Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour visiteur, et bienvenue sur Bienvenue sur le forum du jeu Odyssée. Si votre visite est la première sur notre site, nous vous conseillons de lire l’Aide relative au site. Vous y trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement du site. Pour avoir un accès complet au site, une inscription est nécessaire. Veuillez utiliser le formulaire d’inscription, afin de vous créer un compte. Vous pouvez lire les informations complémentaires à propos du processus d’inscription si vous souhaitez avoir plus d’informations. Si vous êtes déjà inscrit(e), vous pouvez vous connecter ici.

White Canary

Super Opérateur

• “White Canary” a initié cette discussion

Niveau: 41 [?]

Points d’expérience: 2 463 432

Prochain niveau: 2 530 022

• Envoyer un message privé

1

samedi 5 juillet 2014, 15:10

Doit-On Mettre Des Comptes En Jeu ?

DOIT ONT METTRE DES COMPTES EN JEU ?

20 Votes ont été pris en compte.

80%

OUI (16)

20%

NON (4)

Depuis quelques temps, le staff met en jeu des comptes qui on été abandonnés pendant plus de 36 jours. Il s'agit de comptes ayant généralement de bons niveaux de mines et de technologies mais sans flotte. Ces comptes sont "remis en état" par un opérateur et se voient attribuer assez de GT pour ghoster les ressources qui se trouvent stockées dans les hangars.
Sans danger pour les autres, ils sont ainsi un moyen de donner un petit regain d’intérêt au jeu mais aussi de permettre à chacun de récupérer un compte bien développer sans avoir à tout bâtir depuis zéro.
Cependant, cette pratique ne semble pas faire l'unanimité auprès des joueurs. Aussi, dans un soucis de "démocratie", nous vous proposons ce vote qui fera autorité.

Hellrider

Commandant

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 247 358

Prochain niveau: 6 058 010

2

samedi 5 juillet 2014, 16:09

a voté :D

Red Canary

Opérateur à la retraite

Niveau: 28 [?]

Points d’expérience: 177 766

Prochain niveau: 195 661

3

samedi 5 juillet 2014, 17:55

Pourquoi pas, même si je suis contre le don de compte en général, s'il peut donner un peu plus d'intérêt aux petits nouveaux, je suis pour

Blanche Neige

Membre banni

• “Blanche Neige” a été banni

Niveau: 36 [?]

Points d’expérience: 936 449

Prochain niveau: 1 000 000

4

dimanche 6 juillet 2014, 01:55

- A voté -

On peut inviter un ami qui ne se retrouve pas niveau zéro ou soi-même faire une demande pour intégrer une équipe qui en ferait la demande, le fait que le compte soit démilitarisé est une très bonne chose, cela évite bien des abus et donne tout son sens à la mesure, sur l'univers plus ancien, faire commencer un joueur depuis le début est juste une hérésie vu l'âge de certains comptes de tête qui se trouvent, par la force des choses, isolés pendant un temps important qui découragerait n'importe quel joueur.
* * * * * Remember kids, Fleetsaving wastes Deut! * * * * *

ChoKapiK

Diplomate

Points d’expérience: 840 418

5

dimanche 6 juillet 2014, 16:13

Je suis également pour, avec les mêmes raisons que Blanche Neige.

r3db4rron

Diplomate

Points d’expérience: 869 282

6

lundi 7 juillet 2014, 04:16

Je suis plutôt d'accord avec Blanche Neige ... après c'est vrai que c'est dommage qu'un compte fraîchement repris finisse à l'abandon 2 voir 3 jours après.
o10c propose des reprise de compte dans la limite des moyens disponibles, il faut savoir offrir une chance à chacun et surtout sanctionner les mauvais "repreneurs".
Il faut garder ces reprise de compte :D

White Canary

Super Opérateur

7

vendredi 18 juillet 2014, 22:51

Et voila donc le résultat de ce sondage proposé à l'ensemble des inscrits forum.

14 votes dont 13 pour le maintient du don de comptes laissés à l'abandon.
Une écrasante majorité représentative de l'ensemble de la communauté !!! Donc nous continuerons à reprendre les "bons" comptes laissés à l'abandon et, après démilitarisation du compte (pas de vaisseaux de combats) et remise à niveau, ils seront donc proposés comme lots à l'occasion de jeux divers et autres occasions (*)

Merci à tous de votre participation qui dénote ô combien notre petite communauté reste active, enthousiaste, mobilisée et concernée par l'odyssée d'o10c ! ..... (et si vous voyez une petite point d'ironie dans cette remarque, c'est sans doute fortuit)

(*) nous "peaufinons" les conditions de reprise pour éviter la "frigorisation"des comptes mis à disposition

Niveau: 40 [?]

Points d’expérience: 1 845 689

Prochain niveau: 2 111 327

8

mardi 29 juillet 2014, 09:07

MDR, j’arrive après la bataille mais je trouve ça cool de donner des comptes qui pourrissent. J'aime pas gaspiller ... mais bon, vu le post de WC, je parle pour rien dire ... LOL boulet1

Fjörgyn

Apprenti

Niveau: 24 [?]

Points d’expérience: 75 503

Prochain niveau: 79 247

9

mercredi 30 juillet 2014, 03:18

A voté (contre).

Raisons :
- tout salaire mérite travaille !
- quid de ceux qui reprennent un compte, qui le détruisent et qui partent ?
- quid des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore vraiment les principes de ce jeu, et qui se font littéralement asphyxiés par les anciens ? Ils seraient beaucoup plus sereins et se feraient moins emmerder si ils commençaient à zéro car ils seraient non rentables pour les anciens.

