte à la possibilité d'obtenir le précieux joujou.
* * * * * Remember kids, Fleetsaving wastes Deut! * * * * *

Auron

Amiral de la flotte

3

mardi 1 octobre 2013, 17:52

Pour les expés c'est un autre sujet encore, mais on est d'accord que l'accès au lazarus par le systeme de point vote est trop difficile.

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 125 897

Prochain niveau: 3 609 430

4

jeudi 3 octobre 2013, 13:24

Je prends note de vos remarques et transmet à Mégafan. Je vous tiens au courant au plus vite.

megafan

Responsable développement

Niveau: 50 [?]

Points d’expérience: 10 035 322

Prochain niveau: 11 777 899

5

jeudi 3 octobre 2013, 14:22

Bonjour,
le 'cout' du Lazarus est proportionnel au cout des autres vaisseaux par conversion métal/cristal/deut.
Pour moi le Lazarus "acheté" en points de vote n'a aucun intérêt, il a été placé dans la liste de manière à ne pas y manquer c'est tout.

Auron

Amiral de la flotte

6

jeudi 3 octobre 2013, 14:50

Justement on lui donne un réel interet a se trouver dans cette liste :) Il permettrait de fideliser une partie des joueurs sur un nouveau serveur s'il etait atteignable plus facilement.

Ca faciliterais aussi le jeu des raideurs des vieux univers, qui pourrait faire sauter une vovo lunée pour pas cher de temps en temps ^^

Niveau: 40 [?]

Points d’expérience: 2 070 429

Prochain niveau: 2 111 327

7

jeudi 3 octobre 2013, 19:00

Je trouve aussi dommage de mettre un tel niveau de points de vote pour ce VSO. Le mettre dans la liste juste pour l'y mettre n'est pas très interressant ni très motivant.
Le rendre accessible relance le "clic utile" ---> revenus pub + un Lazzarus au bout !!!
:D

Auron

Amiral de la flotte

8

jeudi 3 octobre 2013, 19:05

En terme de gameplay ça ne ferais que rendre les univers plus riches. Actuellement les nouveautés vont pas forcément du coté abondance des ressources, moins de restrictions ça attirerait peut etre du monde.

Et cette suggestion va dans ce sens.

Blanche Neige

Membre banni

• “Blanche Neige” a été banni

Niveau: 37 [?]

Points d’expérience: 1 071 909

Prochain niveau: 1 209 937

9

vendredi 4 octobre 2013, 02:27

Ce vaisseau devrait être le cadeau de bienvenue de tout nouvel arrivant sur les univers les plus anciens histoire de susciter que les inscrits de Gaïa franchissent le pas de s'inscrire aussi sur Cydia, voire même sur Borea!
* * * * * Remember kids, Fleetsaving wastes Deut! * * * * *

Palamede

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 25 004

Prochain niveau: 29 658

10

dimanche 6 octobre 2013, 21:17

Le lazarus était offert grace aux packs de ressources lors du passage Fédora -> Cydia : je me le suis construit comme ça perso. Mais diminuer le nombre de points de vote pour avoir un lazarus est une bonne idée je trouve : ça permettrait d'encourager les nouveaux en leur mettant un objectif sur le moyen terme atteignable pour éviter de se faire RC direct.
Diodon qui boule, amasse des ressources.

Auron

Amiral de la flotte

11

dimanche 6 octobre 2013, 21:26

Le lazarus était offert grace aux packs de ressources lors du passage Fédora -> Cydia : je me le suis construit comme ça perso. Mais diminuer le nombre de points de vote pour avoir un lazarus est une bonne idée je trouve : ça permettrait d'encourager les nouveaux en leur mettant un objectif sur le moyen terme atteignable pour éviter de se faire RC direct.
Pala, t'aurais eu la possibilité d'avoir une lune sur Fedora tu aurais apprecié je supposes? C'est vrai qu'en sautant d'un uni à l'autre on a une voire deux lunes offertes ( et merci de le rappeller je n'y avais pas songé), mais en profiter sur l'univers de repeuplement ça ne peut que motiver les troupes :)

Palamede

Recrue

Niveau: 20 [?]

Points d’expérience: 25 004

Prochain niveau: 29 658

12

dimanche 6 octobre 2013, 21:44

Ah ben c'est sûr que j'aurai apprécié mais à l'époque blanche neige avait déjà proposé quelque chose en ce sens (avoir une lune plus facilement quand on débute un uni) il me semble et tu faisais parti de ceux qui avaient critiqué cette initiative... Voyant ça (et comprenant aussi ton point de vue), je ne m'étais pas plaint et j'avais accepté de me faire RC de temps en temps car je n'ai pas toujours le temps de ghoster correctement : j'ai joué mineur et j'utilisais mes points de vote pour refaire plus rapidement mes GTs en cas de "pépin" :D

Après pour ceux qui sautent de Cydia vers Boréa le problème c'est pas le lazarus mais plutôt le coût de la techno orbitale (enfin je suppose qu'ils ont déjà quelques lunes).
Diodon qui boule, amasse des ressources.

Auron

Amiral de la flotte

13

dimanche 6 octobre 2013, 22:07

Ah ben c'est sûr que j'aurai apprécié mais à l'époque blanche neige avait déjà proposé quelque chose en ce sens (avoir une lune plus facilement quand on débute un uni) il me semble et tu faisais parti de ceux qui avaient critiqué cette initiative... Voyant ça (et comprenant aussi ton point de vue), je ne m'étais pas plaint et j'avais accepté de me faire RC de temps en temps car je n'ai pas toujours le temps de ghoster correctement : j'ai joué mineur et j'utilisais mes points de vote pour refaire plus rapidement mes GTs en cas de "pépin" :D

Après pour ceux qui sautent de Cydia vers Boréa le problème c'est pas le lazarus mais plutôt le coût de la techno orbitale (enfin je suppose qu'ils ont déjà quelques lunes).
J'etais contre le fait d'en diminuer le cout car ils sont à présents très compatibles avec le jeu actuel.
Par contre, rendre accessible le lazarus aux arrivants qui sont fideles au jeu en se connectant tous les jours après une periode de 2 ou 3 mois, on avait pas abordé la question dans ce sens alors que ça semble interessant de mettre cela en place

Pour le saut Borea Cydia, il ont un packs de 2 milliards de ressources, ils ont de quoi sortir 1 voire 2 lunes de + que celles qu'ils ont deja.

White Canary

Super Opérateur

Niveau: 43 [?]

Points d’expérience: 3 125 897

Prochain niveau: 3 609 430

14

lundi 7 octobre 2013, 17:12

Nous avons pris note de votre fil de discussion en ce qui concerne les points de vote pour le LAZZARUS.
La question est en discussion au niveau du Staff. MEGAFAN reste partisan des 1000 points de vote. Nous allons essayer de le convaincre de revoir ce nombre de vote à la baisse.

Je vous tiendrai au courant de la décision finale sachant qu'en ce moment, les réglages qu'impose le démarrage de GAIA mais aussi les débats sur le mécano font passer un peu au second plan cette doléance.
Si mon silence dure, n'hésitez pas à me relancer.
A cet effet, je laisse ce fil de discussion "ouvert".

Merci pour votre compréhension

Niveau: 31 [?]

Points d’expérience: 339 632

Prochain niveau: 369 628

15

lundi 7 octobre 2013, 18:09

Nous avons pris note de votre fil de discussion en ce qui concerne les points de vote pour le LAZZARUS.
La question est en discussion au niveau du Staff. MEGAFAN reste partisan des 1000 points de vote. Nous allons essayer de le convaincre de revoir ce nombre de vote à la baisse.