Solution :
Si je ne me trompe pas, il me semble que Blanche neige avait proposé une solution pour ça il a très longtemps déjà.
Si je me souviens bien, il s'agissait de mettre un coefficient (bonus) au nouveau arrivant qui débutent. Ce coefficient boosterait les prods des mines, les temps de construction ainsi que les temps de recherche. Ce coef. devait au fur et à mesure baisser jusqu'à atteindre zéro % lorsque les nouveaux venu auraient atteint un certain nombre de points (seuil qui serait défini en fonction des points du top 1).

3 avantages à cette solution (que personnellement je préfère par rapport aux dons de comptes non mérités) :
- plus besoin de migrer de serveur ou de fusionner des serveurs car pas assez de joueurs ;
- les anciens comptes ne seront plus détruits ou rabotés lors les fusions (comme ce fut le cas pour Boréa->Cydia) ;
- et les petits nouveaux, n'auront plus aucune raison de fuir car le top 1 aura un nombre énorme de points (en effet le bonus ou coef et là pour aider les nouveaux à rattrapé leur retard par rapport au top 1).

Je n'ai pas réussi à retrouver le post qui présentait cette solution en alternative au dons de comptes.
Sauf erreur de ma part, c'est Blanche Neige qui avait proposé ça.
Si jamais elle peut retrouver son post, il serait intéressant de remettre cette idée sur la table.

Et un dernier avantage pour la route :
- cette solution permettrait de n'avoir plus qu'un seul serveur normal.
(bien sûr : serveur blitz à part)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par “Fjörgyn” (30 juillet 2014, 03:26)

White Canary

Super Opérateur

10

dimanche 3 août 2014, 12:45

En l'état actuel, sans rien avoir à coder (donc solution la plus simple pour tous surtout pour MEGAFAN) et au vu des résultats du sondage, nous allons poursuivre pour le moment notre politique de récupération puis mise en jeu des comptes abandonnés et donné par leur fondateur au Staff.
En contre partie, nous mettons en place une charte simple mais nécessaire pour éviter la "frigorisation" de ces comptes.
Ce contrat "moral" entre le bénéficiaire du compte et le staff est très simple.

1 - Le bénéficiaire du compte s'engage a le développer le compte,
2 - Sauf cas de force majeure, le bénéficiaire s'engage à ne pas laisser le compte inactif et à le passer en mode vacance,
3 - Le bénéficiaire du compte s'engage à ne pas le "frigoriser" le compte au profit des ses alliés et amis,
4 - Le bénéficiaire du compte s'engage à le rendre au Staff s'il s'avère ne pas être en mesure de le gérer.

Il s'agit de peu de choses mais suffisantes pour nous permettre de remettre le compte en jeu au profit de quelqu'un de plus disponible. Bien entendu, si le bénéficiaire du compte s'en occupe comme s'il en avait été le fondateur, libre à lui de le développer dans le sens qu'il souhaite, de décoloniser ou déplacer les colonies et même, passé un laps de temps d'au moins deux mois, de le transmettre à un camarade s'il décide d'arrêter le jeu.

(nb : nous surveillons tous les comptes donnés pour s'assurer, de notre côté qu'il n'est pas laissé à l'abandon dès les premières semaines)

Je pense que tous trouveront ce contrat moral juste et équitable.

11

jeudi 7 août 2014, 10:48

c'est une excellente idée
- un nouveau n'est pas obligé de commencer à ZERO ( surtout si c'est un ancien qui a perdu son compte par manque de présence )
- un ancien peut aussi abandonner son compte et en prendre un meilleur ( mieux placé )

AlphaBleu

Non inscrit

12

lundi 15 décembre 2014, 22:37

Vote

Bonjour,

Je vote oui!

Cordialement,
AlphaBleu :)

ratz21

Recrue

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 11 932

Prochain niveau: 13 278

13

samedi 27 décembre 2014, 17:22

avis

bonjour,
même si le sujet est clos est ce que cela sous entend que vous acceptez les multi comptes??
car si un joueur gagne un compte quid de son compte qu'il a ouvert??
slts

Vlad Poutine

Amiral de la flotte

Niveau: 46 [?]

Points d’expérience: 5 479 659

Prochain niveau: 6 058 010

14

samedi 27 décembre 2014, 19:21

bonjour,
même si le sujet est clos est ce que cela sous entend que vous acceptez les multi comptes??
car si un joueur gagne un compte quid de son compte qu'il a ouvert??
slts

le compte est automatiquement repris et mis en mv par le staff, le multicompte n'est pas toléré non :)

Black Canary

Super Opérateur

Niveau: 45 [?]

Points d’expérience: 4 536 751

Prochain niveau: 5 107 448

15

samedi 27 décembre 2014, 20:22

merci vlad , c'est exactement cela

reprise de l'ancien compte par le staff , avant de donner le nouveau

mimi25

Pilote

Points d’expérience: 2 186 945

16

vendredi 2 janvier 2015, 19:25

c est normal

ratz21

Recrue

Niveau: 17 [?]

Points d’expérience: 11 932

Prochain niveau: 13 278

17

samedi 3 janvier 2015, 16:44

votes??

bonjour,
est ce que les votes ont lieu sur le forum??
parce que si c'est sur facebook c'est sans moi
je ne partage pas mes opinions avec la NSA