Je vous tiendrai au courant de la décision finale sachant qu'en ce moment, les réglages qu'impose le démarrage de GAIA mais aussi les débats sur le mécano font passer un peu au second plan cette doléance.

Eh bien s'il considèrait 1000 points contre les 1500 actuellement, ce serait déjà excellent, mais j'imagine que vous vous êtes simplement trompée dans les chiffres.

De plus, je pense que cela ne presse pas actuellement au niveau de Gaïa notamment puisque les meilleurs votants doivent être aux alentours de 100 votes, vous faîtes bien mieux de vous concentrer sur les autres réglages et sur le mécano et nous apprécions que vous le fassiez.

Merci de votre implication.

EDIT White Canary : Excusez -moi pour cette erreur mais OUI, en effet, il faut lire 1500 points de vote (en l'état actuel).

~ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. ~
Le skill c'est comme la compote, moins on en a plus on l'étale.

mAus aka Qulbu
Infinity
-retraité-

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par “White Canary” (7 octobre 2013, 18:21)

Auron

Amiral de la flotte

16

lundi 7 octobre 2013, 18:46

Je pense comme Qulbu, ce n'est la priorité sur aucun serveur :)
Merci d'y avoir porté attention

Koala

Opérateur à la retraite

Niveau: 29 [?]

Points d’expérience: 213 587

Prochain niveau: 242 754

17

lundi 16 février 2015, 18:44

Bonsoir,

Je relance le sujet,

Des changements sont à venir pour diminuer le prix du Lazzarus de 1500 --> 1000 points vote ?

Vlad Poutine

Amiral de la flotte

• “Vlad Poutine” a initié cette discussion

18

lundi 16 février 2015, 21:44

c'est deja une proposition allant dans le bon sens, mais les points votes demandés resteraient finalement plus ou moins les mêmes proportionnellement vu que le cout du lazarus à deja eté abaisssé de 30% il y'a quelques temps.

Les 600 points votes requis peuvent être esperés? Même en chopant 25 points votes par jour ( donc le maximum sans dormir) cela represente 24jours, donc environ 48 jours pour un joueurs avec de très grosses connexions. Cela ne me semble pas encore trop desequilibrer le jeu qu'en pensez vous?

razor

Diplomate

Niveau: 33 [?]

Points d’expérience: 477 714

Prochain niveau: 555 345

19

mardi 10 mars 2015, 21:09

Je re relance ce sujet , des nouvelles ?

King Flood

Apprenti

Niveau: 25 [?]

Points d’expérience: 95 958

Prochain niveau: 100 000

20

jeudi 13 août 2015, 03:00

L'idée d'une baisse du nombre de points de vote requis afin de posséder un lazarus est intéressante non seulement pour tous les points evoqués mais entraine une répercution économique.
Toute offre crée sa propre demande, en stimulant la volonté de certains à économiser un lazarus entraine le joueur vers un raisonnement de rentabilité :
Le vote se fait tous les 2h pour 2pts vote, en se laissant la liberté de vivre le dit joueur table sur une moyenne de 12pts vote par jour et un lazarus a 900 ou 1000, à ce rythme la c'est beaucoup moins de temps à économiser et PROPORTIONNELLEMENT parlant une conversion des ressources en point de vote n'est pas mathématiquement le plus judicieux à faire pour le lazarus, qui, coute certes très cher et bien plus que tous les autres, mais celui ci ne sert clairement à rien et représente des ressources investies pour ne pas les garder derrière. Il serait peut-être plus intéressant de permettre au petit joueur d'avoir une alternative afin d'accéder à la lune via les points votes, cela rendrait le jeu plus interactif et comme ça a été souligné précedemment, les votes permettent une entrée financière au serveur !
Je suis un partisan du 20pts vote jour perso, le prix du laza ne me gêne pas ^^, mais il est vrai qu'il en gêne beaucoup et je ne suis pas une généralité, et avoir accès à la lune permet de soulager le frein mis sur la progression dans certains cas !